Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 06:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2007, 22:19 
Advanced Member

Inscrit le: 21 Août 2007, 21:57
Messages: 393
Localisation: Lux & Volupté
Il y a quelques temps j'ai placé un MC radial Braking. J'avais eu un petit problème relaté ci dessous:
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'><!--quotec-->Bon, je suis donc passé à l'achat d'un maitre cylindre radial. J'ai pris un BRAKING acheté chez PS Performance. Délai raisonnable.

Ce matin je décide de passer au montage.

D'abord, démontage de l'ancien sans problème, placement du nouveau avec les durites et le tit tuyau noir et le contacteur....ça se passe bien sauf le contacteur qui est très/trop proche du fourreau.


Ensuite je passe au remplissage:

Je mets du liquide dans le bocal
Je purge par les étriers
Je purge au Maitre cylindre
Au début pas de pression mais ça vient...En définitive, je me retrouve avec du liquide partout dans le circuit, pas de bulles d'air. Tout est nickel.

Je pars pour un petit test tranquillou et là :blink: :blink: :blink: Je freine 4-5 fois à +- 40kms/h pour me retrouver à l'arrèt sans le vouloir.

Le levier de frein est bloqué au même titre que la roue avant. Le seul moyen pour repartir a été de soulager la pression en ouvrant un des vis de purge des étriers.

Je vide tout le système et recommence pour arriver au même résultat.

Quelqu'un pourait me dire ou j'ai merdé? Il y a une vis de réglage de l'écartement du levier. Peut-elle en trer en ligne de compte ?


Merci<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je suis ensuite avec l'aide de Ducable33 parvenu à faire fonctionner le bidule. Aujourd'hui premier test réel vu que je devais fare +- 600bornes.

Le matin pas de prob' je roule tranquillou Marylou, je roule sur le frein moteur RAS.

L'apres midi, je retrouve Ducable33 et Seigneur Vador ( SV ) quoi, il fait chaud et on hausse "un peu" le rythme. et là plur rien ne va.

Dès qu'on se retrouve dans de petis virages ou on joue plus avec freins, le levier devint très dur et la moto freine à nouveau seule :yeux: Je tourne la molette qui se trouve à la base de levier pour reécupérer de la course morte, ca va....La on prend quelques bornes sans devoir freiner et au premier virage :aaah: pas de frein ou presque. Le levier va presque en butée.

On dirait vraiment que le liquide de frein tarde à "revenir en arrière"

Voici le bidule en cause:

<a href="http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=22472&cat=1333&page=1" target="_blank">braking MC</a>

Image
Image


Ha vi j'oubliais: HEEEEEELP!!!

_________________
Mortimer

Le street est à la moto ce que le Portugal est à l'Europe......Une entité négligeable et l'acrobatie un calcul rénal à virer!Image



<a href="http://mortimerzx10r.spaces.live.com/" target="_blank">http://mortimerzx10r.spaces.live.com/</a>


Dernière édition par Mortimer le 25 Août 2007, 22:28, édité 1 fois au total.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 01:38 
tu sais quoi je t'échange ton braking machin contre pr13 brembo or avec sont kit réparation tout neuf et jamais monté :content: normal, puisque j'ai pas réussi à le monter :redface:
appelle moi, mister good deal :bounce:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 02:16 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18
Messages: 821
Localisation: Route des vins de Champagne
xjr34 a écrit:
tu sais quoi je t'échange ton braking machin contre pr13 brembo or avec sont kit réparation tout neuf et jamais monté :content: normal, puisque j'ai pas réussi à le monter :redface:
appelle moi, mister good deal :bounce:

