Auteur |
Message |
stevegsxr2
|
Sujet du message: R1 2003 Publié: 26 Août 2010, 04:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Mars 2010, 13:01 Messages: 285 Localisation: 44 et pas en bretagne :)
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: R1 2003 Publié: 26 Août 2010, 08:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
ça fait six mois que j'ai la mienne, quasiment 30 000 kms au compteur dont presque 8 000 par mes soins et j'en suis super content. Comportement rigide (mais amorto de direction indispensable), moteur efficace quoique linéaire et un style qui interpelle toujours les gens. Apres question fiabilité, faut en parler avec Ducat' mais vu ce qu'il lui fout dans la tronche depuis le temps, je crois que la preuve est faite que y'a pas trop de soucis de ce côté là. Moi je m'entraine au wheelings avec et à part le kit chaîne à changer bientôt, elle supporte plutot bien mon apprentissage. Sache aussi qu'entre la 2002 et la 2003, les comodos changent, ils deviennent plus modernes et l'allumage des phares est remplacé par les warnings. Dernier point, quand tu tapes pas trop dedans la conso est vachement raisonnable, apres si tu décide d'y aller franco c'est plus pareil (5 à 6L au 100 en conduite pépère sur le couple, presque 10L quand tu chatouilles souvent la zone rouge) wala 
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
stevegsxr2
|
Sujet du message: Re: R1 2003 Publié: 26 Août 2010, 11:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Mars 2010, 13:01 Messages: 285 Localisation: 44 et pas en bretagne :)
|
Raskal a écrit: ça fait six mois que j'ai la mienne, quasiment 30 000 kms au compteur dont presque 8 000 par mes soins et j'en suis super content. Comportement rigide (mais amorto de direction indispensable), moteur efficace quoique linéaire et un style qui interpelle toujours les gens. Apres question fiabilité, faut en parler avec Ducat' mais vu ce qu'il lui fout dans la tronche depuis le temps, je crois que la preuve est faite que y'a pas trop de soucis de ce côté là. Moi je m'entraine au wheelings avec et à part le kit chaîne à changer bientôt, elle supporte plutot bien mon apprentissage. Sache aussi qu'entre la 2002 et la 2003, les comodos changent, ils deviennent plus modernes et l'allumage des phares est remplacé par les warnings. Dernier point, quand tu tapes pas trop dedans la conso est vachement raisonnable, apres si tu décide d'y aller franco c'est plus pareil (5 à 6L au 100 en conduite pépère sur le couple, presque 10L quand tu chatouilles souvent la zone rouge) wala  Merci pour ta reponse super complete... J'ai quand meme une autre question: la boite est elle aussi fragile que les premiers modeles??? Car les modeles 99 la boite se fou systematiquement en bouse...
_________________ R1 1998: viewtopic.php?f=12&t=12182&p=288224#p288224 Ex R1 2003: viewtopic.php?f=12&t=4623&start=0
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: R1 2003 Publié: 26 Août 2010, 11:32 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
il me semble qu'ils ont rectifié le tir depuis, en tout cas moi j'ai pas de soucis particuliers. Ca m'est déjà arrivé de louper un rapport et d'avoir un faux point mort, mais pas plus d'une dizaine de fois depuis que je l'ai et à cause aussi de ma conduite un peu brutale par moments, donc je dirais pas plus fragile que les autres boîtes. Là aussi Ducat' pourra t'en parler 
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
Cris
|
Sujet du message: Re: R1 2003 Publié: 26 Août 2010, 11:43 |
|
Inscrit le: 27 Juil 2008, 19:56 Messages: 422 Localisation: Brest
|
ça reste une boîte Yam tout de même Raskal Après y'a toujours des exceptions.... 
|
|
Haut |
|
 |
BuZz
|
Sujet du message: Re: R1 2003 Publié: 26 Août 2010, 11:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Oct 2007, 10:00 Messages: 329
|
Même les boites des K0/K1 étaient merdiques! Pour les K2/3, je ne sais pas mais demande ou regarde sur un forum dédié à la moto, tu trouveras forcément de l'info.
|
|
Haut |
|
 |
stevegsxr2
|
Sujet du message: Re: R1 2003 Publié: 26 Août 2010, 12:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Mars 2010, 13:01 Messages: 285 Localisation: 44 et pas en bretagne :)
|
|
Haut |
|
 |
sharly
|
Sujet du message: Re: R1 2003 Publié: 26 Août 2010, 13:22 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Août 2010, 09:49 Messages: 662 Localisation: s4!nt G!lleS C]2o!x de V!e.
|
prend un gex ! ya que ca de vrai ! Avec un R1 tu va finir comme raskal.... 
_________________ “C'est réunis que les charbons brûlent ; c'est en se séparant que les charbons s'éteignent.„
|
|
Haut |
|
 |
stevegsxr2
|
Sujet du message: Re: R1 2003 Publié: 26 Août 2010, 13:31 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Mars 2010, 13:01 Messages: 285 Localisation: 44 et pas en bretagne :)
|
sharly a écrit: prend un gex ! ya que ca de vrai ! Avec un R1 tu va finir comme raskal....  Deja gouté au gex, avant le z j'avais un 750 gex 2001... Resultat a 23000 kms moteur en vrac... Une soupape qui m'a laché! Qui dit soupape dit culasse qui dit piston etc etc Du coup j'avais acheté un moteur dans une casse et c'etait reparti... A part ça c'etait une bonne becane...
_________________ R1 1998: viewtopic.php?f=12&t=12182&p=288224#p288224 Ex R1 2003: viewtopic.php?f=12&t=4623&start=0
|
|
Haut |
|
 |
sharly
|
Sujet du message: Re: R1 2003 Publié: 26 Août 2010, 13:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Août 2010, 09:49 Messages: 662 Localisation: s4!nt G!lleS C]2o!x de V!e.
|
Et un "petit" 11r de 91 ? 
_________________ “C'est réunis que les charbons brûlent ; c'est en se séparant que les charbons s'éteignent.„
|
|
Haut |
|
 |
juliogex14
|
Sujet du message: Re: R1 2003 Publié: 26 Août 2010, 14:00 |
|
Inscrit le: 22 Juil 2010, 11:35 Messages: 178 Localisation: Caen (à coté)
|
_________________ LE PLAISIR DES SENS PASSE PAR L'ESSENCE
|
|
Haut |
|
 |
stevegsxr2
|
Sujet du message: Re: R1 2003 Publié: 27 Août 2010, 04:17 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Mars 2010, 13:01 Messages: 285 Localisation: 44 et pas en bretagne :)
|
|
Haut |
|
 |
sharly
|
Sujet du message: Re: R1 2003 Publié: 27 Août 2010, 08:35 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Août 2010, 09:49 Messages: 662 Localisation: s4!nt G!lleS C]2o!x de V!e.
|
oublie pas de nous montrer ca, Tu le choppe quand ?
_________________ “C'est réunis que les charbons brûlent ; c'est en se séparant que les charbons s'éteignent.„
|
|
Haut |
|
 |
stevegsxr2
|
Sujet du message: Re: R1 2003 Publié: 27 Août 2010, 09:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Mars 2010, 13:01 Messages: 285 Localisation: 44 et pas en bretagne :)
|
|
Haut |
|
 |
sharly
|
Sujet du message: Re: R1 2003 Publié: 27 Août 2010, 10:05 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Août 2010, 09:49 Messages: 662 Localisation: s4!nt G!lleS C]2o!x de V!e.
|
Elle a l'air propre !
_________________ “C'est réunis que les charbons brûlent ; c'est en se séparant que les charbons s'éteignent.„
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|