Nous sommes actuellement le 29 Nov 2021, 22:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1100 GSXR
MessagePublié: 02 Nov 2021, 12:42 
Advanced Member

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2271
Localisation: 49
Pour illustrer, v'là mon vieux gex de '87

Pièce jointe:
85658324.jpg


Pièce jointe:
cimg4559.jpg


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 GSXR
MessagePublié: 02 Nov 2021, 22:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43
Messages: 6098
brice87 a écrit:
excellent job !!!

bé un truc qui pousse.... c'est une enclume cte meule et les pieces yosh d'époque type futura sont introuvable ou une couille en or donc à moins d'un turbal....

courage !!!


T’es pas obligé d’être en Yosh pour que ça pousse, t’as plein de kit 1216, 1246, 1340, j’en passe, des arbres à cames etc... sans être en yosh...
Après oui c’est clair ça coûte, mais même sans turbo tu peux avoir un truc violent à budget équivalent... en superstreetbike c’était un 1540 atmo qui dominait la catégorie... pourtant peuplée de motos à suralimentation...

booj a écrit:
Pour illustrer, v'là mon vieux gex de '87

Pièce jointe:
85658324.jpg


Pièce jointe:
cimg4559.jpg


T’es pas assis hyper bas la ?

_________________
Mon 1100 GSXR


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 GSXR
MessagePublié: 02 Nov 2021, 23:36 
Advanced Member

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2271
Localisation: 49
radesh a écrit:

T’es pas assis hyper bas la ?


Elle était juste jetée dessus pour voir, même le pot tenait avec un bout de câble. J'ai pas d'autre photo avec cette coque.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 GSXR
MessagePublié: 02 Nov 2021, 23:46 
Newbie

Inscrit le: 16 Jan 2012, 19:50
Messages: 9
Merci pour vos com' les gars, ça fait plaisir :dance:

Pour le cul, j'ai prévu de monter un cul de 1100 89-90, je préfère cet arrière car il est moins large, et un seul feu... question de goût. (C'est d'ailleurs en partie à cause de ça que certaines choses n'iront pas si je souhaite participer à la MR avec.) J'aime bien la coque de RGV, c'est peut être ce que je monterai par la suite. J'ai un autre 1100 avec une coque arrière Roca, ça ressemble pas mal à ça

Question moteur, j'aurai effectivement pu opter pour l'option 1246/culasse préparée/AAC yosh/etc... mais c'est clair que le budget est tout de même conséquent, et je voulais un truc plus "exotique" :ptdr: Du coup j'ai choisi l'option.....turbal :tchin: Certe c'est pas moins cher, mais c'est plus fun 8D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 GSXR
MessagePublié: 04 Nov 2021, 19:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Jan 2015, 21:04
Messages: 694
Localisation: LIMOGES 87
cupsteel a écrit:
Merci pour vos com' les gars, ça fait plaisir :dance:

Pour le cul, j'ai prévu de monter un cul de 1100 89-90, je préfère cet arrière car il est moins large, et un seul feu... question de goût. (C'est d'ailleurs en partie à cause de ça que certaines choses n'iront pas si je souhaite participer à la MR avec.) J'aime bien la coque de RGV, c'est peut être ce que je monterai par la suite. J'ai un autre 1100 avec une coque arrière Roca, ça ressemble pas mal à ça

Question moteur, j'aurai effectivement pu opter pour l'option 1246/culasse préparée/AAC yosh/etc... mais c'est clair que le budget est tout de même conséquent, et je voulais un truc plus "exotique" :ptdr: Du coup j'ai choisi l'option.....turbal :tchin: Certe c'est pas moins cher, mais c'est plus fun 8D


beaucoup en MR ont des doubles montages en gros , un route un piste, suffit de faire comme tu veux pour celle de gex si tu aimes, et d'en prévoir une adapté spéc MR , tu peux jeter un truc basique si tu ten fou des points accordés en show , ou faire un truc bien . je te conseil quand meme un truc sympas meme si simple, que tu grapilles des points via les juges :) ; l'idée de la rgv est bien vu avec un petit echap dessous :)

Radesh : yes j'en convient mais coté prepa c'etait un exemple courant, apres , du gros volume cylindrée , ça pique en piston ect :D mais je suis d'accord surtout qu'en atmo, c'est plus gérable qu'en sural assurement :faim:

_________________
Le R1s Street


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 GSXR
MessagePublié: 06 Nov 2021, 22:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17
Messages: 5194
Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
radesh a écrit:
T’es pas obligé d’être en Yosh pour que ça pousse, t’as plein de kit 1216, 1246, 1340, j’en passe, des arbres à cames etc... sans être en yosh...
Après oui c’est clair ça coûte, mais même sans turbo tu peux avoir un truc violent à budget équivalent... en superstreetbike c’était un 1540 atmo qui dominait la catégorie... pourtant peuplée de motos à suralimentation...
Histoire de parler de ma petite expérience, je suis satisfait du petit coup de pied au cul de mon Zéph réalésé en 810 Wiseco, juste un stage 3 donc je n'imagine pas un gex avec un allumage supplémentaire :faim:

_________________
"Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."
Image
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 GSXR
MessagePublié: 09 Nov 2021, 01:03 
Newbie

Inscrit le: 16 Jan 2012, 19:50
Messages: 9
V'la la suite ! J'attaque le moteur :bounce:

Et pour bien faire, rien de tel qu'un superbe support moteur pour bosser sur l'établi sans prendre le moteur sur les pantoufles 8D J'y ai mis tout mon coeur, tout mon savoir faire, et ma plus belle féraille :siffle: :siffle: :siffle: bon certes, c'est moche, mais c'est fonctionnel !

