vue d'enssemble avec la premiere ebauche du masque.
Pour ceux que ca interresse, je me suis fait un petit road test apres le remontage du buell turbo suite a l'explosage du moteur d'origine qui na pas supporté l'augmentation de puissance.
en bref on a modifié le block pour qu'il puisse encaisser le surplus de puissance.
- piston forgés flat ( moin de compression, on peut donc monter la pression du turbal))
- valve et spring de valves racing
- Nouveau villebrequin full renforcé
etc
Dand cette config, nous avons augmenté la pression du turbo de 5.7 a 6.3 psi
le resultat est .....
mental !!!! truc de fou!!!!
Sur autoroute a 160 en 5em avec la buell et yo en 3 sur la gixx ( bloc bandit 12 tapé a l'os , stage 3 dyno et ligne complete, ratio -1 +4) je l'ai deposé, carrement laissé sur place la gixx....
meme chose a 190, d-e-p-o-s-é|||
sur un depart arreté, la buell est trop puissante pour ouvrir a donf en 1 ou en 2,
toujour en comparo avec la alien gixx, je suis a coté en 1, toujour a coté en 2 ( sur un filet de gaz) et en 3 j'ouvre en grand , le gixx ,encore laissé sur place !!! le tout dans un bruit de turbine délirant et un pchitt! de blow off a chaque changement de rapport, un vrais regal
Un turbal sur un twin , c carrement jouissif a conduire, le couple déja present d'origine grimpe de 50% et la puissance de 40%.
La moto est une vrais balle , a chaque rotation de la poignée de gas, c'est effet slingshot instantané peut importe le rapport engagé!!!
seul bémol, l'embrayage ultra renforcé na pas tenu le coup et commence deja a glisser en 4 et en 5 pleine charge.
Pour info, nous avons essayé 3 types d'embrayage différents, du barnett en passant par des embrayages de course , ya rien qui tient le coup...
si qqs un a la recette miracle , je prend