Tu veux qu'il ait encore moins de frein après ou quoi ?
Son MC doit avoir un diamètre de 16 ou 19, celui d'origine axial 14 ou 16 donc s'il redescent à 13 va pas être très content le Morti.
As-tu joué avec ton MC à vide avant de le monter, ça peut s'il n'a pas été amorcé retourner les coupelles :icon_neutral:
Je t'invite fortement à aler voir PS et à leur exposer le problème pour soit faire un échange standard soit le passer en garantie :content:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 05:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 09:34
Messages: 121
Localisation: Comines (Belgique)
Quand j'ai acheté mon mon PR19 Brembo j'avais hésité avec le Braking et après je me suis dis:
un maître cylindre que personne ne connait c'est un peu risqué si il y a un problème
ben tu me conforte dans le choix que j'ai fait
à ta place je met la bécane au garage j'attend que Saïd revienne de congé pour qu'il regarde le basar


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 09:16 
xjr34 a écrit:
tu sais quoi je t'échange ton braking machin contre pr13 brembo or avec sont kit réparation tout neuf et jamais monté :content: normal, puisque j'ai pas réussi à le monter :redface:
appelle moi, mister good deal :bounce:



Dragon a écrit:
Tu veux qu'il ait encore moins de frein après ou quoi ?
Son MC doit avoir un diamètre de 16 ou 19, celui d'origine axial 14 ou 16 donc s'il redescent à 13 va pas être très content le Morti.
As-tu joué avec ton MC à vide avant de le monter, ça peut s'il n'a pas été amorcé retourner les coupelles :icon_neutral:
Je t'invite fortement à aler voir PS et à leur exposer le problème pour soit faire un échange standard soit le passer en garantie :content:

mais c'est pas grave puisque moi c'est pour l'embrayage :bounce: il pourra toujours freiné avec les pieds :diable:

sinon, le coup de la garantie, je l'ai déjà souligné mais pas ici :redface: sur le forum d'en face :redface:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 09:52 
Advanced Member

Inscrit le: 21 Août 2007, 21:57
Messages: 393
Localisation: Lux & Volupté
Grand Ghana a écrit:
Quand j'ai acheté mon mon PR19 Brembo j'avais hésité avec le Braking et après je me suis dis:
un maître cylindre que personne ne connait c'est un peu risqué si il y a un problème
ben tu me conforte dans le choix que j'ai fait
à ta place je met la bécane au garage j'attend que Saïd revienne de congé pour qu'il regarde le basar


ben le Grizzly revient le 03/09. Donc pas de réponse au minimum avant cette date mais entre temps, je compte rouler. Donc j'ai remis l'ancien MC.

Sinon, J'ai pris du Braking carun poil moins cher, car conseillé par Said et puis c'est pas un article de produit blanc ;)

_________________
Mortimer

Le street est à la moto ce que le Portugal est à l'Europe......Une entité négligeable et l'acrobatie un calcul rénal à virer!Image



<a href="http://mortimerzx10r.spaces.live.com/" target="_blank">http://mortimerzx10r.spaces.live.com/</a>


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 13:42 
Mortimer a écrit:
c'est pas un article de <!--coloro:#FF0000--><span style="color:#FF0000"><!--/coloro-->produit blanc <!--colorc--></span><!--/colorc-->;)
:confused:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 16:28 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18
Messages: 821
Localisation: Route des vins de Champagne
xjr34 a écrit:
mais c'est pas grave puisque moi c'est pour l'embrayage :bounce: il pourra toujours freiné avec les pieds :diable:

Et tu vas l'installer comment :question: Si tu te prends une chute avec la durite du bocal placée en bas, je sens que tu riras vite jaune :diable:
Autre question, quel est l'intérêt sur ton roadster de poser un MC radial d'embrayage :confused: T'aurais mieux fait d'en acheter un pour ton frein avant :bleble:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 17:08 
Dragon a écrit:
Et tu vas l'installer comment :question: Si tu te prends une chute avec la durite du bocal placée en bas, je sens que tu riras vite jaune :diable:
Autre question, quel est l'intérêt sur ton roadster de poser un MC radial d'embrayage :confused: T'aurais mieux fait d'en acheter un pour ton frein avant :bleble:

ce n'était qu'une plaisanterie :triste2:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 21:53 
Advanced Member

