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 Sujet du message: prepa voiture
MessagePublié: 05 Sep 2010, 21:41 
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Inscrit le: 01 Sep 2007, 11:09
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voila je voudrais savoir si quelle qu un connais ce genre de prepa ce que ca vaux et si ca ne fragilise pas trop le moteur
voila dite moi tout ce que vous savez sur ca merci
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s

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 Sujet du message: Re: prepa voiture
MessagePublié: 05 Sep 2010, 22:25 
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Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47
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Localisation: Marly (57)
hornet a écrit:
voila je voudrais savoir si quelle qu un connais ce genre de prepa ce que ca vaux et si ca ne fragilise pas trop le moteur
voila dite moi tout ce que vous savez sur ca merci
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s



vu les prix c'est le style à toucher à la soupape de décharge pour augmenter la pression, à proscrire, soit ce qui est fait ne sert à rien ( une admission direct sur une td, même avec plus de pression = 0 cv de gagné), soit dangereux pour le moteur, les manips de clapet de décharge hasardeuses n'amènent jamais bien loin. En bécane la prépa moteur amène souvent à la même chose: la casse, et je parle en connaissance de cause, j'ai cassé un paquet de trucs avant de fiabiliser, et j'espère ne rien casser avec mon NOS :rougi:

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 Sujet du message: Re: prepa voiture
MessagePublié: 05 Sep 2010, 23:19 
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44
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C'est quelle caisse que tu souhaite préparer ?


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 Sujet du message: Re: prepa voiture
MessagePublié: 06 Sep 2010, 01:48 
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Localisation: lorient 56 loisirs: graphiste en herbe
pour m'intéresser beaucoup au prépa de caisse je confirme, c'est un type qui veux faire un billet facilement et y'a que lui qui va gagner quelquechose dans l'histoire, toi le seul gain que tu aura c'est le gain de poids dans ton porte feuille


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 Sujet du message: Re: prepa voiture
MessagePublié: 06 Sep 2010, 09:20 
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Inscrit le: 31 Août 2010, 10:17
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oui surtout que c est pas bien compliquer a faire sur des vieux diesel , tu augment le debit de gazole et un peu la pression au turbo et tu gagne des chevaux.........

mais bon du coup tu consomme plus.

donc autant acheter un essence ( ou un tdi ) qui as deja des chevaux et qui consomme pareil que ta prepa diesel.

d une part c est fiable vu que c est d origine et d autres part sur une voiture preparer tu n as pas de recourt en cas d accident

a plus.flo


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 Sujet du message: Re: prepa voiture
MessagePublié: 06 Sep 2010, 21:29 
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Inscrit le: 01 Sep 2007, 11:09
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Localisation: troyes
ok merci je vais laisser le moteur d origine c plus sur

c etait pour une polo 6N

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 Sujet du message: Re: prepa voiture
MessagePublié: 06 Sep 2010, 22:29 
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44
Messages: 3679
the calimero rider's a écrit:
mais bon du coup tu consomme plus.


Mouais... Je suis pas convaincu.


Sur tout les diesels que j'ai conduit, peuit importe comment je conduisais, je consommais pareil (à 1 litre près)...

Un diesel, que tu roule ecolo ou que tu roule à fond, c'est 3000 rpm maxi lol.


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 Sujet du message: Re: prepa voiture
MessagePublié: 11 Oct 2010, 00:37 
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Inscrit le: 21 Fév 2010, 22:50
Messages: 393
Localisation: FB:Damien GAZZERA
moi aussi je peux t'en parler !!!

plus jeune j'avai une zx volcane td

pression du turbo augmenté , pompe d'injection bosh touché ( ya une manip très simple a faire ) , admission directe et une ligne "libre"

bah oui ça marche bien et c'est marrant d'enfumé les gens ...

par contre c'est moins marrant de faire 300km avec un plein :siffle:

et de se faire un joint de culasse a 190 000 km ...

si tu veux des chevaux , prend une voiture qui en as , mais si tu modifi un diesel , tu vera que ca sert a rien appart t'emmener des emmerdes !

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 Sujet du message: Re: prepa voiture
MessagePublié: 11 Oct 2010, 07:49 
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Inscrit le: 26 Août 2007, 12:05
Messages: 738
Localisation: Roanne, 42
Moi , je dit vous avez tout faux.

Si cela est bien fait, c'est pas mal et ça tiens dans le temps.
Et en plus tu arrive a baisser ta consomation, mais bon, là après c'est affaire de chacun.

Dans le milieu des land rover, cette manip porte le nom de rorisation.
Pareil, p'tite retouche de la pompe, p'tite augmentation du turbal, p'tit intercooler plus gros et roule ma poule.
Le tout est de bien le faire, sans trop faire forcé la mécanique.
J'en connais qui on pas loin de 280000, et ras, si ce n'est qu'il fume un poil sur des reprise musclé.

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 Sujet du message: Re: prepa voiture
MessagePublié: 11 Oct 2010, 19:08 
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Inscrit le: 25 Avr 2008, 19:44
Messages: 3679
spark and co a écrit:
il fume un poil sur des reprise musclé.


Bah comme tout les disel "ancienne génration", nan :?

Et puis t'as déjà vu un diesel qui ne fume pas toi ? :pain:


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 Sujet du message: Re: prepa voiture
MessagePublié: 12 Oct 2010, 08:26 
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Inscrit le: 26 Août 2007, 12:05
Messages: 738
Localisation: Roanne, 42
nist-r-racing a écrit:
spark and co a écrit:
il fume un poil sur des reprise musclé.


Bah comme tout les disel "ancienne génration", nan :?



Surtout quand je suis a 3.6 3.8 t, et que je tombe la 5 sur l'autoroute de Millau ....Un vrai poulp :pain: :pain: :pain:

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