Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 19:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16
Messages: 2805
Localisation: l'étoile noire
je galere a sortir deux vis qui tiennent ma boite a air...deux vis a tete cruciforme mais tellement hs que le tournevis m'aide pas (bandilloss :injure: :injure: :injure: :injure: ) quelqu'un a une astuce pour sortir une vis si la tete est boussillée?merci d'avance! :bounce:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 19:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Jan 2008, 17:23
Messages: 400
seigneur vador a écrit:
je galere a sortir deux vis qui tiennent ma boite a air...deux vis a tete cruciforme mais tellement hs que le tournevis m'aide pas (bandilloss :injure: :injure: :injure: :injure: ) quelqu'un a une astuce pour sortir une vis si la tete est boussillée?merci d'avance! :bounce:



SALUT
y a deux ou trois méthodes
1°) si ta tete de vis est posé contre le support dans lequel il est vissé,avec une dremel ou meme genre tu fais une emprunte pour un tournevis plat pour le sortir soit avec un tournevis a frapper si tu peux te le permettre,sinon un gros tournevis plat.

2°) Si ta tete de vis est complètement foirée,toujours vissée contre le support,tu limes la tete de vis jusqu'a ce qu'elle disparaisse,il ne te reste que la partie vissée dans le support,il faut percer ta vis au centre pour pouvoir y rentrer ce que qu'on appelle une queue de cochon et avec un tourne a gauche tourner l'ensemble dans le sens inverse des aiguilles d'une montre(tu dévisses quoi)

3°)si tu as commencé a sortir ta vis et que la tete est morte,tu utilises un extracteur de goujons.
Le mieux c'est que tu mettes une photo pour voir exactement de quoi il s'agit.
J'espère avoir pu t'aider

_________________
"A poignée bien essorée, moteur bien rincé."


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 20:13 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16
Messages: 2805
Localisation: l'étoile noire
tu m'as sauvé :banana: je file testé la 1ere méthode :banana:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 20:15 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Sep 2007, 01:04
Messages: 872
Localisation: 93
tout est dit :redface:

la queue de cochon dont didi parle s'appel un taraud ;)

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 20:32 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 18:17
Messages: 1860
Localisation: Back in France, entre Paris et le centre de la France
j'ai pareil sur la culasse d'un de mes TL, une vis de collecteur............;








ba tant pis hein, avec une vis ça tient quand meme, pis au pire un bon cerflex pis zou :pain:

_________________
Il fait du free, il a tout compris! Freeride Infantry
Je chie sur les CBR


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 21:07 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04
Messages: 612
Localisation: dans mon garage
nist-r a écrit:
la queue de cochon dont didi parle s'appel un taraud ;)

:nonnon: ca s'appel un extracteur !


Sinon, pour sortir se genre de vis, j'ai un petit burin tres affuté. Je tape gentimment avec un angle de 45° et dans le sens de devissage ... generalement, ca sort facilement ainsi :)

_________________
Image


Dernière édition par Matthieu le 07 Jan 2008, 21:07, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 21:55 
Advanced Member

Inscrit le: 24 Sep 2007, 01:04
Messages: 872
Localisation: 93
Matthieu a écrit:
:nonnon: ca s'appel un extracteur !
Sinon, pour sortir se genre de vis, j'ai un petit burin tres affuté. Je tape gentimment avec un angle de 45° et dans le sens de devissage ... generalement, ca sort facilement ainsi :)


exact !!

je pensait qu'il parlait de percer la vis "bloqué" avec un foret un tout petit peu plus gros que la taille de la vis et qu'il fallait refaire le filtage à l'aide d'un taraud pour y foutre une nouvelle vis

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 21:57 
Advanced Member

Inscrit le: 28 Oct 2007, 18:57
Messages: 280
Localisation: 71300
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->1°) si ta tete de vis est posé contre le support dans lequel il est vissé,avec une dremel ou meme genre tu fais une emprunte pour un tournevis plat pour le sortir soit avec un tournevis a frapper si tu peux te le permettre,sinon un gros tournevis plat.

2°) Si ta tete de vis est complètement foirée,toujours vissée contre le support,tu limes la tete de vis jusqu'a ce qu'elle disparaisse,il ne te reste que la partie vissée dans le support,il faut percer ta vis au centre pour pouvoir y rentrer ce que qu'on appelle une queue de cochon et avec un tourne a gauche tourner l'ensemble dans le sens inverse des aiguilles d'une montre(tu dévisses quoi)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

rien de plus à ajouter je me suis déjas servi des 2 methodes et sa marche :diable:

_________________
[spoiler]<!--coloro:#00FF00--><span style="color:#00FF00"><!--/coloro-->les Kawa c'est que du bonheur<!--colorc--></span><!--/colorc-->[/spoiler]


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 22:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Jan 2008, 17:23
Messages: 400
nist-r a écrit:
exact !!

je pensait qu'il parlait de percer la vis "bloqué" avec un foret un tout petit peu plus gros que la taille de la vis et qu'il fallait refaire le filtage à l'aide d'un taraud pour y foutre une nouvelle vis



sauf erreur de ma part,l'extracteur ne sert que dans le cas ou une parti de la vis est déja sortie,et on se sert de la partie sortie avec l'extracteur de goujons pour finir de sortir la vis.La queue de cochon est dans le meme principe que le taraud mais avec une forme un peu plus spécifique a son utilisation.Peut etre que ça s'appelle aussi extracteur mais dans ce cas j'apprends quelque chose. :confused:

_________________
"A poignée bien essorée, moteur bien rincé."


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 22:24 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2008, 15:37
Messages: 213
j'ai le meme souci sur mes vis de collecteur mais sa a casser nette au raz de la cullasse donc il faut que j'utilise cette fameuse queu de cochon ? quelqu'un aurait'il une photo de cette outil?
merci

_________________
Image
http://radical-bandit.keuf.net/index.htm


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 23:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Jan 2008, 17:23
Messages: 400
joe bar a écrit:
j'ai le meme souci sur mes vis de collecteur mais sa a casser nette au raz de la cullasse donc il faut que j'utilise cette fameuse queu de cochon ? quelqu'un aurait'il une photo de cette outil?
merci



voila a quoi ressemble une queue de cochon,je le savais pas ça s'appelle auussi extracteur de vis

Image


je file un lien qui t'explique comment on s'en sert

<a href="http://ww1.outillage-francilien.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=178&ref=0000154&code_lg=lg_fr&pag=1&num=11" target="_blank">utilisation extracteur</a>

_________________
"A poignée bien essorée, moteur bien rincé."


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 23:15 
Advanced Member

Inscrit le: 22 Oct 2007, 21:14
Messages: 155
ta les astuces pour éviter de foiré une vis qui te semble supect

deja tu la choque avec un chasse et un bon marteau ( évité de le faire avec un tourne vis car avec le manche en plastique les ondes sont absorbé)

deplus le faite de la choque sa va reformé ta tete de vis donc permettre une meilleur acroche de ton tournis ou clef

apres si sa vien pas dégrippant a fon dans le filtage et tu chauffe ( attention le degrippant sa flambe rien de grave mais sa surprent)

il faut chauffer longtemps mais c'est relatif a la taille de la vis

apres tu la sort au tournevis a choque ou si tu en a pas un tournevis au quel tu peu mettre une clef de 10 ou 13 au bout

sa marche a coup sur

sinon tu m'appel au black j'prend pas chere mais sa en premiere solution :bounce:

:bisou:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 23:15 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16
Messages: 2805
Localisation: l'étoile noire
vis sorties,merci :banana:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 23:19 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Jan 2008, 17:23
Messages: 400
seigneur vador a écrit:
vis sorties,merci :banana:



nickel quand ça se passe comme ça :bounce:

_________________
"A poignée bien essorée, moteur bien rincé."


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008, 23:22 
Advanced Member

Inscrit le: 21 Août 2007, 21:57
Messages: 393
Localisation: Lux & Volupté
seigneur vador a écrit:
vis sorties,merci :banana:


et remplacées par des petits fils © VADOR LA BRICOLE

_________________
Mortimer

Le street est à la moto ce que le Portugal est à l'Europe......Une entité négligeable et l'acrobatie un calcul rénal à virer!Image



<a href="http://mortimerzx10r.spaces.live.com/" target="_blank">http://mortimerzx10r.spaces.live.com/</a>


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr