Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025, 22:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques questions
MessagePublié: 24 Sep 2010, 23:41 
Member

Bonjour,
une petite présentation avant toute chose et comme sa vous comprendrez pourquoi je vais vous posez ces questions :) Je suis jeune et je n'est pas d'argent, alors pour gagner quelques sous-sous je pensais vendre sur internet des carénages de Pocket Bike que j'aurai modifier à ma façon et qu'une fois mes 18 ans venu j'aurai une petite cagnotte pour acheter la moto de mes rêves et aussi payer le permis...
Je possède déjà un carénage que j'avais acheter il y a longtemps dans un petit pack sur ebay qui comprenais le guidon et un petit réservoir d'essence pour je ne sais qu'elle raison, surement un coup de folie puis-ce que je n'est jamais posséder d'engin a moteur :( Je ponce actuellement ce carénage et je réfléchit encore a la peinture qui l'embellira, c'est d'ailleurs comme sa que j'en suis venu a acheter « Street Bike n°19 » pour ainsi voir des peintures et avoir des idées.
Venons-en aux faites, je débute et je n'y connais rien du tout ! Donc j'ai quelques questions à vous poser.

En parcourant le magasine j'ai trouvé un article qui ma particulièrement intéresser, celui qui est consacré à « Cystyle » ou on le voit monter étape par étape sa 900CBR, chapeau bas pour son travaille qui est franchement magnifique !
Voici mes questions concernant cette article :

1) Cystyle a utiliser de la « mousse expansive », à quoi sert cette mousse ? Ou l'achète t'on ? Et quel est son prix ? Je pensais m'en servir pour augmenter l'arrière de mon carénage en volume mais je sais pas vraiment si sa marcherait.
2) Ensuite il a utilisé de la plasticine, qu'elle sorte de choses pouvons nous faire avec sa ? Si j'ai bien compris, on s'en sert pour faire un modelage qui servira a faire un moule par la suite, exemple : Si je fais un moule du carénage de pocket que j'ai actuellement, est ce que je pourrais m'en servir pour recréer plusieurs carénage par la suite ?
3) Il se sert aussi de gel coat, quel est son utilité en particulier ?

De mon point de vue, je pense que mon idée de vendre des carénages me reviendra plus chère que ce que je vais gagner en les vendant, qu'en pensez vous ?

Ensuite j'aurai quelques questions sur la peinture :
4) Une fois mon carénage poncer, est ce que je dois faire avant toute choses une sous couche de blanc et ensuite peindre les couleurs que je souhaite ?
5) Est ce qu'il y a un produit à mettre avant de peindre ?
6) Il me semble qu'une fois la peinture terminer je dois mettre du vernis, quel sorte de vernis ? Ou puis-je l'acheter ?

Voilà, il me semble que j'ai poser toute mes questions, au passage, j'en profite pour demander si quelqu'un possède une pocket bike route en mauvais état pour vraiment pas chère je suis preneur :)

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez, et je vous souhaite une excellente nuit.

Sujet du message: Re: Quelques questions
MessagePublié: 25 Sep 2010, 09:30 
Advanced Member

Localisation: Back in France, entre Paris et le centre de la France
salut!

pour le pocket, j'en ai un qui traine..........faut le remmettre en route, enlver un peu la rouille etc mais sinon ça devrait rouler.............

mais tu es de quel coin?

Sujet du message: Re: Quelques questions
MessagePublié: 25 Sep 2010, 12:38 
Member

Je suis de Saint Etienne (et d’Ardèche aussi), mon père travaille dans toute la France donc a voir sa peut m’intéresser :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]