Bonjour ou bonsoir tout le monde,
il me tenais à coeur de m'inscrire sur ce forum car fidèle lecteur de votre magasine, je tenais a discuter avec certains préparateur pour essayer de gratter deux trois conseils et partager des astuces.
Etant donné que vous ne me connaissez pas, petite présentation:
Thibaut, 20 ans,j'habite dans l'Ain , passionné de stunt, de moto et de préparation .Controleur qualité dans la mécano soudure, je stunt sur 600 fazer après avoir débuté en 50 puis 500 CB.
J'ai toujours autant aimé préparé une machine que la rouler, et avec le boulot que j'ai , j'ai maintenant la chance de pouvoir assouvir sa avec pas mal de matèriel.
Je vous présente alors mon 600 Fazer qui est passé par plusieurs look.
A l'achat,début 2008
Eté 2008
Et a la fin de la saison, autour d'octobre, j'ai décider de caler la meule pour deux trois modifs, mais quelques longues soirée devant la brèle après, je m'suis dit, pourquoi pas se lancer dans une vrai prépa? J'ai du temps, du matos, mais pas de budget, et de toute façon, j'aime rouler une meule que JE me suis fait.
Dans les grandes idées qui me parcourais l'ésprit, on retrouvais le passage en bracelet droit, la fabrication d'une cage, d'une barre, d'un pot sortie centrale sous la selle, mais sous une selle qui va bien, la coque de ducat' 748
Alors je m'suis lancé dans les travaux .
Voici deux,trois photos pendant la prépa (2 , 3 seulement , et je rajouterais si besoin est)
Soudure bout a bout de la tubulure inox. Il a fallut pas mal d'heure pour manier le TIG sans aucune formation!
Sur celle ci on apercoit ( car j'ai beaucoup trop chauffer le tube) les découpe consécutives ressouder et meuler en premier plan.
Silencieux raccourci,coupé et ressouder a droite a gauche pour avoir une sortie droite, car la quéquette était a l'origine tourné vers le bas.
Adaptation de la coque arrière, donc j'ai viré pas mal de pattes, rajouter une platine de fixation
Etant donné qu'il n'était pas possible de monter des clips on a 150 euro la paire, des bracelets de PC 25 sont venu se greffer,après avoir subit rabotage, découpe puis soudure pour les mettre droit.
Pour ne pas trop charger le topic, quelques photos en vrac (repose pied usiné, cages et montage a blanc pour voir ce que sa devrait donné...)
Je crois que c'est a peu près tout pour ce soir
Actuellement, je suis sur la phase peinture, je mettrais le topic a jour quand y'aura du changement!
En éspèrant avoir vos avis, vos conseils ou autre.
A bientot!