Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 00:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: XR6 peugeot épave
MessagePublié: 29 Avr 2008, 23:23 
Advanced Member

Bon, bah ça c'est la grosse daube qui permettera de m'initier lentement au joie de la moto :

Image

Image

Je l'ai récupéré au près d'un pote de la famille qui n'en avait plus besoin pour 500€.

Donc, comme vous pouvez le constater, cette merde à déjà chutée et est salement amochée...pour y remedié, je ne ferait rien, car ma principale préocupation pour le moment est de la faire rouler.

Elle roule, je ne l'ai pas essayé à part en fesant 2-3 mètre dans le salon et sur la térasse (avec en prime un petit burn sur la terasse :love: ) et je me suis apperçut qu'il y a 2-3 truc qui cloche :

- bruit suspect dans le bas moteur, surement des roulement fatigués

- embrayage qui accroche trés vite qu'en fin de course du levier, surement des disques d'embrayage fatigués

- des petites couilles électroniques comme les clignot et phares qui merde

- pneus pourrits

Les couilles électroniques, se règlent vite fait,les pneus et l'embrayage aussi, mais pour les roulements, faut démonter la moto entièrement, sortir le moteur, démonter enièrement le moteur...

Donc, tant qu'on y est, autant y aller jusqu'au bout et installer les pièces suivantes :

- piston, culasse, cylindre Barikit 83cc

- carbu 24mm OKO et boîte à clapets conti CRX

- embrayage polini

- pot yasuni R3

Une fois qu'elle roulera bien, je m'occuperait vite fait de l'esthétique en changeant les poignées qui sont déchirées, en changeant les clignots et le feu arrière et en vissant une petite plaque d'alu pour remplacer cette maudite bavette.

Ce qui me reste à faire :

- faire tomber le moteur du cadre et démonter le moteur sans perdre aucune pièce

- commander, recevoir et monter les nouvelles pièces moteur

- remonter le moteur dans cadre

- et apprendre à rouler :pain:

Voilà à quoi ressemble ce modèle d'origine pour les incultes (carbu 12mm et jantes en 16 pouces s'il plait !! :redface: ) :

Image

En espèrant vous avoir fait replongé dans votre jeunesse :salut:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2008, 23:28 
Advanced Member

:bounce: cool pour toi ;)
à 100€ de moins t'aurai eu le privilege d'avoir ma RS :pain:

sinon pour ce qui est de retombé dans ma jeunesse heu... c'etait ya juste 2 semaine pour moi :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2008, 23:35 
Advanced Member

cold-static a écrit:

sinon pour ce qui est de retombé dans ma jeunesse heu... c'etait ya juste 2 semaine pour moi :pain:

bah je l'ai pris au début de l'année, enfin c'est mon père qui l'a pris pour débarrasser le pote et pour me faire la main...

je préfère investir un peu plus de 1000€ et me viander avec cette merde, plutôt que d'investir tout de suite plus dans une vrai moto et me viander également tout de suite :pain:

"C'est en cherchant à faire des économie que l'on se ruine !! :redface: "

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2008, 23:38 
Advanced Member

nist-r-racing a écrit:
cold-static a écrit:

bah je l'ai pris au début de l'année, enfin c'est mon père qui l'a pris pour débarrasser le pote et pour me faire la main...

je préfère investir un peu plus de 1000€ et me viander avec cette merde, plutôt que d'investir tout de suite plus dans une vrai moto et me viander également tout de suite :pain:

"C'est en cherchant à faire des économie que l'on se ruine !! :redface: "

pis les 50cc ça encaise bien les chutes :redface:
tester et approuvé par mes soins avec un certain nombre de chute pour ne pas dire un nombre certain :pain:
(mon record trois fois en une journée :fear:)

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008, 14:14 
Member

bonne chance la parti moteur que tu veu metre est super
moi ossi jen est une

(quelle annee la rs que tu ven ?)

2 RS de 98 en cour de renovation

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008, 15:31 
Advanced Member

sebastien a écrit:
bonne chance la parti moteur que tu veu metre est super
moi ossi jen est une

(quelle annee la rs que tu ven ?)

Je ne la vend plus, je l'ai vendu et c'etait une 2002 :bounce:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008, 16:04 
Member

matez un peu la gueule du bati arriere
il est enorme et super long !!!!!!!!!!!!!

j'en rie tout seul devant le pc !!!!

