salut merci a tous pour vos commentaires ça motive un max
concernant le texalium j ai pas eu l impression qu elle soit sensible a l'humidite elle ne l'est pas une fois utilisé mais meme avant elle n'est pas plus sensible que de la fibre de verre la différence avec la fibre de verre c'est qu elle est plus rigide ( pour la meme epaisseur) donc plus difficile a à faire prendre les courbes et les plis dans le moule mais sinon ca pose pas plus de soucis
pour la peinture j ai deja une petite idée à base de blanc de un peu de rouge mais rien n'est totalement fixé alors si vous avez des idées je suis à l'écoute
en attendant j ai peint le cadre et le moteur pour la preparation j ai microbiller le cadre et le bras oscillant ensuite phosphater le tout pour favoriser l'accroche de la peinture
dabord mise en appret ( appret epoxy )
enfin mise en peinture ( peinture PU)
une fois la partie cycle peinte le moteur y est aussi passe donc meme procédé demontage complet, sablage, phosphatage et peinture mais là pas d appret, jai appliquer un kit peinture moteur que vend restom
AVANT
APRES
les carters de bobine, d'embrayage, et de doigt d'alumeur vont normalement etre poly et je n ai pas peint le cache culbu car il est en magnesium et le magnesium pose souvent des soucis apres avoir ete peint