Inscrit le: 21 Août 2007, 21:57
Messages: 393
Localisation: Lux & Volupté
xjr34 a écrit:
:confused:


en Belgique le produits blancs sont les produits ps chers dans certains magasins :)

_________________
Mortimer

Le street est à la moto ce que le Portugal est à l'Europe......Une entité négligeable et l'acrobatie un calcul rénal à virer!Image



<a href="http://mortimerzx10r.spaces.live.com/" target="_blank">http://mortimerzx10r.spaces.live.com/</a>


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2007, 23:00 
Advanced Member

Inscrit le: 21 Août 2007, 21:57
Messages: 393
Localisation: Lux & Volupté
Dragon a écrit:
As-tu joué avec ton MC à vide avant de le monter, ça peut s'il n'a pas été amorcé retourner les coupelles :icon_neutral:


Ben le jour ou je l'ai reçu, je dois admettre avoir fait pivoter le levier 3-4 fois oui

Dragon a écrit:
Je t'invite fortement à aler voir PS et à leur exposer le problème pour soit faire un échange standard soit le passer en garantie :content:



Vi le MC est démonté, j'ai remis l'ancien et j'attends le 03. Je dois justement remonter en B ce jour là :)

_________________
Mortimer

Le street est à la moto ce que le Portugal est à l'Europe......Une entité négligeable et l'acrobatie un calcul rénal à virer!Image



<a href="http://mortimerzx10r.spaces.live.com/" target="_blank">http://mortimerzx10r.spaces.live.com/</a>


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2007, 09:47 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2007, 09:34
Messages: 121
Localisation: Comines (Belgique)
Mortimer a écrit:
ben le Grizzly revient le 03/09. Donc pas de réponse au minimum avant cette date mais entre temps, je compte rouler. Donc j'ai remis l'ancien MC.

Sinon, J'ai pris du Braking carun poil moins cher, car conseillé par Said et puis c'est pas un article de produit blanc ;)

j'ai payer le Brembo seulement 50€ de plus que le Braking


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007, 11:57 
Advanced Member

Inscrit le: 21 Août 2007, 21:57
Messages: 393
Localisation: Lux & Volupté
Ps performance de retour de vacances ce matin, appelé, le MC repart chez eux aujou'hui :(

Evidemment pas de remplacement, mon mc repart en usine puis on verra :(

_________________
Mortimer

Le street est à la moto ce que le Portugal est à l'Europe......Une entité négligeable et l'acrobatie un calcul rénal à virer!Image



<a href="http://mortimerzx10r.spaces.live.com/" target="_blank">http://mortimerzx10r.spaces.live.com/</a>


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2007, 22:32 
Advanced Member

Inscrit le: 21 Août 2007, 21:57
Messages: 393
Localisation: Lux & Volupté
xjr34 a écrit:
:shock:


Ai reçu un appel de PS jeudi, Ils m'ont renvoiyé un autre MC hier qui devrait arrivé lundi :banana:

_________________
Mortimer

Le street est à la moto ce que le Portugal est à l'Europe......Une entité négligeable et l'acrobatie un calcul rénal à virer!Image



<a href="http://mortimerzx10r.spaces.live.com/" target="_blank">http://mortimerzx10r.spaces.live.com/</a>


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2007, 08:39 
Advanced Member

Inscrit le: 21 Août 2007, 21:57
Messages: 393
Localisation: Lux & Volupté
saloupiau :injure:

_________________
Mortimer

Le street est à la moto ce que le Portugal est à l'Europe......Une entité négligeable et l'acrobatie un calcul rénal à virer!Image



<a href="http://mortimerzx10r.spaces.live.com/" target="_blank">http://mortimerzx10r.spaces.live.com/</a>


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 238 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr