Mon brelon
je vous fais une petite presentation de mon brelon
a la base 750 R 88 en etat lamentable....
ensuite j'y est fais quelque modifs :
premiere evolution
- train avant et arriere de 11 R de 91
- moteur de 11 R 1052 boite 6
- filtre K&N
- doigt d'allumeur reglabe made himself ligne "Devil"
- silencieux "Léo Vince"
- montage T taillé dans la masse anodisé bleu
- deplacement du neiman
- adaptation de feu lenticulaire + feu ovoïde
- changement du garde boue AV par un vrai de R
- fabrication d'une TDF en fibre
- montage ( je le recupere mercredi ) d'un MC radial "Performance Technologie"
- changement du radiateur et ces durite par un de 11 R
- un sabot moteur....
deuxieme evolution
ensuite j'ai entrepris d'adapter un cul de 1000 K1
aprés le montages du cul de 1000 K1 j'ai du remonter le silencieux
j'en ai profiter pour mettre des clignos plus petit....
j'ai fabriquer dans un vieux fourreaux de fourche des adaptateurs pour faire la modif au tour il me manque juste un collier pour serrer la bride (pour l'instant c'est un serflex) qu'il n'y a pas sur la tof
J'ai aussi refait mes protection dans de l'alu c'est plus jolie non ?
et pour finir mon petit bocale "Rizoma"
troisieme evolution
interieur de jantes gris alu et bords polie
l'arriere:
l'avant:
et le sabot que j'ai ajouré
une vue d'ensemble
Je me suis tailler quelque vissette inox
pour mettre ici
et la (bon je sais l'etrier est crade)
quatrieme evolution :
Vu que c'etais un 7/11 et que ça n'est pas trés "légale" je lui ai offert un cadre
et tans qu'a faire de la méca je me suis lancer dans le projet qui me troter par la tête
habillage full carbone et montage un peut plus "fighter" mais sans le cul haut a la façon teutonnes
cinquieme evolutions :
donc les modif effectuer :
montage du moteur (tant qu'a faire)
modifications des protection de culasse
nouvelle modif du cadre
montage commodo de SRAD
montage d'un retro "rizoma" noir
silencieux raccourci
visserie complete inox taillé
sabot carbon
coque mono carbon
passage de roue en alu
feu arriere a led fais maison
visserrie rampe carbu inox taillé
polissage ou repolissage de diverse pieces (BO,platine repose pied,bielette embrayage....etc)
fixation moteur ar
durite d'huile moteur
mise a l'air libre moteur
rebord de cache culbut polie
la platines de protections
le silencieux raccourci
le couvercle d'alternateur
les vissettes de carbus
les fixations de radia
une vue d'ensemble du chantier
le reniflard d'huile qui me crépiras plus le moteur
et puis comme en noir ça me plaisais pas bin j'ai polie le petit cache
donc comme je vais recouvre le réservoir de carbon faut dabord y donner de l'accroche
alors reparation du poc et ponçage au 120
j'ai donc préparé la trame de 700 X 900mm de carbone
j'ai bouché le trou de la mise a l'air libre a l'aide d'un petit obturateur de BTR (un bouchon qui ce met dans l'empreinte de la vis)
pour le bouchon de remplissage un scotch d'emballage bouche l'orifice et de la pate a modelé pour les pas de vis de fixation du bouchon
sur lequel je met une pièce cylindrique (un bouchon de boite )
j'attend que ce soit dure et je fais les decoupe de mise a l'air libre et bouchons puis une couche de resine seul pour donnée un peu de profondeur....ensuite vernis
comme le temp reste au beau fixe j'etais lancer alors j'ai stratifié de GB
pour info il faut une surface de 600 X700 mm pour un GB ça en bouffe cette merde
je devais faire juste la couche visible en carbon et puis finir a la fibre de verre avec resine teinter mais j'ai tous fais en carbone (c'est plus fun)
et puis j'en ai profiter pour faire les insert en carbon/kevlar tans que j'y etais (c'est costaud a couper)
le moule de la coque et prés a recevoir une strat
Pendant que ça durcis je m'occupe de mon faisceaux (relais,CDI et tous le tintouin...)
decoupe d'une plaque d'alu et pliage pour epouser le cadre
je fais les decoupe pour le passage des different cable...mais en faisant un montage a blanc je m'aperçois que le CDI touche le reservoir donc on repositionne tous en dessous
la piece fini prete a monter:
une fois monter et le tous fixer sa donne ça :
et pour mettre une TDF plus agressive (pour faire peur au tite vieille je monte ça :
en carbone bien entendu
voila j'ai pas fini mais sous peu je ferais d'atres tof de l'avancement....