Auteur |
Message |
schoumy
|
Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle Publié: 04 Fév 2015, 21:06 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28 Messages: 811 Localisation: 44 loire atlantique
|
Ca fait 1 mois que tu cherche ton sifflement , courage 
|
|
Haut |
|
 |
schoumy
|
Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle Publié: 08 Fév 2015, 00:05 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2013, 17:28 Messages: 811 Localisation: 44 loire atlantique
|
Alors pas de nouvelle bonne nouvelle 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle Publié: 08 Fév 2015, 11:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
Non Schoumy, pas de nouvelles....pas de nouvelles.... J'dois avancer dans les travaux de la cuisine du coup j'ai pas retouché à la moto hier Tkt des que j'ai des news je vous les donnerai!
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle Publié: 26 Fév 2015, 19:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
Chim a écrit: J'ai eu un probleme quasiment identique, et le probleme venait de l'echapement, il y avait des trous sur 2 tubes au niveau de la bride du collecteur.
ça a été ressoudé et le probleme a été reglé.
Je sais pas si ça va t'aider... Le collecteur est en bon état, et quand j'écoute le moteur tourner, j'ai vraiment pas l'impression que ça vienne de là... Après dans le doute je jetterai un oeil, on sait jamais!au point où j'en suis en ce moment j'ai pas du tout le temps de m'en occuper mais je posterai des infos des que j'en aurai! 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle Publié: 02 Oct 2016, 08:17 |
|
Advanced Member |
 |
|
J'ai vu la machine en question hier, il faut que l'on arrive à donner un coup de main à Séb sur le sujet ! Elle meurt doucement mais sûrement dans son garage En discutant, on a fait le tour des possibilités qui pourraient expliquer ce sifflement, il a déjà remplacé / vérifié 98% des composants de son moteur. Il resterait potentiellement des roulements à remplacer, Je ne vois plus que cette possibilité J'ai proposé mon aide à Seb pour redemonter le moteur, Séb, on s'organise ça ? ? Avec un ou deux autres du forum ? Un oeil neuf ou 4 ça peut être un plus Un connaisseur du moteur en question serait motivé pour le coup de main ?
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle Publié: 02 Oct 2016, 09:57 |
|
|
yop sympa D  suis pas expert en moteur hein mais j'ai repris tout le poste et avant de rouvrir le bloc j'ai encore une proposition et j'espère que çà aidera on a eu une cross un jour avec le meme blem on a fini par trouver au niveau d'un pignon fou ceux qui relient le pignon primaire du vilo au pignon de l'embrayage je sais pas si c'est fait comme çà sur ton bloc mon idée, si c'est faisable sur ce bloc en accédant par le coté embrayage,viré l'embrayage complet et les pignons( si c'est monté comme çà )et donc désolidariser le vilo de tout le reste  j dis peut etre une grosse connerie hein  mais si ensuite çà permet de démarrer quand meme et que le sifflement est toujours présent, tu auras éliminer toute suspicion hors partie bloc thermique je sais pas si je suis clair à me relire une autre idée à tester au point où tu en es avant d'ouvrir le bloc en lui meme il existe dans la gamme de produit MECARUN un additif que tu mets dans l'huile j'ai vu plutot entendu l'effet sur une vieille d'un poto qui glinguait et sifflait dans le bloc bah bluffant  tous les bruits parasites envolés impensible 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle Publié: 02 Oct 2016, 10:55 |
|
Advanced Member |
 |
|
TROY45 a écrit: yop sympa D  suis pas expert en moteur hein mais j'ai repris tout le poste et avant de rouvrir le bloc j'ai encore une proposition et j'espère que çà aidera on a eu une cross un jour avec le meme blem on a fini par trouver au niveau d'un pignon fou ceux qui relient le pignon primaire du vilo au pignon de l'embrayage je sais pas si c'est fait comme çà sur ton bloc mon idée, si c'est faisable sur ce bloc en accédant par le coté embrayage,viré l'embrayage complet et les pignons( si c'est monté comme çà )et donc désolidariser le vilo de tout le reste  j dis peut etre une grosse connerie hein  mais si ensuite çà permet de démarrer quand meme et que le sifflement est toujours présent, tu auras éliminer toute suspicion hors partie bloc thermique je sais pas si je suis clair à me relire une autre idée à tester au point où tu en es avant d'ouvrir le bloc en lui meme il existe dans la gamme de produit MECARUN un additif que tu mets dans l'huile j'ai vu plutot entendu l'effet sur une vieille d'un poto qui glinguait et sifflait dans le bloc bah bluffant  tous les bruits parasites envolés impensible  Yo Troy! Merci de participer à la prise de tête! Bon en fait sur les 900, le pignon en bout de vilo entraine directement la cloche d'embrayage si mes souvenirs sont bons (le dernier démontage date d'environ 2 ans  ) Donc pas de pignon fou ou quoi entre les deux qui pourrait siffler. Démarrer sans l'embrayage pour pouvoir l'éliminer des problèmes possibles, j'y ai bien pensé mais le problème c'est qu'il entraine la pompe à huile! et sans huile je pense que le bloc va plus siffler longtemps Le mecarun je connais de nom mais vu l'ampleur du bruit, je pense pas que ça ferait de miracle, y a vraiment un blème  , faut que le trouve, pas que je le camoufle 
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle Publié: 02 Oct 2016, 11:04 |
|
|
Mince  le fameux roulement à rouleau du vilo allez forza çà va bien finir par y arriver 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle Publié: 02 Oct 2016, 11:25 |
|
Advanced Member |
 |
|
De quoi illustrer ce que je te disais : Je confirme que le pignon du vilo entraîne bien directement la cloche d'embrayage :  on voit juste derrière la petite chaîne qui entraîne la pompe à huile. Après je me dis que je pourrais virer les disques et la noix et ne remonter que la cloche, ce qui permettrait d'entrainer la pompe à huile Et la fameuse cage à aiguille que j'ai pas changée qui va dans la roue libre du démarreur :  Edit : désolé pour le sens des photos!!
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle Publié: 02 Oct 2016, 11:56 |
|
|
ah ouais,bah faut tenter ce que tu dis au dessus,en premier je tenterai le roulement à aiguille comme le sifflement suit le régime moteur  bon courage 
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle Publié: 02 Oct 2016, 12:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
Est-ce que tu as possibilité de mettre une entretoise sur la longueur? juste histoire de maintenir le tout en compression à la place de l'embrayage? 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle Publié: 02 Oct 2016, 18:58 |
|
Advanced Member |
 |
|
D209 a écrit: Est-ce que tu as possibilité de mettre une entretoise sur la longueur? juste histoire de maintenir le tout en compression à la place de l'embrayage?  Non j'ai pas mais tu me connais maintenant, un coup de tour c'est vite fait!! C'est vrai que ça permettrait de ne même pas remonter la cloche, bonne idée, je teste ça dès que j'ai un moment! Pour la cage à aiguille, le problème est qu'on ne peut pas la démonter une fois le vilo dans les carters et elle doit coûter un rein chez Honda...vais regarder tiens! Edit : 95€ le roulement à aiguilles 
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle Publié: 02 Oct 2016, 19:10 |
|
Advanced Member |
 |
|
Séb27830 a écrit: Non j'ai pas mais tu me connais maintenant, un coup de tour c'est vite fait!! Edit : 95€ le roulement à aiguilles   effectivement j'ai bien, vu le coup du tour !! D'ailleurs j'ai pas encore posté mais les entretoises de BO sont montées Tu as une vue éclatée ou un lien pour ton roulement à aiguilles?
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Problème moteur 900 CBR qui siffle Publié: 02 Oct 2016, 19:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
D209 a écrit: Séb27830 a écrit: Non j'ai pas mais tu me connais maintenant, un coup de tour c'est vite fait!! Edit : 95€ le roulement à aiguilles   effectivement j'ai bien, vu le coup du tour !! D'ailleurs j'ai pas encore posté mais les entretoises de BO sont montées Tu as une vue éclatée ou un lien pour ton roulement à aiguilles? Cool si les entretoises sont montées! tu vois que tu peux prendre des côtes correctement (ou presque...  ) du premier coup! Pour les vues éclatées, je vais sur bike parts, y a tout. Le roulement fait 28/41/21, j'ai regardé, c'est bien spécifique, ça correspond à rien du monde industriel donc pas trop le choix.... 
|
|
Haut |
|
 |