Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025, 22:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix équipement.
MessagePublié: 16 Oct 2012, 00:51 
Advanced Member

Yo !!

En ce moment je passe mon permis moto et il faut que je m'équipe.

J'ai acheté ça au moto axxe d'herblay :

Image

Scorpion Exo 500 air solid noir mat M 190€.

J'en suis super content. Il a un pin lock king size, lunettes de soleil (je suis habitué au écrans teintés :/ ), machin gonfable (m'en branle mais bon, il le font pas sans), cache-pif, 1500g donc poids normal mais avec l'avantage d'être bien réparti, etc... J'aurais aimé un diamond black ou un autre truc à 1200g mais bon, c'est 500€ ou alors pas homologué, ou alors faut une visière teintée (nuit :?) et puis j'aurais peur de le niquer :pain:

Là ou se pose le pb, c'est que je me suis acheté ça par le net sur acces-moto :

Image

Bering Turismo Pro M 386€

Je voulais un cuir car plus sex, et puis ça le fait mieux avec les bottes cuir et les gants cuirs. C'est chère, mais bon, on a rien sans rien et puis j'ai qu'à faire gaffe à pas le niquer. Y'a des textiles sympas, mais ils sont cher alors, donc autant prendre un cuir. Mi-saison, pour maintenant en gros, pour me servir tout le temps, sauf en été où je prendrais un blouson été. Imperméable, pour les on sait jamais, ça arrive. Et sobre, pas kéké avec les sponsors partout (je suis débutant :pain: ), avec la marque écrit en super gros ou avec plein de motifs racing...

J'ai testés quelques blousons dans les magasins, ils étaient pas trop mal, mais soit ils fesaient 500€, soit pas imperméable, soit sans protections, soit trop racing, etc... Donc je pensais avoir fait le bon choix.

Mauvaise idée, les manches sont un poil courtes, les gants (plutôt long en plus) arrivent péniblement à toucher les manches du blouson, j'ai fais du plateau/circu avec today, bah j'étais super mal à l'aise, etc... C'est pas impossible pour conduire, là preuve, j'étais pas mal, mais bon, c'était super relou... Mon blouson de racaille en tissus était top je trouve lol.

Image

Furygan Iron M 80 € Mi saison.

Je voulais des gants imperméables, au cas-où, on sait jamais. Qui protège bien. Et avec la manchette assez longue pour aller jusqu'au blousons et protéger les poignets.

Le pb c'est que j'ai aucun touché avec en moto :/ Je ressentais presque rien niveau embrayage/frein avant/accélérateur (super la sécurité lol), donc en plus d'être pas top pour conduire, je ressentais pas de fun. C'est pas impossible à conduire, mais c'est relou. Mes gants de karting étaient top je trouve.

Image

TCX S-Sportour Waterproof 44 179€

Quitte à prendre des bottes, autant en prendre qui protège bien la cheville, le tibia et le pied. Tant qu'on y est, waterploof aussi.

Les bottes sont pas mal. Même si elle sont super grosse que je peux pas mettre mes jeans par dessus (sauf deux, mais qui sont trop grand pour moi :pain: ). Je compte aussi prendre un fut', mais plus tard quand j'aurais l'occasion de l'utiliser. Me font un peu mal au pieds mais ça va. Mais pareil, je ressent rien. A chaque fois j'avais l'impression de mal passer les vitesses, de pas savoir estimer la force que j'exerce sur les cale-pieds. Je mettais 2 sec de plus avec les bottes pour passer les vitesse qu'avec mes autres pompes de tous les jours. Par contre, toutes celles que j'avais essayé en magasin, étaient soit à 300€, soit ils n'avaient pas ma taille, soit c'était pas water proof, etc...

J'ai pris tous ces trucs sur le net, car ils n'étaient pas en magasin, et que je pensais que les produits allaient me convenir. C'est moins cher sur le net, mais si ça aurait été dispo en magasin, j'aurais pris en magasin, ça aurait compenser avec les efforts du vendeur.

Je compte refoutre les étiquettes sur les vêtement et les renvoyer au site internet (Vêtements 300% neufs, j'ai fais 2h avec...). Soit pour me faire rembourser comme ça : http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/15134/comment-se-faire-rembourser-un-achat-sur-internet soit je test comme un batard en magasin et je prend sur le net car moins cher, mais bon, nan... Je suis encore trop honnête pour l'instant. Ou bien, je prend direct des trucs en magasins cette fois-cs en essayant de pas me faire auto-arniqué...

Donc j'ai pleins de questions à vous poser. Vous avez quoi vous comme équipement ? Vous mettez vos bottes/pantalon moto tous les jours ? Vous trouvez que c'est utile de prendre du vater proof pour le blouson/bottes/gants pour quand y'a un peu d'eau ou bien une combi pluie est moins relou ? Quand y'a vraiment trop d'eau, je ne prenderais pas la moto ou alors je metterais carrément une combi pluie donc ce cas, l'argument waterproof tombe à l'eau (énorme blague !!! :shock: :vadorpain: ) car y'aura la combi. Est-ce que c'est à cause de la caractéristique waterproof des équipements que j'ai pris que les vêtements ne transmettent pas les sensations du guidon et des cale-pieds ? Genre que les membranes imperméables sont incompatible avec la sensation de touché. Je recherche des gants et blousons mi-saison, je prendrais d'autres truc pour l'été, et des bottes polyvalentes. Z'avez des trucs à me conseiller ?

J'ai d'autres questions, mais j'ai oublié :pain: Et puis vous en avez surement déjà assez comme ça. :pain: Les équipements que je vise sont cher, c'est vrai, mais les trucs moins chère ne conviennent pas. J'ai presque (sauf pour le blouson où j'ai pété une durite, 386€...) pris les trucs les moins chère dans mes critères. Bon, j'aimerais bien quand-même éviter de prendre du dainese ou du alpinestar, ca fera plus de 1000€ pour l'équipement dans ce cas :shock: Quitte à prendre un truc, autant prendre un truc (compromis raisonnable comme j'ai fais avec le cax) qui me convient sinon, je garde mon blouson de racaille, mes gants de karting et mes requins moche :pain:

Wala wala, amusez-vous bien avec mon roman et merci 'avance ;)

Sujet du message: Re: Choix équipement.
MessagePublié: 16 Oct 2012, 00:59 
Advanced Member

salut moi je roule tout le temp en combi dainese <10ans pas une ride> j ai 3 casques arai replica numata 2,suomy replica jaune avec le lapin trou de memoire pour le pilote,est le dernier bandit christal blanc.pour les bottes alpinestar,est les gants dainese voila a+

MessagePublié: 16 Oct 2012, 01:29 
Advanced Member

Quand tu commence la moto l'équipement c'est commes les meules que tu a et que tu aura, tu évoluera vers ce qu'il te plaira le plus !

Quand j'ai commencé, niveau equipement, j'ai pris que du basique :

-Blouson Textile DMP avec protection et dorsale mousse
-Gant Mi saison Richa
-Botte Gaerne
-Et j'avais un casque scorpion exo, comme le tiens mais sans la visiere solaire !

Je m'en suis tiré pour moins de 500€ le tout ! Faut juste fouiné et pas hésité à prendre les trucs d'hiver en été et vis versa, c'est toujours ça :)

Ensuite renseigne toi auprès de ta moto ecole, je sais que certains ont des accords passés avec des grandes chaines style cardy ou dafy et qu'ils ont des prix !

Après pour la pluie tu verra que le plus éfficasse et le moins chers c'est la combard en K-way moche, mais bon malgré tout si tu te prends une bonne sauce tu sera mouillé quand meme ! En parlant de pluie j'ai 2 astuces pour tout le monde, que vous connaisez d'ailleurs peut etre !

- La première c'est de jamais foutre son t-shirt, pull, veste dans votre futal, mais par dessus ! Si jamais le haut est mouillé, par capilarité, bah t'a le slip mouillé !

- La 2ème, c'est d'utiliser des gants en latex sous vos gants pour éviter d'avoir les paluches mouillés, et ça marche du tonnerre :) le film alimentaire sur les zones sensible quand il pleut (genou, hanche, jonction gant blouson et botte futal) ça marche bien aussi ^^ et le look est au top :vomi:

Maintenant je roule en mode Café racer, le bol, les lunettes, le foulard, cuir fury old school, jean et botte classique :)

MessagePublié: 16 Oct 2012, 11:21 
Advanced Member

moi j'ai mon casque shark rouge et noir mat , mais surement changer pour un craft ou autre et peinture chez genetics !!!! hum j'ai hâte!!!
mon blouson dainese été très agréable a porte je le sens même plus , et un autre avec doublure pour l'hiver , mais trop petit lol , tant pis
un pantalon en cuir alpinestars de mon cousin mais en attendant sa suffit , et des bottes j'ai de simples botte en cuir sans aucun plastiques , mais sa viendra !

c'est toujours mieux que le kéké près de mon bled avec son CBR XX qui roule en short tong et torse nu !! si je pouvais le giflé celui la......

MessagePublié: 16 Oct 2012, 17:16 
Advanced Member

Pour moi casque HJC IS-16 pas chere moins de 200 euros et très bon casque :banana:
Blouson Icon Timax pour l'été( oublie il est tres styler mais aucune protection :pain: ) 50euros
Et pour l'hiver un un cuir AL ONE "piste" sobre et super bien proteger( tres gros dorsale, protection coude,épaule tres resistantes ) 250 euros.
Les bottes je peut pas rouler avec donc comme sa c'est régler :pain: mais je roule avec une paire de SHIFT FUEL super bien proteger et pas chere 37euros avec les frais de port :banana: (tu peut y aller sans probleme sur celle la ;) )
Et les gants dans Alpinestars d'hiver et des spidi piste pour l'été, mais je vais me prendre les nouveau Alpinestars chauffant a 169euros :bounce:

MessagePublié: 16 Oct 2012, 21:59 
Advanced Member

nist-r-racing a écrit:
J'ai pris tous ces trucs sur le net, car ils n'étaient pas en magasin, et que je pensais que les produits allaient me convenir. C'est moins cher sur le net, mais si ça aurait été dispo en magasin, j'aurais pris en magasin, ça aurait compenser avec les efforts du vendeur.

Je compte refoutre les étiquettes sur les vêtement et les renvoyer au site internet (Vêtements 300% neufs, j'ai fais 2h avec...). Soit pour me faire rembourser comme ça : http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/15134/comment-se-faire-rembourser-un-achat-sur-internet soit je test comme un batard en magasin et je prend sur le net car moins cher, mais bon, nan... Je suis encore trop honnête pour l'instant. Ou bien, je prend direct des trucs en magasins cette fois-cs en essayant de pas me faire auto-arniqué...

Mais c'est sympa comme méthode...
J'espere pour toi que les produits n'ont strictement rien sinon le responsable SAV risque de te retourner la came sans aucun remboursement ni avoir

MessagePublié: 16 Oct 2012, 22:16 
Advanced Member

Un petit peu comme toi j'ai acheté une bonne partie de mon equipement pour passer le permis.

En casque un scorpion, raport qualite/prix top, mais les mousses s'usent vachement vite, je suis sans arret a le gonfler maintenant.

Pour le blouson, moi je me fait pas chier j'essaie en magasin (pour bcp d'autres choses aussi d'ailleurs) et j'achete sur le net, la j'avais une bonne raison il n'avait pas le cuir berik que je cherché. Pour info les vestes dependent beaucoup de ta physionomie j'aime bcp alpi et furygan mais ca me taille mal, seul dainese et berik me scié à merveilles :)

Pour les gants, ayant 2 mains differentes je prend des gants cuir tres souple pour pouvoir les faire recouper et retailler j'ai pris des five rxf 1 les hautes gammes koi et j'en suis super content !

Et les bottes, la c'est uniquement pour le look j'ai acheté les petites bottes puma, bon c'est beau, mais alors 0 protection meme pas pour le selecteur et je te parle pas de la securite, roule en converse renvient quasi a la meme chose seul les bottes sont valables ;)

Voila pour resumer tjrs essayer meme si tu achete sur le net !

Image

MessagePublié: 20 Oct 2012, 23:11 
Advanced Member

J'ai acheté mon casque en promo, avec 70-80%, 90€ au lieu de 220€ ( pendant les soldes et ouverture exceptionnelle un vendredi soir )un HJC basique, des gants hiver ou mi saison Ixon à 90€. Très bien en hiver mais en été, j'ai les doigts engourdis. Pour le blouson, j'ai pris un Bering mais un collègue m'a prêté un vieux blouson moto tout déchiqueté mais la dorsale était bonne! ( vérifié à la 2ème leçon... :lol: ). Le Bering est bien, je l'ai mis 4-5 fois seulement.

Essaie de voir si y'a un Maxxess/Dafy vers chez toi et profites de leurs ouvertures nocturnes/exceptionnelles. Ma moto-école avait des bons de réduc chez Dafy mais je n'en ai pas profité du coup...

MessagePublié: 24 Oct 2012, 22:07 
Advanced Member

Finallement je change rien. J'ai un poil plus de sensations avec l'habitude même si ça reste super bof et puis de toutes façon y'a presque rien de mieux.

Pour les bottes, il me semble que les SMX-5 de alpinestar sont meilleures que mes TCX, mais bon, elles sont 50 € plus chères aussi.

Pour le blouson, y'a pas grand chose de mieux. Je fais 1m80 et qq pour 70kg en ce moment. Les seuls blousons qui me vont bien c'est les segura et aussi un autre en textile. Mais bon, déja que j'ai eu super mal de foutre 386€ dans un blouson, je vais pas foutre presque 500€... Je verrais dans quelques année. Sinon, ils sont tous trop courts niveau manches et si je prend du L, je peux carrément mettre la taille d'un poing (soit 10cm) partout sous le blouson :pain:

Je vais arrêter de faire mon radin et ma princesse pour l'instant et j'aurais juste à m'acheter un blouson d'été et des gants d'été par la suite. ^^

Merci pour vos conseils :-)

Pour Toni'O, ouep, les produits sont neufs, je ne les ais pas abimés. Enfin, sauf les bottes qui étaient "pas neuves" dès l'ouverture du colis, mais je m'en branle, je vais bientôt les niquer moi-même progressivement :pain: Au cas-où on m'aurait tout renvoyé dans la tronche, no soucy, j'aurais au moins essayé, j'avais rien à perdre. De plus, j'ai payé leur option à 6.95€ pour avoir 1 mois pour retourner 2 fois les produits, donc je pense pas que y'aurait eu de problèmes.

Tu bosse pour motoblouz ? Motoblouz à un lien avec acces-moto ? Car les deux sites ont les même articles au même prix.

MessagePublié: 24 Oct 2012, 22:31 
Advanced Member

J'ai le même soucis que toi (Même gabarit) avec c'est foutu blouson manche trop courte :injure:
Du coup j'ai abandonner et a l'époque je me suis pris un dainesse avec des gants qui remonte et sa ce voit pas :pain:

MessagePublié: 24 Oct 2012, 23:02 
Advanced Member

Pareil que vous pour les blouson c'est sa d'avoir un corps de dieu grec ont a quand meme certains des-avantages, pour les jaloux :pain:
Moi j'ai trouver mon bonheur que chez AL ONE ( la marque de chez DAFY ) super bonne came et bien mieux protéger que d'autres de grandes marques.
Sinon c'était dainesse mais la crise ma touchée :pain:

MessagePublié: 25 Oct 2012, 11:17 
Advanced Member

nist-r-racing a écrit:
Pour Toni'O, ouep, les produits sont neufs, je ne les ais pas abimés. Enfin, sauf les bottes qui étaient "pas neuves" dès l'ouverture du colis, mais je m'en branle, je vais bientôt les niquer moi-même progressivement :pain: Au cas-où on m'aurait tout renvoyé dans la tronche, no soucy, j'aurais au moins essayé, j'avais rien à perdre. De plus, j'ai payé leur option à 6.95€ pour avoir 1 mois pour retourner 2 fois les produits, donc je pense pas que y'aurait eu de problèmes.

Tu bosse pour motoblouz ? Motoblouz à un lien avec acces-moto ? Car les deux sites ont les même articles au même prix.

La est tout le problème, certaines personnes renvoient leurs articles portés 2 ou 3h en les reconditionnant au mieux.
et le client suivant reçoit l'article et il se peut qu'il soit mécontent. Le service SAV est très vigilant à ce sujet et ça se comprend.
La satisfaction client est une des valeurs principales de Motoblouz et Access, il faut penser au client acheteur mais aussi au futur client.

Effectivement je suis commercial chez Motoblouz qui gère aussi Access Moto.

MessagePublié: 25 Oct 2012, 12:55 
Member

Chez Alpinestars, je suis passer du XL au 3XL, certes quelques pack de bières sont passé par la :tchin: , mais faut pas déconner quand meme, je trouves vraiment que les équipementiers taillent de plus en plus petit... :triste2: :triste2:

PS: D'ailleurs j'ai acheté le blouson chez motoblouz... Prix au top, SAV au top, que du bonheur un site comme ça... :banana: :banana:

MessagePublié: 25 Oct 2012, 17:31 
Advanced Member

oublie pas que tu as pris du cuir, il faut que ça se fasse !

sinon, blouson cuir, gants "racing" all one (bon feeling, et tailles des doigts qui correspondent aux miens) botte SM-X4, des chaussons maintenant, plus agréable que n'importe quelle chaussure, casque icon acheté sans essayer.

pour ce qui est du waterproof, quand tu prend une saucée, tout les pantalon de pluis du monde ne te protegerons pas, par contre pour ralentir la pénétration de l'eau, c'est k-way par dessus le cuir, pantalon de pluie, sac poubelle dans les bottes, et gants distribués aux stations services dans les all one, moins chiant a mettre que les latex, mais on perd un peu de sensibilité.

en espérant que ca te serve :tchin:

bon courage pour ton permis !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]