NiCo_702
|
Sujet du message: Re: Le Polissage Publié: 28 Juil 2010, 17:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Mai 2010, 16:26 Messages: 874 Localisation: Belgique
|
Pamy44 a écrit: NiCo_702 a écrit: Bonjours, voila, je m'interesse énormément au polissage, mais je suis plutôt déçus du résultat que j'obtiens (car je n'utilise aucune machine/kit), j'aimerais savoir quoi utiliser, du début à la fin, en partant d'une surface peinte (alu/fer/inox), pour arriver à un rendu miroir, net, et parfait ! Si vous pourriez me décrire le matériel que vous utilisez (pâte, décapant, kit, etc..), je vous en serait très reconnaissant, car quand je vois la travail de certains, j'hallucine. Merci  petite precision,il n'y a que l'alu que tu peux polir et surtout pas l'acier,ça va rouiller apres... pour le ponçage,commence avec du grain 400,puis du 600,puis du 800,puis du 1000 et je finis au 2000(j'en ai trouvé dans un mag de pieces auto),apres y a des ptits kit polissage qui se met sur perceuse dans n'importe quel mag de brico et tu finis au belgum alu au moins 3-4 fois.petite astuce,pour enlever le noir du belgum,le coton pour soigner les bobos marche bien!et une fois que tu as un effet mirroir,un drnier nettoyage a la fée du logis et ça brille de mille feu....bon courage a toi car le plus long,c'est le ponçage car si tu ne respecte pas les etapes du plus gros au plus fin,tu auras toujours des micro rayures apparantes! Je poli déjà pas mal de chose, mais si je commence au trop gros, j'arrive difficilement à rattraper, il treste toujours quelque chose. ^^ Puis l'acier est polissable (mes embout de guidon étaient en fer, et ne souffraient guère ^^). vinçouze a écrit: tu peux polir de l'acier pour pas qu'il rouille il faut y mttre un p de sperm dessus  Du vernis, c'est bien aussi..  Sinon, voici le plus beau résultat que je peux avoir (sans décapant, et commencer au 180 eau)  Personnellement, je trouve ça pas top, car il reste un peu des griffes. :/ Bon, par contre, vue que sur la jante, il n'y a que celui là qui est bien miroir, j'vais devoir refaire tout les autres... 
_________________ 600 Hornet, Vendue !
Cbr 929, Vendue !
ZX10R Shemale/Street, Vendue !
Kawasaki Z900 Renaissance, Vendue !
|
|
Haut |
|
 |
wasabi41
|
Sujet du message: Re: Le Polissage Publié: 28 Juil 2010, 18:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Fév 2010, 10:05 Messages: 1439 Localisation: centre
|
oui mais le vernis tiens mal sur un support polis je crois bien  ou un bon vernis haut température ou de carrossier a la rigueur ..........
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: Le Polissage Publié: 28 Juil 2010, 18:36 |
|
Advanced Member |
 |
|
J'ai déjà vernis un pot polit (pas trop la même chose, car chaleur, donc ça accroche peut être mieux) Et j'ai aussi vernis mes fourreaux de fourche poli (mais je vais les repeindre, en partie, car c'est moche). Et ça tiens, pas à ce plaindre, un ami carrossier fait ça aussi sur les polissage qu'il fait pour les gens. ^^
Cbr 929, Vendue !
|
|
Haut |
|
 |
wasabi41
|
Sujet du message: Re: Le Polissage Publié: 28 Juil 2010, 19:05 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
vinçouze
|
Sujet du message: Re: Le Polissage Publié: 28 Juil 2010, 21:32 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Août 2009, 21:16 Messages: 1292 Localisation: landes beach
|
[quote="wasabi41"]je vois moi je me suis fait les embouts de poignet ( polis et sperm ) et bien le sperm n'a pas tenus ............ cochon 
_________________ rrhhhooo! le truc de ouf^^!
|
|
Haut |
|
 |
wasabi41
|
Sujet du message: Re: Le Polissage Publié: 28 Juil 2010, 22:03 |
|
Advanced Member |
 |
|
vinçouze a écrit: wasabi41 a écrit: je vois moi je me suis fait les embouts de poignet ( polis et sperm ) et bien le sperm n'a pas tenus ............ cochon  haaaaaaaaaaaaa l'ordure 
Haut |
|
 |
Striik
|
Sujet du message: Re: Le Polissage Publié: 01 Août 2010, 01:31 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Avr 2008, 19:17 Messages: 1614 Localisation: Nice (06)
|
180 a l'eau c'est inutile, tu utilises de l'eau qu'avec du papier a partir de 600. Ce que tu peux faire c'est commencer au 320 grand maxi, et c'est déjà gros.
