Et dernier gros point : je me suis aperçu que ma suspension arrière était beaucoup trop molle je savais que j'allais dans l'inconnu et que je risquais de me retrouver avec soit un bout de bois, soit une pompe à vélo. Bon bah là c'était la pompe à vélo
Du coup je me suis décidé à rallonger mon amortisseur comme je l'avais évoqué plus tôt et à refaire une paire de bielettes et maintenant c'est nickel!! Enfin ça réagit beaucoup mieux à l'arrêt sans toucher aux réglages de l'amorto de R1, pour le reste faudra attendre de pouvoir rouler! L'amorto est donc rallongé de 30mm.
j ai le même problème avec mon amortisseur de gsxr k5 que j ai monté sur mon 1100, l'amortisseur est trop souple que je m assois sur la moto elle descend de 5cm , je pensais que mon amortisseur était Hs (acheté sur LBC), j en ai commander un neuf chez Shock Factory mais c'est pareil
du coup en rallongeant de 30mm, ça a relevé la moto de 30mm également ?
C’est pas vraiment la longueur de l’amortisseur le problème,c’est la cinématique de fonctionnement des bielettes qui te pose problème je pense. En tout ça moi c’était ça. Le fait de rallonger l’amortisseur a fait descendre le point de fixation bas de l’amortisseur et m’a permis de réutiliser les bielettes d’origine. Moins tu modifies le triangle des bielettes d’origine plus tu as de chances que ça fonctionne correctement. Enfin ce n’est que mon humble avis,je suis loin d’être expert en la matière Et du coup non ça n’a pas relevé la moto de 30mm car les bielettes d’origine ont compensé.
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
moi j ai monter les biellettes et balancier d'origine du k5, je viens de regarder la course morte de l'amortisseur est de 4cm, resserrer le ressort me ferra remonter le cul ce dont je ne veux pas , j'ai contacter shock factory pour qu'il me trouve une solution
moi j ai monter les biellettes et balancier d'origine du k5, je viens de regarder la course morte de l'amortisseur est de 4cm, resserrer le ressort me ferra remonter le cul ce dont je ne veux pas , j'ai contacter shock factory pour qu'il me trouve une solution
Je pense qu’il faudrait que tu compares la géométrie d’un bras et bielettes de 11 avec celui du k5 pour voir si il y a une grosse différence. L’idéal encore une fois étant de rester au plus proche possible de l’origine. Je sais pas si shock factory Va pouvoir te trouver une solution…
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
j ai serré le ressort je l'ai passer de 189mm a 171mm, la moto descend de 2cm quand je m'assois dessus, je vais chercher le post d'un ancien du forum qui avait fait ce montage pour voir si il avait ce problème
Je m’absente à peine 10 mois et voilà qu’il nous pond une brêle de tos…
Qui va encore déchirer la chatte à Barbie .
_________________ Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien) In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Pamy44 et 24 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum