Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis actuellement en train de travailler sur ma 1ère prépa, une BMW K75 de 1996.
J'arrive au moment le plus épineux qui est le changement du compteur
J'ai pu me renseigner sur différents forums et comprendre que c'était une étape assez délicate et qu'il était difficile de récupérer et faire fonctionner tous les signaux.
Je veux faire assez simple et ne pas m'embarquer dans quelque chose de trop complexe.
J'ai vu que les compteurs T&T et Daytona Velona pouvaient s'adapter assez facilement. Y en a t-il un sur les 2 plus facile à mettre en place ?
Avez-vous des conseils et des choses à éviter sur le branchement du compteur ?
En plus de cela je veux installer une bande de led pour mes différents indicateurs (Pression huile, batterie, Plein phare, clignotants).
J'ai également pu voir qu'il y avait un problème d'excitation de l'alternateur, qu'il fallait mettre une ampoule pour le lancer. Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ?
Merci