Après le vernis sur du poli, ça dépend du polissage, mais si c'est vraiment trèèèèèèèèèèès bien lisse, le vernis accrochera pas, car il faut un minimum de rayure pour que ça accroche.
|
|
Haut |
|
 |
bauerman
|
Sujet du message: Re: Le Polissage Publié: 01 Août 2010, 09:21 |
|
Inscrit le: 09 Sep 2008, 19:07 Messages: 703 Localisation: quimper, Riantec
|
Après le vernis sur du poli, ça dépend du polissage, mais si c'est vraiment trèèèèèèèèèèès bien lisse, le vernis accrochera pas, car il faut un minimum de rayure pour que ça accroche.[/b][/quote] +100000 effectivement quand on peint une piece on la depoli pour que la peinture accroche dessus donc il est logique que sur une piece tres bien poli on n'applique pas de vernis te prends pas la tete avec du vernis je ne vernie aucunes de mes pieces polis la seule chose que je fait c est d eviter que de l eau secher dessus car cela va laisser des traces, comme lorsque tu laves ta meule et que tu la laisses sur la bequille laterale de l eau reste sur le bord de jantes et laisse une trace en sechant, il suffit de virer l eau et t auras pas de soucis juste une petit entretien regulier du polissage et c est bon . Si tu vernis de toute maniere ca va finir par se decoler par plaque et la pour ratrapper ça c est la merde et beaucoup de taf bon courage et ne vernis surtout pas !!!!!!!!!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: Le Polissage Publié: 01 Août 2010, 18:37 |
|
Advanced Member |
 |
|
Striik a écrit: 180 a l'eau c'est inutile, tu utilises de l'eau qu'avec du papier a partir de 600. Ce que tu peux faire c'est commencer au 320 grand maxi, et c'est déjà gros.
Après le vernis sur du poli, ça dépend du polissage, mais si c'est vraiment trèèèèèèèèèèès bien lisse, le vernis accrochera pas, car il faut un minimum de rayure pour que ça accroche. Perso, quand j'ai fais mes jantes, au début, avec du 80 normal, le papier s'encrassait à une vitesse... Tandis qu'avec le papier waterproof, plus d'encrassement, et ça partait bien plus vite, donc depuis, je fais toujours tout à l'eau. ^^
Cbr 929, Vendue !
|
|
Haut |
|
 |
Damien47
|
Sujet du message: Re: Le Polissage Publié: 06 Août 2010, 21:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Fév 2010, 22:50 Messages: 393 Localisation: FB:Damien GAZZERA
|
perso j'achète le matos chez "polir malin" c'est très raisonnable en tarif , ya même des explications sur le site pour les polissages ... moi je commence par du decapant v33 pour dégrossir , puis 400 , 600 , 800 , 1000 , 1200 , 1600 , 2000 à ce stade c'est déjà très lisse , puis enssuite un coup de perceuse avec la patte a polir et le resultat est top , si tu met du belgom après ça terni le polissage ... si tu veux aller encore plus loin , il existe des pattes diamanté dont la granulométrie se mesure en microns , là par contre j'ai jamais testé ... bon ponçage 
_________________ http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=4495 ===> Mon CBR
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: Le Polissage Publié: 10 Août 2010, 16:41 |
|
Advanced Member |
 |
|
J'ai été voir sur polirmalin, et c'est vraiment très complet ! Merci. Sinon, j'ai commencer ma jante arrière au 180, la vache, c'est long, plus que l'avant, vue que c'est plus large... Mais le résultat sera là quand même. 
Cbr 929, Vendue !
|
|
Haut |
|
 |
Striik
|
Sujet du message: Re: Le Polissage Publié: 10 Août 2010, 23:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Avr 2008, 19:17 Messages: 1614 Localisation: Nice (06)
|
Le belgom ça ternit pas le résultat, faut juste frotter comme un enculé.
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: Le Polissage Publié: 11 Août 2010, 21:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
Striik a écrit: Le belgom ça ternit pas le résultat, faut juste frotter comme un enculé. Pour ça, pas de soucis, un feutre à polir, ça va plus vite.  Si ça vous intéresse, je l'ai fait jusqu'au 1.000 (pour voir, si j'aime pas avec le feutre, je continue jusque 2.500) + pâte à polir, mais sans le feutre à polir (il est mort ce con...).
Cbr 929, Vendue !
|
|
Haut |
|
 |