yanik a écrit:
ca depend de ton emploi du temps aussi...
Si t'es libre souvent, et que tu peux prendre des heures, ben bloques 2 h le mercredi, 2 h le samedi, et ca va aller vite...
4h d'affilée t'en as plein le cul et sur le lent tu fais que des conneries...
Je suis entièrement d'accord.
Personnellement, j'ai passé mon permis en normal. J'ai dû faire en tout et pour tout une 15ène d'heure en comptant les heures de plateux et les heures de circulation. Mon auto-école avait une piste privé, mais pas en super bonne qualité.
En revanche mon moniteur prenait 3 motos maximum par cours, donc ça allait super vite et en 2h de plateaux par exemple ça devenait assez long vu tout les passages qu'on pouvait faire !
Donc comme l'as dit un peu tout le monde :
-> Renseigne toi quant au taux de réussite de l'auto-école, le nombre de places qu'ils ont en général pour les candidats pour les passages plateaux/circulation
-> Essai d'avoir des avis dans ton entourage sur des auto-écoles qui t'interessent, l'accueil, conseils etc... je sais que par chez moi, pas mal d'auto-écoles sont vraiment trés cons..
-> Regarde sur quoi ils roulent, mais bon, moi je dirais qu'à la limite du t'en fou.J'ai conduit des CBF moisis, freinage de merde, pneu archis mort et fourche bizarre... et ça m'as pas empéché d'avoir le permis ! Mais c'est sûr vaux mieux rouler sur des brêles récentes !
Ensuite comme l'as dit Yanick, si tu peux bloquer 4h dans ta semaine, passe ton permis en normal. Moi je l'ai eu en un mois et quelques jours, avec un emploi du temps assé serré ! Mais c'est pareil, renseigne toi par rapport aux auto-écoles leurs disponibilitées aussi, si t'es disponible le samedi aprés-midi et qu'ils sont fermés...