Auteur |
Message |
la fouine
|
Sujet du message: a propos de la piste Publié: 24 Jan 2010, 01:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
voila, je voudrai savoir comment ca se passe un peu, niveau licence, tarif, regle, tenue, db, machine j aimerai bien faire de la piste, peut etre pour apres cet ete, donc si quelqu un a des info pratique, le cout en general, les roulage etc ca serai cool 
_________________ R.I.P artkore! mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666 mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506 mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: a propos de la piste Publié: 24 Jan 2010, 01:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
matthieu vadore jmb a MPizer
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: a propos de la piste Publié: 24 Jan 2010, 02:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
cedric57 a écrit: matthieu vadore jmb a MPizer Cédric, c'est le pages jaunes du forum 
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: a propos de la piste Publié: 24 Jan 2010, 09:41 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
merci mon brave et si je ne suis pas connecté tu fais le 118218 
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: a propos de la piste Publié: 24 Jan 2010, 12:31 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
t'a des circuits qui font des journées roulage ouvert à tous et tu paye à la session (15-20 minutes) et ça tourne aux alentours de 15-20 euros. Une fois sur la piste c'est un peu la foire à l'empoigne si les niveaux sont mélangés donc gaffe aux débutants, aux champions du monde du quartier qui vont te déboiter en cata, etc...
t'a aussi des pilotes qui louent des circuits pour faire des stages de pilotages. là tu roule et on t'apprend à rouler. Les tarifs varient en fonction du nom du pilote et du circuit sur lequel tu roule.
la license sert à faire des courses donc pas obligatoire si tu veux juste rouler.
apres niveau matos la moto peut etre d'origine ou toute modifiée mais certains circuits ont des limites de bruits qui t'obligent la plupart du temps à etre en pot d'origine. Faut quand meme que les pneus, les freins et à fortiori la moto soient en état de rouler.
niveau matos pour toi, combi de cuir 1 ou 2 pièces, casque, bottes et gants obligatoires, dorsale vivement conseillée.
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
Mokiloque
|
Sujet du message: Re: a propos de la piste Publié: 24 Jan 2010, 14:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2007, 08:48 Messages: 106 Localisation: Lille
|
Je te conseil, une bonne combi 1 pièce, des bons pneus, des bon freins et une grosse paire de couille ! celui qui frein en premier c'est une lopette! pour le bruit, ca dépend des circuit mais de plus en plus tu as des limites de bruit! mais avec une chicane en général ca le fait! compte entre 70 et 200€ la journée de roulage selon les circuits! photo de l'année dernière et de cette année  
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: a propos de la piste Publié: 24 Jan 2010, 15:02 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41 Messages: 2379 Localisation: On the beach
|
A Lezennes pres de Lille c'est 60 euros a l'annee pour les gens de la region,300 pour les autres.Il y a bcp de teams belges qui viennent tester leur machine de course. Le circuit a un super revetement (refait il y 3 ans)moins abrasif qu'avant ou tu y laisser tes pneus sur qques sessions. Il y a une grande ligne droite 200m,une belle parabolique,une epingle,un pif paf avec de larges degagements dans l'herbe. L'encadrement est assure par la police nationale dans une bonne ambiance. Il ne faut pas specialement d'equipements speciaux(combi integrale pas obligatoire) Le week end ,c'est blindé alors il separe en groupe de niveau pour une session d'environ 10 tours. C'est un bon moyen de faire de la piste sans prise de tete et sans avoir un matos de pro. Tu arrives au circuit avec ta moto de route,tu deposes ta carte d'adherent a l'acceuil et vas y,roule! Il passe juste la becane au sonometre pour verifier les db. Il y aussi une piste de cross ouverte au becanes et au quads. Le mercredi et les vacances scolaires,c'est reserve au groupe pour laformationde securite routiere. Et l'ete la piste est ouverte apres 17h jusque 20h. C'est la que j'ai roule et je me suis toujours bien amuse sur cette piste pour un budget raisonnable
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: a propos de la piste Publié: 24 Jan 2010, 15:43 |
|
Advanced Member |
 |
|
 Photo aerienne de la piste. Tarifs 2010: region Nord Pas de Calais 90 euros\an,autres regions 450 euros\an.
|
 |
seigneur vador
|
Sujet du message: Re: a propos de la piste Publié: 24 Jan 2010, 16:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16 Messages: 2805 Localisation: l'étoile noire
|
ahhhh un sujet serieux! lol
alors déja comme dit au dessus,il faut avant tout avoir un bon equipement et obligatoirement: -combi 1 ou 2 pieces -des bottes -des bons gants -casque homologué (oublie le bandit) -dorsale pour moi obligé car c'est super important en cas de chute
pour la brele tu ramenes tout ce que tu veux du moment que tu caches les parties en verre (phares,clignos,feux) niveau tarif ça depend des circuits mais ça tourne autour de 110 euros en moyenne pour une journée de 3h de roulage coupés en plusieurs sessions. niveau licence,pas besoin a moins de faire de la competition sinon en amateur tu a la RC (reponsabilité civile qui te couvre en cas de chute) qui est compris dans le prix pour la journée. un dernier conseil,commence en "débutant" car on croit que etre rapide sur route c'est comme sur piste mais il faut un vrai temps d'adaptation entre les reperes de freinages,prises d'angles et utilisation de toute la largeur du circuit.
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: a propos de la piste Publié: 24 Jan 2010, 17:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pour tourner a Carole,c'est combien les tarifs? A CROIX en TERNOIS(superbe circuit),c'est plus de 200 la journee d'entrainement quand le circuit est ouvert specialement a cette occasion,mais je ne sais plus si il faut prendre la licence a la journee ou pas.
L'ideal je pense pour commencer,c'est un truc assez cool style 600 supermot' ou un cb 500,pas la peine d'investir dans un 1000 supersport tout equipé. Le principal,c'est de se faire plaisir,d'aller a son rythme,apprendre les bonnes trajectoires au fil des tours de piste. Pas la peine de suivre le rythme des pros qui te deboitent et te mettent 20 secondes au tour et qui sont la pour preparer leur machine pour la saison.
|
 |
la fouine
|
Sujet du message: Re: a propos de la piste Publié: 24 Jan 2010, 20:35 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
|
merci les gars, bah moi ca serai pour tourné a carole, car c est le plus pres pour l equipement, merde pour le bandit, la combi, va falloir investir, et tout a fait d accord pour la dorsale le reste j ai pour la machine, je pense commencer avec le supermot, surment le xr ou un autre d ici la, et apres passer een sportive et pourquoi pas avec le 11, dans une autre configue par contre, je commencerai bien sur en debutant, ne brulont pas les etapes 
_________________ R.I.P artkore! mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666 mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506 mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841
|
|
Haut |
|
 |
Mokiloque
|
Sujet du message: Re: a propos de la piste Publié: 24 Jan 2010, 20:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2007, 08:48 Messages: 106 Localisation: Lille
|
200€ la journée a croix?? t'es FOU !!! entre 75 et 90 selon l'organisateur !
200 c'est SPA ou Magny cour!
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Re: a propos de la piste Publié: 24 Jan 2010, 21:00 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est ce qu'on m'a dit ou bien c etait pour un week end,comme quoi les ragots...
|
 |
Flo-stunt
|
Sujet du message: Re: a propos de la piste Publié: 24 Jan 2010, 21:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 20:43 Messages: 1981 Localisation: Gaillon - Eure (27 )
|
|
Haut |
|
 |
Matthieu
|
Sujet du message: Re: a propos de la piste Publié: 24 Jan 2010, 22:11 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04 Messages: 612 Localisation: dans mon garage
|
Flo-stunt a écrit: Mokiloque a écrit: 200 c'est SPA ou Magny cour! tu fais pas que 3 tours j'espere à ce prix la ?  Ca depend des organisateurs  à Spa, pour environ 160€, tu fais 4 sessions de 20 minutes .... à plus de 3 minutes le tour, tu fais 6 ou 7 tours et tu sors Sinon, Carole c'est gratuit le vendredi, samedi et dimanche après midi ! mais bourré de monde. Souvent t'as du mal à faire 2 sessions de 10 minutes.
|
 |