Image

Le moteur n'a pas de problèmes particuliers avant démontage, environ 60 000 kms selon le vendeur de la moto, il tourne bien, je ne sais pas s'il consomme beaucoup d'huile car j'ai très peu roulé avec la bécane avant le démontage. Le but de l'opération est de tout vérifier, monter des coussinets neufs, une segmentation neuve, un bon rodage de soupapes, et tout le "classique" lors de l'ouverture du moulbif

Image

Image

Moteur déculassé, pas de mauvaises surprises, c'est un bon début... Je continue en démontant Cylindres/pistons, que je contrôlerai ensuite pour vérifier l'ovalisation des chemises.

Bas moteur ouvert, et les premières déconvenues... :confused: :confused:

Image

Image

Malgré un pignon "un peu" fatigué, toutes les vitesses passaient à merveille ! :mur:

Pour le reste du bas moteur, RAS, je suis rassuré !

Image

Je fais un test d'étanchéité des soupapes en retournant la culasse et en versant du gasoil dans les chambres...c'est une catastrophe... 1h après, tout est passé au travers. Aucune soupape n'est réellement étanche.
Concernant l'ovalisation des chemises, le constat n'est pas réjouissant non plus, hors côte, je ne peux pas espérer avoir un "bon" moteur avec cet ensemble. J'achète donc un ensemble cylindres/pistons d'occaz', 45 000 kms. C'est encore pire...
La décision est prise, je vais acheter 4 pistons neufs et réaléser mes chemises, je serai sûr de ce que j'ai. Bon, va falloir économiser, le budget en prend un sacré coup :armes: :armes:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 GSXR
MessagePublié: 17 Nov 2021, 22:01 
Newbie

Inscrit le: 16 Jan 2012, 19:50
Messages: 9
Hello ! la suite !!

Après quelques recherches sur le net, en France et ailleurs, j'ai fais l'acquisition de 4 bôôôô pistons neufs MTC, basse compression, qui vont bien aller avec mon montage Turbo :love: :love: La cylindrée passe à 1186cc, les ricains m'ont conseiller de ne pas aller plus haut avec les chemises de 11 et le turbo. Commandés chez orientexpress, ils sont top, et bien moins cher qu'en France

Image

Image

J'ai trouvé un p'tit retraité à côté de chez moi pour moi pour le réalésage, pour pas cher et très bien fait.

Pour le bas moteur, j'ai prévu de monter des coussinets neufs, j'ai changé quelques pignons de boite, c'était plus que nécessaire, ainsi que le roulement de PSB. Pompe à huile neuve afin d'être sûr de mon coup, j'en avais 2 d'occaz mais bon...

Remontage du bas :

Image

Pour le retour d'huile du turbo, perçage du carter d'huile :

Image

Et remontage du bloc, ca fait plaisir !!!

Image

Image

Vu comme ça, ça va vite, mais en réalité j'y ai passé beaucoup d'heures, et surtout beaucoup d'attente afin d'économiser les €€€ nécessaires, mais ça, je ne vous l'apprends pas !! :dance:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 GSXR
MessagePublié: 17 Nov 2021, 23:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2430
Localisation: Gisors, 27.
ça fait plaisir de voir les entrailles d'un air-huile par ici! :diable: :armes: :armes: :armes:
Continue de poster surtout, j'ai hâte de découvrir la suite!
Niveau culasse tu prévois quoi?

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 GSXR
MessagePublié: 18 Nov 2021, 07:39 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4023
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Encore encore :faim:

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 GSXR
MessagePublié: 18 Nov 2021, 17:26 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11484
Localisation: 78/ st germain en laye
ca bosse bien par ici! :faim: :faim:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 GSXR
MessagePublié: 19 Nov 2021, 07:13 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3466
Séb27830 a écrit:
ça fait plaisir de voir les entrailles d'un air-huile par ici! :diable: :armes: :armes: :armes:
Continue de poster surtout, j'ai hâte de découvrir la suite!
Niveau culasse tu prévois quoi?


Graaave :dance:

+10Troy avec Seb,continue de bien nous détailler tout çà :banana: :tchin: çà me motive à ouvrir le 12 du Shorty,bien que j'ai poooh envie :pain:

Tu as trouvé une explication pour cette usure ,ovalisation,y a pas beaucoup de km pour un air huile :confused:

çà fait trop plaiz de voir un projet PSCHIIIIIIIT en tout cas :happy:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 GSXR
MessagePublié: 19 Nov 2021, 09:29 
Newbie

Inscrit le: 16 Jan 2012, 19:50
Messages: 9
Merci pour vos commentaires les gars :tchin:

Pour la culasse, j'envisage au minimum un rodage des soupapes, peut être les guides s'ils sont vraiment usés.
Concernant l'ovalisation des chemises, je pense que c'est de l'usure tout simplement, n'étant pas certain du kilométrage, y'a des chances pour qu'elle ai bien plus que ce que le compteur affiche !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 GSXR
MessagePublié: 19 Nov 2021, 11:13 
Advanced Member

Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:21
Messages: 2271
Localisation: 49
cupsteel a écrit:
Merci pour vos commentaires les gars :tchin:

Pour la culasse, j'envisage au minimum un rodage des soupapes, peut être les guides s'ils sont vraiment usés.
Concernant l'ovalisation des chemises, je pense que c'est de l'usure tout simplement, n'étant pas certain du kilométrage, y'a des chances pour qu'elle ai bien plus que ce que le compteur affiche !


T'as pensé aux soupapes allégées ?


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 1100 GSXR
MessagePublié: 19 Nov 2021, 11:48 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02
Messages: 2812
Localisation: Pau 64 - Langon 33
:pain:

_________________
Ride en Paix artkore ...

Image


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cetrimide, Google [Bot], schoumy et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr