Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 13:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008, 01:57 
Newbie

Inscrit le: 09 Mars 2008, 01:48
Messages: 8
Salut à tous,

J'ai achetté un compteur KOSO RX1N pour mettre sur mon Bandit 600 N de 2000.
J'ai attaqué le montage aujourd'hui même. Pour ce qui est de relier les cables pour les voyant temoins des clignotants, etc, pas de problème. Mais j'ai un pb pour le compte tour et le compteur kilometrique.

Si jamais quelqu'un parmis vous as déja monté ce compteur sur un bandit ou a déja vu quelqu'un le faire et que par magie il ai un schema du montage... sa serait le bonheur. (Surtout si dans sa bonté infinie, cette personne voulait bien m'en faire proditer de ce precieux schéma :bounce: )

Vu le niveau de certaines prépa du forum, monter un compteur Koso cela doit être la rigolade pour certain d'entre vous !

Merci bien ! :salut:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008, 10:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16
Messages: 2805
Localisation: l'étoile noire
tu as un bouquin sur le bandit avec le schéma électrique?c'est le meilleur moyen pour reperer les fils et ne pas te tromper dan le branchement ;))


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008, 11:52 
Newbie

Inscrit le: 09 Mars 2008, 01:48
Messages: 8
seigneur vador a écrit:
tu as un bouquin sur le bandit avec le schéma électrique?c'est le meilleur moyen pour reperer les fils et ne pas te tromper dan le branchement ;))


Salut,

Oui j'ai sa, mais certain fil ne correspondent pas :confused:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008, 14:29 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16
Messages: 2805
Localisation: l'étoile noire
-BUZZ- a écrit:
Salut,

Oui j'ai sa, mais certain fil ne correspondent pas :confused:


si tu veux un coup de main faut etre plus clair ;)) ce sont les fils du bandit qui ne correspondent pas avec la notice du compteur?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008, 14:36 
Newbie

Inscrit le: 09 Mars 2008, 01:48
Messages: 8
seigneur vador a écrit:
si tu veux un coup de main faut etre plus clair ;)) ce sont les fils du bandit qui ne correspondent pas avec la notice du compteur?


Oops désolé, je suis un peu perdu, pour moi les reponses me paraissent clair, mais c sur que pour ceux qui ne sont pas devant mon schema, c'est pas la meme :bounce:

Euh en fait meme les schema du bandit que j'ai ne correspondent pas a ma bandit... Cligno, etc tt sa c'est bon, mais exemple, moi j'ai un fil rose sur le bandit, et pas moyen de le retrovuer sur le schema.
J'ai les schema pour 600 bandit US et UK.

J'ai recup une solution pour le compte tour en se branchant directement sur la bobine, le compteur propose 2 option. JE vais tenter celle la.

Merci


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008, 17:17 
Newbie

Inscrit le: 09 Mars 2008, 01:48
Messages: 8
Des News !

J'ai fait mes recherches en suivant les cable des la sortie de boite pour recuperer l'info kilometrique, et
OH MAGIE ! d'un coup des cables changent de couleur va savoir pourquoi... Voila l'incohérence avec le schéma...
Bon donc j'ai pu solutionner le pb des kilometre heure (sans utiliser l'aimant fourni, je garde le systeme "origine")
Je n'ai plus qua regler le compteur pour trouver une valeur cohérente car la en 2 j'ai bloqué le compteur a 360... C'est bon pour se la peter avec la VMax enregistré, mais bon... je prefere avoir une vitesse affichée réelle, Surtout qu'un bandit a 360...

Je vois pour relier le comtpe tour au cable d'origine, sinon je prend direct sur la bobine.

MErci en tout cas !


Dernière édition par -BUZZ- le 10 Mars 2008, 00:37, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008, 19:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2007, 18:44
Messages: 116
Localisation: Nantes
-BUZZ- a écrit:
Effectivement, par rapport a ton schema StuntRider, sa n'as rien a voir.

Eh BUZZ ! T'es pas sur banditworld.org là, ya pas de Stuntrider ici :nonnon:
Tellement feignant qu'il fait des copier/coller d'un forum à un autre :redface:

Bon courage cependant :salut:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2008, 00:38 
Newbie

Inscrit le: 09 Mars 2008, 01:48
Messages: 8
Will a écrit:
Eh BUZZ ! T'es pas sur banditworld.org là, ya pas de Stuntrider ici :nonnon:
Tellement feignant qu'il fait des copier/coller d'un forum à un autre :redface:

Bon courage cependant :salut:


Moi ? Nooooooon
J'etais un peu pressé cet aprem dirons nous :redface:


Dernière édition par -BUZZ- le 10 Mars 2008, 00:38, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2008, 13:27 
Newbie

Inscrit le: 09 Mars 2008, 01:48
Messages: 8
Un peu de News Fraiches !

Après quelques recherches, j'ai pu trouver les fil d'origine aucquels releir le compteur pour avori l'info kilometrique !
Super ! juste un petit réglage a faire car je monte a 360 en 2... pas très crédible... a partir de ce moment je me met en quete des branchement pr le compte tour, et pdt une manip, j'ai du faire rentrer en contact 2 fils sans faire expres et... POUF A plus info kilometrique ! :injure: La je me dit que je viens de grilelr mon compteur, je tente de rebrancher celui d'origine et "OUF" le pb est le même. Je met OUF entre guillemet, car le pb vient donc de la moto, j'ai du faire grilelr un truc. Elle tourne nickel cependant et tous mes fusibles sont bon. Si l'un d'entre vous a une piste, je suis preneur !

Sinon concernant le compte tour, meme en me reliant directement à la bobine, je n'ai pas d'info...


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2008, 12:42 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2007, 18:44
Messages: 116
Localisation: Nantes
Tu a peut être grillé le capteur qui est sur le carter de sortie de boite de vitesse ...

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mars 2008, 21:51 
Newbie

Inscrit le: 09 Mars 2008, 01:48
Messages: 8
Will a écrit:
Tu a peut être grillé le capteur qui est sur le carter de sortie de boite de vitesse ...


Effectivement, c'est possible... Je me pose des questions car apres test ce capteur n'envoi pas reellement d'info au compteur, je veu dire par la qu'il ne dit que "Ouvert" / "Ferme" plus ou moin rapidement selon la vitesse... donc je ne sait pas si il y a réellement de l'electronique la dedans ...

En tt cas mon compteur KOSO est parti en SAV car apres test ils s'averait bien que lui et la moto aient un souci...
Wait And See


Dernière édition par -BUZZ- le 26 Mars 2008, 21:53, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 345 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr