Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025, 22:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Transfo,oui mais pourquoi?
MessagePublié: 21 Oct 2012, 20:27 
Advanced Member

Vous etes de plus en plus nombreux a rejoindre le forum Streetmonsters,c'est tant mieux.
Je ne sais pas combien nous sommes maintenant?
Vu l'arrét de la publication du mag,il faut essayer de continuer a faire survivre cet etat d'esprit qui tourne autour de la moto modifiée,malgres tous les barrieres qui s'opposent a ce style de prépa(controle de police,lois de plus en plus restrictives,accessoires non homologués...)
Je me posais juste cette petite question:qu'est ce qui vous pousse a modifier vos becanes,quelles sont vos motivations pour y arriver...?

Sujet du message: Re: Transfo,oui mais pourquoi?
MessagePublié: 21 Oct 2012, 20:42 
Advanced Member

par plaisir de modifier une base existante (même si on aimerai tous pouvoir faire un cadre sur mesure dans son salon), que les motards qu'on croise se demande sur quelle moto on roule, améliorer le moteur la partie cycle, ou simplement le look et pourrir des meules récentes avec des trétaux qui ont 20 ans d'age

MessagePublié: 21 Oct 2012, 20:46 
Advanced Member

Ca c'est de la reponse!
Ca a commencé comment cette passion,ce virus de tout modifier?La vue d'une becane dans un mag,dans la rue,la rencontre d'une personne en particulier...?

MessagePublié: 21 Oct 2012, 20:51 
Advanced Member

Pourquoi... ben pourquoi pas ?
Non mais t'as regardé récemment une moto neuve en concession ?
Même les concessionnaires proposent des prepas ( légères) tellement elles sont asseptisees...
Non sans dec a force de les regarder tu trouve toujours un truc pour les rendre plus jolies, ou performantes (pas les neuves hein)...
Pour ma part une moto n'est jamais vraiment finie les goûts changent au fur et a mesure... ma motivation est d'avoir un moto qui me correspond, identitaire quoi...quand quelqu'un qui me connaît la voit il sait tout de suite que c'est a moi, un peu de la même façon que si quelqu'un me cherche dans une brocante moto il cherchera un mec avec des chiens plutôt que de chercher au pif dans une foule...
Bref en gros c'est différent, voir un peu marginal, ca me plait et ca plait pas a l'oppinion publique donc c'est tant mieux...

MessagePublié: 21 Oct 2012, 20:55 
Advanced Member

avec ce forum, j'ai vu qu'il y en avaient qui osaient couper un cadre pour modifier une meule, alors j'ai acheter un air-huile, j'ai pris mes couilles dans une main, la disqueuse dans l'autre et j'ai réfléchi après ! :pain:
bon faut tout refaire dessus parce que c'était la première et forcement c'est un peu raté ... et re commencer, en mieux :diable:

MessagePublié: 21 Oct 2012, 20:55 
Advanced Member

moi a vrai dire,je baigne depuis gamin dans la becane,faire le con avec la 50 et la bidouiller dans tout les sens etc...moi c'est soit je change de machine tout les 6 mois ou bien je la modifie,bon c'est sure c'est pas de la prepa de ouf car je veux toujours avoir ma becane sous la main .

pour moi le fait de ne pas avoir le même machine que le voisin est tout simplement parce que je ne considère pas comme un motard lambda,je suis pas le genre de gars qui va rouler en short t-shirt ou alors pour aller faire le coin des bars,et c'est malheureusement le genre de gens que je rencontre assez(trop?) frequement donc il faut me différencier et montrer que je ne fait pas parti de ce monde
donc c'est aussi pour cette raison que je prefère trouver des gens avec qui j'ai des affinités seront sur les fofos...

MessagePublié: 21 Oct 2012, 20:56 
Advanced Member

Pour avoir une bécane qui ne ressemble a AUCUNE autres,pour essayer de se faire un engin qui nous ressemble :armes: ,pour le plaisir de passer du temps dans mon garage a bricoler....

Digemer mad e Breizh !

fz1 viewtopic.php?f=12&t=8074&start=75

B12 viewtopic.php?f=12&t=12901

MessagePublié: 21 Oct 2012, 20:56 
Advanced Member

Pour moi, ma passion a modifier mes becannes sa vient du fait que je suis completement en décaler par rapport aux reste des gens lamba et que j'aime sa car je ne suis pas une chevre comme beaucoup de personne qui suivent un style ou une mouvement.
Sa se repercute bien évidement sur la becanne, j'ai me faire plaisir en me fesant exactement ma moto a mon image et exactement comme je la veux et que je ne support pas avoir la meme meule que le mec qui va s'arreter au feux a coter de moi.
J'ai besoin de me sentir en décaller par rapport au reste.
Et quel pied on prend quand on fini une prépa, qu'ont se recul pour la regarder et qu'on se dit " c'est moi qui l'ai faite" :armes:
Pour moi la prépa est un état d'esprit et surtout une passion qui pour moi aucune ne l'égal :banana:

MessagePublié: 21 Oct 2012, 21:01 
Advanced Member

un kiff, un etat d esprit, rouler sur une machine unique et 100/100 a sa sauce!!!!! et se faire plaisir avant tout :bounce:
sinon ca reste un reve de gosse, de voir des becanes preparer dans les mag et reussir a faire un projet comme ca(certes pas autant abouti) :pain: , c est du bonheur
ne pas avoir la moto de monsieur tout le monde, se demarquer des autres, ne serais ce que d ouvrir la porte du box est kiffant :bounce:
j aurais jamais pensé arriver la un jour, mais une fois que t as gouter, tu peux plus t arreter!!!! :diable:

mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841

MessagePublié: 21 Oct 2012, 21:06 
Advanced Member

Pourquoi modifier?
Je supporte pas avoir la même chose que tout le monde alors je modifié à mon goût...
Je pense que ça a commencer dès mon plus jeune âge en bmx où tout mon petit argent de poche partait dans les mags et les pièces du bike puis y a eu le 103 comme les potes mais chacun différent,bref,je crois qu' on tombe dedans tout petit.... :banana:

MessagePublié: 21 Oct 2012, 21:18 
Advanced Member

Pour ma part je suis tombé dedans assez tard... famille anti moto, mob, scooter... bref, du coup quand j'ai eu la possibilité je suis passé a l'extreme directement. ... comme avec les chiens... 4 gros, y a que 2 trucs qui nous occupent avec la miss, c'est les chiens et les becanes...

MessagePublié: 21 Oct 2012, 21:19 
Advanced Member

Pourquoi j'en suis rendu au street?

- Parce que avoir la meme moto que monsieur tout le monde ou alors croisé la copie conforme me rend fou! Donc obligé de la modifier
- Parce que c'est un bon motif pour passer du temps dans l'atelier
- Parce que ca a commencé a cause de Streetmonsters en fin 2007
- Parce que pourrir un kéké tuning sur son Z750 full Rizoma/Ermax avec un brelon de plus de 15ans c'est cool et ca gonfle mon égo
- Parce que faire de la mécanique sur des moteurs ou tu es réalisable en apprenant de soi-même et des experience des autres via les forum ca permet de pondre des choses qu'on ne se douté meme pas etre capable
- Parce que j'ai qu'on me remarque lors des ballades motos ou alors que les autres motards viennent discuté mécanique et prépa autour de ma meule, plutot qu'on me demande ou j'ai acheter ma bulle Ermax...

Voila pourquoi!

Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'

Projet VaraTR

MessagePublié: 21 Oct 2012, 21:45 
Advanced Member

C'est marrant mais je suis comme vous, un mix de tout ce que vous avez dit.
On m'a toujours dit que j'étais "bizarre" alors plutôt que d'essayer de ressembler à un tel ou à un tel, j'ai cultivé et je cultive encore cette différence.
Pendant que mes potes roulaient en booster, moi je roulais en solex jaune; Pourquoi ... et bien pour faire chier les gens et ne pas faire comme tout le monde :fuck2: . Ensuite j'ai eu ma période "tuning" et alors que les autres avaient des 205, moi j'avais une polo (1er génération celle qui était carré) sur laquelle j'avais repeint tous les accessoires en rose. Pourquoi rose et bien pour faire chier les gens et ne pas faire comme tout le monde :fuck2: . Tout le monde pensaient que j'étais gay (je suis marié et j'ai trois gamins) et ça me faisait marrer. Ensuite ma première brêle que j'ai mis en street et plutôt que de la peindre je les recouvert de fourrure à long polis rouge. Pourquoi faire ça, et bien toujours pour faire chier les gens et ne pas faire comme tout le monde :fuck2: .
Alors pourquoi ??? bah je crois que la réponse est facile à deviner

MessagePublié: 21 Oct 2012, 22:48 
Advanced Member

moi sais pareil que seus d havent
aiait débuter avec une vielle 103 de famille
sait de la que j'ai commencé pour montrer qu une vielle mob peut faire du 107km/h et nique tout les baube d 'aujourd huit :pain:
et depuis j'ai jamais garde un meule d origine :bounce:

900CBR BREIZH

MessagePublié: 21 Oct 2012, 23:24 
Advanced Member

Pour moi c'est la meme j'ai commencer par un 103, et jme suis dit si un jour je passe le permis moto jme frait plaisir a me faire une ptite prepa. C'est aussi parce que je kiff bricoler et par ske c'est un putain de kiff de voir le resultat d'une prepa qu'on a galerer a faire apres de long mois.Et aussi parske tout simplement je trouvais ma becane fade quand elle etait d'origine.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]