PS: dans ma jeunesse ce genre de truc n'existait pas, moi c'etait 103 MVL ou pour les plus riches 103 SPX avec demarrage au kick pour la frime !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2008, 17:21 
Advanced Member

moi, c'etait a la force des mollets que les courses se gagnaient. Gitasprint rigide :redface:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2008, 20:11 
Advanced Member

Oh putain, le Nist à l'état pur :pain:
J'étais limite à m'en tenir les côtes en le lisant.

Sinon moi à ta place, je ne me pèterais même pas le cul à investir dans une configu' moteur, c'est ruineux, c'est la prise de tête assurée malgrè le peu de plaisir que ça apporte.
Surtout que tu es un grand garçon (au sens propre et figuré) et que tu as le permis.
Tu devrais la refaire vite fait au propre, et la revendre, et te faire un peu d'argent dessus.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2008, 20:37 
Advanced Member

L@ P!nce a écrit:
Oh putain, le Nist à l'état pur :pain:
J'étais limite à m'en tenir les côtes en le lisant.

Sinon moi à ta place, je ne me pèterais même pas le cul à investir dans une configu' moteur, c'est ruineux, c'est la prise de tête assurée malgrè le peu de plaisir que ça apporte.
Surtout que tu es un grand garçon (au sens propre et figuré) et que tu as le permis.
Tu devrais la refaire vite fait au propre, et la revendre, et te faire un peu d'argent dessus.

cette sous-merde me servira uniquement à apprendre à conduire, je n'ai jamais conduit de moto...j'ai pas envie de me vautrer avec un gros cube à 3-4000€...

sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est qu'une 50cc...

et puis c'est impossible à revendre aussi, qui voudrait d'une XR6 ?? carbu 12mm, jantes 16", 120kg, à moitié morte, etc...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2008, 02:12 
Advanced Member

Localisation: Back in France, entre Paris et le centre de la France
ben moi j'avais un 102 mossieur :redface:

par contre un pote avait la meme, en jaune aussi.........pour les stoppies, ça allait pas mal, je rigolait bien avec :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2008, 06:54 
Advanced Member

Mets une pseudo annonce sur leboncoin, sans photo, tu dits qu'elle est propre et bien entretenue, avec un tarif de 1000?, on verra ce qu'il en est ^^

Sinon je ne trouve que ca n'aide pas tellement, mise à part prendre de mauvaise habitudes sur la route, lorsque j'ai mes leçons de conduite je vois bien.
Et question de se faire la main, pour moi on n'est jamais totalement préparé, j'ai eu beau faire la conduite accompagnée avec les milliers de bornes qui vont avec bah ce n'est pas pour autant que je suis un as du volant, bien au contraire je ne me sents pas du tout à l'aise.
Tout ça pour dire que l'on n'a jamais fini d'apprendre, c'est bien entendu ma vision des choses, car si j'avais touché mes épaves, sûrement que j'aurais été moins manchot de mes deux pinces :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2008, 12:17 
Member

franchement, gardes un moteur d'origine..tu craindras moins les flics, tu seras plus fiable, et si c'est pour te faire la main, c'est que tu comptes un jour passé a autre chose (et ca se comprend) donc gardes tes sous! ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2008, 14:03 
Advanced Member

Met lui un moteur de 500cr :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2008, 20:19 
Advanced Member

L@ P!nce a écrit:
Mets une pseudo annonce sur leboncoin, sans photo, tu dits qu'elle est propre et bien entretenue, avec un tarif de 1000?, on verra ce qu'il en est ^^

Sinon je ne trouve que ca n'aide pas tellement, mise à part prendre de mauvaise habitudes sur la route, lorsque j'ai mes leçons de conduite je vois bien.
Et question de se faire la main, pour moi on n'est jamais totalement préparé, j'ai eu beau faire la conduite accompagnée avec les milliers de bornes qui vont avec bah ce n'est pas pour autant que je suis un as du volant, bien au contraire je ne me sents pas du tout à l'aise.
Tout ça pour dire que l'on n'a jamais fini d'apprendre, c'est bien entendu ma vision des choses, car si j'avais touché mes épaves, sûrement que j'aurais été moins manchot de mes deux pinces :pain:

ouais, pour la conduite accompagnée c'est apreil... j'ai fait plus de 4 000bornes, je suis pas à l'aise...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]