hello!
bon la meule n'aura pas trop de modifs mais ont m'a dit de faire un post quand même... au moins je reste avec vous
!
donc j'avais avant un bandit 1200 avec lequel j'avais fait un gros crash bien méchant!
j'en avait repris un puis l'avait refait soft pendant ma convalescence mais j'avais pas trop réfléchie en l'achetant...
en effet la position de conduite n’était plus trop confortable pour moi , un peu trop plié dessus et, moi qui roule pas mal en duo: ma femme ne voulais pas monter dessus, pour elle un b12 c'est la moto de l'accident...
je l'ai donc vendue et me suis pris un TDM 900 de 54 000km le 3 septembre dernier:
3h après l'achat un mec me fait un refus de priorité! choc a gauche( mon genoux entre la moto et la voiture ) puis glissade coté droit. moi j'ai pas eu grand chose mais choupette tire la tronche!
même le réservoir sous le flanc gauche est foutu!!:
donc au chapitre de ce qui est foutu, a l’œil sans démontage:
-carénage avant gauche
-carénage avant droit
-carénage qui entoure le phare et prend la bulle
-entourage de compteur
-réservoir
-guidon tordu
-cale pied conducteur gauche
-pédale de frein arrière
-silencieux d'échappement gauche et droit
-crashpad droit
-embout de guidon, les clignos,levier de frein/embrayage et les rétros un peu éraflés
après discutions avec l'expert, j'ai négocier pour qu'elle ne soit pas classé VEI et je vais la réparé moi même, voir essayer de la personnalisée un poil au passage...
pour le moment sa va être un peu au point mort vu que j’attends l'argent de l'assurance mais... sa va venir!
j'ai deja un peu commencer cet aprem;...peut pas m’empêcher de mettre les mains dedans!!! B;)
le jour avant l'achat, j'avais commander de faux pots akrapovick sur ali express... pour 82€ les deux port compris , je risquais pas grand chose.du coup comme les échappements d'origines étaient bien amochés, démontage:
ouhaaaaaaaaa a fait bien vide!!!
bon le but est d'avoir un son plus sympa,pas trop fort mais un poil rageur, pis en plus sa fera plus discret et ont gagnera du poids :P
du coup, j'avais commander a un collègue d'un forum TDM les tubes d'origine des silencieux, couper sur des pots "morts" et invendable pour lui ( merci a lui ):
je vous présente les nouveaux pots:
avec le réducteur de diamètre sortis:
vue sur le DBkiller amovible:
1er soucis pour le montage, le bout de ligne origine fait le même diamètre que le bout du réducteur...:
après 10min sur chaque réducteur avec la meuleuse pourvue du disque a ébavurer , les voila a la côte de la ligne origine, juste bien serré pour pouvoir faire une belle soudure ensuite:
remontage de tous sa, en donnant directement les bonnes inclinaisons et en serrant tout type "définitivement" pour pas que sa bouge, et voila ce que sa donne:
gauche
droit:
vue arrière:
moi je trouve que sa lui va bien , sa allège la ligne et sa s’intègre pas mal.la pour le moment tout est fixé et étanche mais j’attends que mon neveu vienne avec sont matos pour souder(d’où l’intérêt d'avoir tout fixé en position définitive directement , histoire de pouvoir faire le pointage de suite!). il est compagnon du devoir et donc vu que c'est visible je préfère qu'il vienne me faire une belle soudure avec du bon matos que de risquer de faire un truc moche avec mon poste a l'arc mdr!!
niveau bruit... moi j'aime bien , avec les DBkiller sa passe bien ( en même temps j'ai essayé dans le garage sa résonne un peu ) mais sans le DBkiller... c'est un peu abusé mdr!
vous aurez une vidéos si je vois que le post intéresse du monde