Faut savoir si tu prends un sm en 2eme bécane, ou en remplaçante de celle actuelle.
Si tu n'as qu'un sm radical, faut oublier pas mal de trajet, tout ce qui présente un bout droit de plus de 500m.
Si tu as un sm issu d'un trail genre 650 DR tu iras surement moins jouer à la glisse et aux endroits ultra serrés, mais tu pourras faire un poil de lignes droites, mais faudra être raisonnable.
Après les trucs récents style hypermot et autre, pour moi c'est pas des sm, je ne connais pas plus que ça.
En gros si tu garde le zxr, le top pourrait être un wrf, si tu garde rien, un 650 dr, et si tu veux garder le fun d'un 400/450, tu peux prendre un 400 drz, c'est plus proche du pur sm que le 600, mais moins polyvalent aussi...
Pour ma part si je devais racheter un sm, je garderais au moins une brêle à coté, et ça serais uniquement pour faire le con et piste un peu, je prendrais un 400drz...
Voila pour mon expérience...
