Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 01:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2007, 19:54 
Advanced Member

Gparted est un live cd, donc je boot dessus pour pouvoir supprimer mes partitions, normalment quand ca fonctionne, je supprime mes partitions et je reinstalle windows avec mon cd d'install..

Le truc c'est que gparted me sort une erreur, à propos de ma carte graphique qui n'as pas lieu d'être et donc je peux pas supprimer mes partitions comme je voudrais le faire.. :injure: :injure:

Ensuite mon os actuel c'est windows sp2, et j'ai le cd d'install de windows sp1 ( a la base j'avais windows sp1), donc évidemment quand je boot sur le cd de windows, il me dit qu'il peux pas reinstaller windows étant donné que j'ai une version plus récente ( normal ).. et c'est pour ça que j'avais essayer de supprimer toutes mes partitions, pour pouvoir reinstaller windows sp1, puis faire une mise à jour pour obtenir sp2..

donc maintenant, je sais plus quoi faire, il me faudrait simplement un logiciel avec lequel je puisse supprimer toutes mes partitions, y compris cel comprenant mon os..

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007, 00:55 
Advanced Member

Flo-stunt a écrit:
Gparted est un live cd, donc je boot dessus pour pouvoir supprimer mes partitions, normalment quand ca fonctionne, je supprime mes partitions et je reinstalle windows avec mon cd d'install..

Ok ! j'avais pas compris ça !!

Le truc c'est que gparted me sort une erreur, à propos de ma carte graphique qui n'as pas lieu d'être et donc je peux pas supprimer mes partitions comme je voudrais le faire.. :injure: :injure:

oui bon ça c'est bizarre déjà, mais c'est mineur... passons au problème de l'os

Ensuite mon os actuel c'est windows sp2, et j'ai le cd d'install de windows sp1 ( a la base j'avais windows sp1), donc évidemment quand je boot sur le cd de windows, il me dit qu'il peux pas reinstaller windows étant donné que j'ai une version plus récente ( normal )..

Alors moi j'ai qd meme réussi à réinstaller une version sp1 après une sp2, en formatant la partition système uniquement... au boot du cd de win, il demande si tu veux formater la partition avant, tu mets oui, formatage complet (pas le rapide) et, personnellement, ça avait fonctionné... maintenant c ptet parce que ma version n'était pas tout à fait ... comment dire... enfin tu as du comprendre :diable:

et c'est pour ça que j'avais essayer de supprimer toutes mes partitions, pour pouvoir reinstaller windows sp1, puis faire une mise à jour pour obtenir sp2..

donc maintenant, je sais plus quoi faire, il me faudrait simplement un logiciel avec lequel je puisse supprimer toutes mes partitions, y compris cel comprenant mon os..

bah de toutes façons, ya que le formatage de win qui te permettra de supprimer ton os ... malheureusement ...
désolé si ça ne t'aide pas ... mais bon moi si j'ai pas la bête en face, je peux pas lui foutre une cartouche :bounce:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]