Salut ici !
Bon j'ai avancé un peu sur le GSE et notamment sur la carburation.
J'ai pu régler le souci de régime moteur qui avait du mal à redescendre en réglant le problème de cuve qui déborde en PRI : les pointeaux étaient bons, mais le joint gauche de siège de pointeaux était cuit
Remplacement des 2 joints par sécurité, je teste l'étanchéité en fermant les pointeaux et en soufflant comme un débile : étanchéité parfaite !
Du coup remontage, plein de coco dans la nourrice, on met sur PRI et... ça dégueule plus !
Titine démarre toujours au quart de tour et là ALLÉLUIA les 2 tubes chauffent en même temps !
Je me dis que le souci est réglé... puis je me dis que c'est peut être dû au fait que depuis le dernier test j'ai mis de la bande thermique sur le collecteur... et je teste "pour voir" de débrancher l'antiparasite de gauche : aucun changement au niveau du bruit du moteur ou de l'échappement...
Je remet l'antiparasite gauche et je vire le droit : la moto cale immédiatement
Pour info j'ai des mesures identiques pour :
-les antiparasites (4.8 Ω pour les 2)... je leur ai même coupé un bout pour être sûr qu'il n'y ait pas d'oxydation
-les bobines (28 kΩ pour les 2)
-pris les compressions des 2 cylindres (9bars pour les 2)
Les mesures antiparasites et bobines sont dans les clous vis à vis de la RMT. Les compressions sont un peu faibles (on devrait avoir entre 10 et 12 bars normalement), mais cohérentes vis à vis de l'usure de la moto (et surtout elles sont identiques donc c'est plutôt rassurant)
Là je ne vois plus qu'un souci d'arrivée d'essence dans le cylindre de gauche (carbu bouché ?)... mais avant de tout re-re-re-re-démonter pour la Xième fois, si vous avez des idées n'hésitez surtout pas !!!
EDIT: après une petite bière et de fumage de neurone, je pense que la cause la plus logique serait que le gicleur de ralenti du carbu gauche soit bouché (ou le circuit ensuite...), étant donné qu'en montant dans les tours le cylindre de gauche semble bien fonctionner...
Je vérifierai demain