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MessagePublié: 22 Avr 2008, 13:29 
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Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
Voila je viens d'acheter ma fourche de R6 de 2007.

j'ai coupé les butés mais maintenant j'ai un probleme avec le roulement supérieur. Il est trop gros.

Comment faire pour adapter ça? :confused:

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MessagePublié: 23 Avr 2008, 03:59 
la fouine/11R a écrit:
Voila je viens d'acheter ma fourche de R6 de 2007.

j'ai coupé les butés mais maintenant j'ai un probleme avec le roulement supérieur. Il est trop gros.

Comment faire pour adapter ça? :confused:

simple, en fait j'imagine que tu as un 1100gsxr :? bon, sinon, il suffit d'enlever le roulement supérieur du 11 qui est dans la colonne de direction pour en adapter un aux côtes extérieur de ta colonne et intérieur de l'axe de direction du r6. :bounce: simple non :bounce:


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 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2008, 13:14 
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Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28
Messages: 1975
Localisation: bzh
quand tu monte une fourche d'un autre modele 2 possibilitées:
soit tu change l'axe de colonne existant par celui du modele ou tu met la fourche
ou tu usine l'axe de colonne existant(ex:r6) si les cotes sont a peut pret les meme:longueur,largeur ..........

l'histoire des roulements a changer comme le dit "je ne fais que passer" j'y croit pas,ca voudrait dire que l'axe de colonne de r6 est identique au 11 ,je parle au niveau cote:longueur largeur,filetage etc.....

as tu changer l'axe de colonne du r6 par celui dur 11?
si oui tu monte les roulement de 11 sur l'axe de 11 que tu as enquiller dans le té inf de r6

sinon ben c'est normal que les roulement ne coincide pas
du yam sur du suz qui monte comme papa dans maman c'est..............pas possible

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MessagePublié: 23 Avr 2008, 14:25 
j'ai répondu aussi simplement que sa question était simple!
ce que dis bangours est vrai! pour ma part, il a fallu usiner un axe aux cotes et longueur de la colonne du xjr en gardant le diamètre du té inf du r1. pour le té sup, j'ai rajouté une entretoise car le diamètre du té sup était supérieur au diamètre (en haut) de l'axe de la colonne mais si tu as la possibilité de faire un axe de colonne aux diamètres inf et sup de tes deux tés en gardant la longueur de la colonne de direction, c'est tout bon. il me semble. mais est ce que le haut de ta colonne va passer dans le roulement sup, je sais pas? faut voir les cotes.
après j'ai enlevé les roulements de la colonne à billes pour en profiter d'en mettre à aiguilles mais de mémoire, j'ai remis les diamètres d'origine du xjr


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