|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Auteur |
Message |
hornet
|
Sujet du message: prepa voiture Publié: 05 Sep 2010, 21:41 |
|
Inscrit le: 01 Sep 2007, 11:09 Messages: 282 Localisation: troyes
|
|
Haut |
|
 |
road eagle
|
Sujet du message: Re: prepa voiture Publié: 05 Sep 2010, 22:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
|
hornet a écrit: voila je voudrais savoir si quelle qu un connais ce genre de prepa ce que ca vaux et si ca ne fragilise pas trop le moteur voila dite moi tout ce que vous savez sur ca merci http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_svu les prix c'est le style à toucher à la soupape de décharge pour augmenter la pression, à proscrire, soit ce qui est fait ne sert à rien ( une admission direct sur une td, même avec plus de pression = 0 cv de gagné), soit dangereux pour le moteur, les manips de clapet de décharge hasardeuses n'amènent jamais bien loin. En bécane la prépa moteur amène souvent à la même chose: la casse, et je parle en connaissance de cause, j'ai cassé un paquet de trucs avant de fiabiliser, et j'espère ne rien casser avec mon NOS 

|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: prepa voiture Publié: 05 Sep 2010, 23:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est quelle caisse que tu souhaite préparer ?
|
|
Haut |
|
 |
fanchnbont
|
Sujet du message: Re: prepa voiture Publié: 06 Sep 2010, 01:48 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 02 Juin 2010, 22:25 Messages: 47 Localisation: lorient 56 loisirs: graphiste en herbe
|
pour m'intéresser beaucoup au prépa de caisse je confirme, c'est un type qui veux faire un billet facilement et y'a que lui qui va gagner quelquechose dans l'histoire, toi le seul gain que tu aura c'est le gain de poids dans ton porte feuille
|
|
Haut |
|
 |
the calimero rider's
|
Sujet du message: Re: prepa voiture Publié: 06 Sep 2010, 09:20 |
|
Member |
 |
|
oui surtout que c est pas bien compliquer a faire sur des vieux diesel , tu augment le debit de gazole et un peu la pression au turbo et tu gagne des chevaux.........
mais bon du coup tu consomme plus.
donc autant acheter un essence ( ou un tdi ) qui as deja des chevaux et qui consomme pareil que ta prepa diesel.
d une part c est fiable vu que c est d origine et d autres part sur une voiture preparer tu n as pas de recourt en cas d accident
a plus.flo
|
|
Haut |
|
 |
hornet
|
Sujet du message: Re: prepa voiture Publié: 06 Sep 2010, 21:29 |
|
Inscrit le: 01 Sep 2007, 11:09 Messages: 282 Localisation: troyes
|
ok merci je vais laisser le moteur d origine c plus sur
c etait pour une polo 6N

|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: prepa voiture Publié: 06 Sep 2010, 22:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
the calimero rider's a écrit: mais bon du coup tu consomme plus.
Mouais... Je suis pas convaincu. Sur tout les diesels que j'ai conduit, peuit importe comment je conduisais, je consommais pareil (à 1 litre près)... Un diesel, que tu roule ecolo ou que tu roule à fond, c'est 3000 rpm maxi lol.
|
|
Haut |
|
 |
Damien47
|
Sujet du message: Re: prepa voiture Publié: 11 Oct 2010, 00:37 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Fév 2010, 22:50 Messages: 393 Localisation: FB:Damien GAZZERA
|
moi aussi je peux t'en parler !!! plus jeune j'avai une zx volcane td pression du turbo augmenté , pompe d'injection bosh touché ( ya une manip très simple a faire ) , admission directe et une ligne "libre" bah oui ça marche bien et c'est marrant d'enfumé les gens ... par contre c'est moins marrant de faire 300km avec un plein et de se faire un joint de culasse a 190 000 km ... si tu veux des chevaux , prend une voiture qui en as , mais si tu modifi un diesel , tu vera que ca sert a rien appart t'emmener des emmerdes !
_________________ http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=4495 ===> Mon CBR
|
|
Haut |
|
 |
spark and co
|
Sujet du message: Re: prepa voiture Publié: 11 Oct 2010, 07:49 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Août 2007, 12:05 Messages: 738 Localisation: Roanne, 42
|
Moi , je dit vous avez tout faux.
Si cela est bien fait, c'est pas mal et ça tiens dans le temps. Et en plus tu arrive a baisser ta consomation, mais bon, là après c'est affaire de chacun.
Dans le milieu des land rover, cette manip porte le nom de rorisation. Pareil, p'tite retouche de la pompe, p'tite augmentation du turbal, p'tit intercooler plus gros et roule ma poule. Le tout est de bien le faire, sans trop faire forcé la mécanique. J'en connais qui on pas loin de 280000, et ras, si ce n'est qu'il fume un poil sur des reprise musclé.
_________________ Fuck the stock Bike !! Made In Japan, Remake in French....
http://sites.google.com/site/thesparkmotors/" onclick="window.open(this.href);return false; https://www.facebook.com/?q=#/pages/The ... =bookmarks
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Re: prepa voiture Publié: 11 Oct 2010, 19:08 |
|
Advanced Member |
 |
|
spark and co a écrit: il fume un poil sur des reprise musclé. Bah comme tout les disel "ancienne génration", nan  Et puis t'as déjà vu un diesel qui ne fume pas toi ? 
|
|
Haut |
|
 |
spark and co
|
Sujet du message: Re: prepa voiture Publié: 12 Oct 2010, 08:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Août 2007, 12:05 Messages: 738 Localisation: Roanne, 42