Auteur |
Message |
Sophos
|
Sujet du message: Un ptit nouveau qui a une question Publié: 14 Mai 2009, 10:39 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2009, 09:11 Messages: 11 Localisation: Purgatoire
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde de la prépa moto. Merci avant tout pour ce magazine qui enfin répond à mon attente et surtout le forum qui reste un lieu d'échange et d'information fort sympatique.
La créme dans le dos ces fait maintenant la question,
Quelle son les différences entre les préparations street, cafra ou fighter....
Il y en a t'il d'autre et ou trouver une liste des définitions de mots "techniques" ou "barbares".
Merci à tous et bonne continuation.
Sophos
_________________ Legio Patria Nostra.
|
|
Haut |
|
 |
To l'ours
|
Sujet du message: Publié: 14 Mai 2009, 11:08 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Nov 2008, 12:53 Messages: 487 Localisation: Ille Et Vilaine
|
Je sais pas si mais réponces seront exactes mais pour un cafra, c'est une brele sans bulle mais avec des bracelets.
Après pour le street et le fighter, je vais laisser les connaisseurs parler car la subtilitée est-elle que j'ai peur de sortir des conneries 
|
 |
spark and co
|
Sujet du message: Publié: 14 Mai 2009, 11:17 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Août 2007, 12:05 Messages: 738 Localisation: Roanne, 42
|
To l'ours a écrit: Je sais pas si mais réponces seront exactes mais pour un cafra, c'est une brele sans bulle mais avec des bracelets. Après pour le street et le fighter, je vais laisser les connaisseurs parler car la subtilitée est-elle que j'ai peur de sortir des conneries 
et encore, avec des bracelet, il existe les café racer et les streets racer 
_________________ Fuck the stock Bike !! Made In Japan, Remake in French....
http://sites.google.com/site/thesparkmotors/" onclick="window.open(this.href);return false; https://www.facebook.com/?q=#/pages/The ... =bookmarks
|
|
Haut |
|
 |
artkore
|
Sujet du message: Publié: 14 Mai 2009, 11:57 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bienvenu
Alors voilà mon avis :
Cafra : Ca date des années 60-70, les sportives n'existaient pas alors les mecs prenaient des machines de route qu'ils coursifiaient en leur collant une paire de bracelets, de commandes reculées et tout un tas d'accessoires qui les faisaient ressembler à des machines de course. Aujourd'hui, on a tendance a appeler café racer une sportive sans ses carénages mais qui a conservé ses bracelets.
Street : En ce qui me concerne, streetbike, streetfighter ou fighter, tout ça c'est la même, c'est juste le nom qui change en fonction des pays (respectivement france, angleterre et allemagne dans le cas présent). La démarche est un peu l'inverse du cafra, tu vires tes bracelets au profit d'un grand guidon. L'idée de base est une moto extreme, sans compromis et debordant d'aggressivité.
Supermotard : Il s'agit d'une machine de tout-terrain (enduro, trail...) équipée de pn... comment ça t'as pas demandé ? 
|
 |
Sophos
|
Sujet du message: Publié: 14 Mai 2009, 12:03 |
|
Member |
 |
|
Merci pour les infos. Donc en clair j'ai tendance à baver devant les streetbike, streetfighter ou fighter... bref tout le magazine Street Monsters
Euh merci pour le supermot
Sophos
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Publié: 14 Mai 2009, 16:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41 Messages: 2379 Localisation: On the beach
|
Une petite photo du streetfighter par excellence
un joli cafe racer typique
un autre cafe racer sur base SR500 yamaha
|
 |
Sophos
|
Sujet du message: Publié: 14 Mai 2009, 16:13 |
|
Member |
 |
|
J'adore le style streetfighter, cela donne une machine féroce. Je suis tombé sur un site de "Tuning" moto......  , OH MY GOD, le mot tuning est comme le mot contemporain il ne sert à rien.
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Publié: 14 Mai 2009, 16:14 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
 |
richard
|
Sujet du message: Publié: 14 Mai 2009, 16:16 |
|
Advanced Member |
 |
|
Desole pour les doubles;probleme avec Serving
|
 |
Sophos
|
Sujet du message: Publié: 14 Mai 2009, 16:20 |
|
Member |
 |
|
Pas mal aussi, j'en conclu que j'aime la prépa en général avec un préférance pour le streetfighters.
Merci pour les photos 
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Publié: 14 Mai 2009, 16:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
Apres c'est une question de gouts et d'utilisation de la moto.
Pour ma part ma devise c'est fuck the stock bikes!
Des qu'un mec met un peu de son "amour" sur sa moto,ca en fait un modele unique.Apres ca depend des moyens et des sommes investies Generalement une becane plus ou moins transformee( que ca soit un street,un cafe racer,un supermot ou un chopper )reflete la personnalitee de son pilote.
|
 |
Sophos
|
Sujet du message: Publié: 14 Mai 2009, 16:33 |
|
Member |
 |
|
100% d'accord je ne souhaite avoir la même chose que mon "voisin".
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Publié: 14 Mai 2009, 16:44 |
|
Advanced Member |
 |
|
Malheureusement avec ses putains de lois a la con qu'ils nous sortent tous les ans,un jour tout le monde roulera sur les memes becanes que ses voisins!
Du style gros scooter electrique gris qui polue pas et qui fait pas de bruit et que t'arriveras pas a reconnaitre sur un parking parce que tout le monde a le meme!
Ca va beaucoup d'entre nous ont encore l'esprit rebel!
|
 |
Sophos
|
Sujet du message: Publié: 14 Mai 2009, 17:04 |
|
Member |
 |
|
Et oui je suis fan de voiture de collection (mustang, corvette etc...) et prépa ( RS3 full, Civic) mais pas de Tuning. Malheuresement des lois interdisent de faire du bruit d'avoir de la puissance d'avoir une voiture américaine ou jap d'origine. Alors du coup je m'oriente vers une autres passion famille (père motard dans la police pendant 40 ans et oui chacun sa croix) que j'ai longtemps ignoré, la prépa moto. Auriez vous un modèle à conseiler pour débuter??
|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 14 Mai 2009, 17:11 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
Sophos a écrit: Et oui je suis fan de voiture de collection (mustang, corvette etc...) et prépa ( RS3 full, Civic) mais pas de Tuning. Malheuresement des lois interdisent de faire du bruit d'avoir de la puissance d'avoir une voiture américaine ou jap d'origine. Alors du coup je m'oriente vers une autres passion famille (père motard dans la police pendant 40 ans et oui chacun sa croix) que j'ai longtemps ignoré, la prépa moto. Auriez vous un modèle à conseiler pour débuter??
 tu penses etre moins emmerdé en moto qu'en voiture ??
Tu vas déchanter 
|
 |