Auteur |
Message |
Porco Rosso
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2014- GTS - ESTACA Publié: 18 Juin 2013, 18:07 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 18 Déc 2009, 15:51 Messages: 2174 Localisation: Caen - Normandie
|
eh bah ouai les gars, maintenant y'a pas que vos profs qui vont vous mettre la pression...
_________________ #PRd #porcorossodesign
|
|
Haut |
|
|
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2014- GTS - ESTACA Publié: 23 Juin 2013, 00:46 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45 Messages: 562
|
lol nan c'est pas de la pression mais plutot de la motivation !! Meme si on est déjà pas mal fournie
|
|
Haut |
|
|
joff90
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2014- GTS - ESTACA Publié: 25 Juin 2013, 12:41 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01 Messages: 1439 Localisation: Belfort
|
|
Haut |
|
|
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2014- GTS - ESTACA Publié: 25 Juin 2013, 21:37 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45 Messages: 562
|
joff90 a écrit: trop cool comme projet, je vais suivre de près sur la même base, il y a l'Attila viewtopic.php?f=7&t=5652&start=0il y en a qui aime, d'autre non mais le taff accompli est énorme. Par contre vous comptez lui faire une cure d'amaigrissement car ses 250kg, même si une fois dessus il ne se font pas sentir est un handicap certain au niveau rapport poid/puissance (sinon il y a la solution turbo ou moteur de R1 cross plane) au passage j'ai trouvé sa sur customfighters http://www.customfighters.com/forums/sh ... hp?t=49872et pour ce qui est modélisation, si ça peut vous aidez, il y a pas mal de pièces sur grabcad.com Pour la Attila, on est d'accord avec les potes pour dire que c'est bien laid. Ok c'est hyper affuté mais ça manque trop de realisme. Apreès c'est sur y'a un taf de tarré dessus. Et les amorto ohlins On sera en full EMC (made in france ) pour notre part. Apres pour les 160cv du moteur, ça peut se faire avec arbre a came rampe piston et tous ce qui va avec racing. Mais bon. Niveau budget on est limité ˆˆ. Donc ouai niveau poids on veut la ramener à 200 kg. Poids nettement plus raisonnable. Et on a bon espoir d'y arriver. Après pour le moteur de R1, c'est en étude, j'attend la réponse d'une connaissance qui aurait possiblement un moteur à préter pour voir comment il s'accouplerait avec la GTS. Et merci pour le tuyau grabcad ! On va aller ça !
|
|
Haut |
|
|
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2014- GTS - ESTACA Publié: 27 Juin 2013, 14:47 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45 Messages: 562
|
Bon alors on réfléchit pas mal niveau motorisation. 3 options s'offrent à nous. Je vais vous les exposer en étant le plus objectif possible. 1ere : On garde le moteur de GTS, on lui fait un ch'tite révision et on profite qu'il soit ouvert pour lui mettre une boite 6, une culasse de fzr (admission en 39 contre 36 pour la gts, à vérifier), les arbres à cames qui vont avec, et les pistons pour retrouver le bon taux de compression. Ca ce sont les avantages. Les inconvénients c'est peut être le gain pas évident d'argent par rapport aux deux autres solutions, sachant que d'ouvrir un moteur, ça a un cout et surtout que toutes les pieces "racing" qu'on rajouterait auraient un coup d'ensemble assez élevé. pour cette option, on garderait l'injection, mais on la retravaillerait (temps + argent) 2eme : Achat d'un moteur de FZR 1000, on l'ouvre ou pas en fonction de sa provenance (particulier ou casse), après si on l'ouvre c'est pareil. L'avantage c'est le plug and play. L'inconvénient c'est l'age et le kilométrage que le moteur aura dans la tronche. 3eme, et surement votre préférée : Le moteur de r1, cross plane ou pas, tout dépend de ce qu'on a sous la main. Dans ce cas on ne toucherait pas au moteur, on ne l'ouvre pas. L'avantage serait surement le prix car au final, on aurait pas les pochettes de joints ou les coussinets a changer. L'inconvénient serait l'adaptation évidemment. Faut prendre en compte que le cadre Oméga a été conçu pour le moteur de GTS/FZR et donc l'encercle bien. L'ajout de patte qui permettraient de reprendre les points d'encrages sur le moteur de r1 modiefirait surement la rigidité du tout. Mais vu qu'on a pas encore essayer d'accoupler l'ensemble, on n'est sur de rien. Donc d'après vous, quelle serait la meilleure soluss ? En étant objectif comme vous avez l'habitude de l'être
|
|
Haut |
|
|
pollux
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2014- GTS - ESTACA Publié: 27 Juin 2013, 15:39 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 19 Avr 2012, 12:49 Messages: 1338 Localisation: Saujon (17)
|
_________________ Rien, que dalle, nada...
|
|
Haut |
|
|
joff90
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2014- GTS - ESTACA Publié: 27 Juin 2013, 15:51 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01 Messages: 1439 Localisation: Belfort
|
|
Haut |
|
|
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2014- GTS - ESTACA Publié: 27 Juin 2013, 16:01 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45 Messages: 562
|
Ouai Pollux ça parait la plus simple aussi mais le probleme c'est que quand t'achete un moteur comme ça, ya pas moyen de vérifier si il fonctionne correctement. Si une fois dans le cadre tu te rend compte que le mec t'as vendu une daube (un peu se qui m'est arrivé avec le GSX), ba t'es baisé et faut recommencer L'avantage du r1 c'est la compacité du moteur, mais pour nous ça serait un inconvénient vu la hauteur de la boite de vitesse. J'ai peur qu'elle vienne buter sur le cadre. Et après ouai c'est sur, ce cadre n'est pas étudié pour ce moteur donc perte de rigidité obligé. Après on pourrait choper la CAO du cross plane, ya un pote qui fait partie de l'équipe du GECO (Jérôme Hazard, en 5eme année a l'ESTACA que je connais bien). Le moteur d'un R1 de 2005 diffère beaucoup d'un cross plane ?
|
|
Haut |
|
|
joff90
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2014- GTS - ESTACA Publié: 27 Juin 2013, 17:28 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01 Messages: 1439 Localisation: Belfort
|
jeremyf430 a écrit: Ouai Pollux ça parait la plus simple aussi mais le probleme c'est que quand t'achete un moteur comme ça, ya pas moyen de vérifier si il fonctionne correctement. Si une fois dans le cadre tu te rend compte que le mec t'as vendu une daube (un peu se qui m'est arrivé avec le GSX), ba t'es baisé et faut recommencer L'avantage du r1 c'est la compacité du moteur, mais pour nous ça serait un inconvénient vu la hauteur de la boite de vitesse. J'ai peur qu'elle vienne buter sur le cadre. Et après ouai c'est sur, ce cadre n'est pas étudié pour ce moteur donc perte de rigidité obligé. Après on pourrait choper la CAO du cross plane, ya un pote qui fait partie de l'équipe du GECO (Jérôme Hazard, en 5eme année a l'ESTACA que je connais bien). Le moteur d'un R1 de 2005 diffère beaucoup d'un cross plane ? cool si tu connais quelqu'un qui fait partie de l'équipe du GECO, c'est un sacré challenge qu'ils font, je suis l'ensemble de près sur FB. pour le moteur de R1, a mon avis le cross plane doit pas mal changer de l'ancien et il est aussi plus lourd il me semble
_________________ Projet KTM Duke 490 https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
Projet Supermot 525 et 450 https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693
Projet Cagiva V-Raptor https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727
|
|
Haut |
|
|
bioman
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2014- GTS - ESTACA Publié: 27 Juin 2013, 18:30 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
|
acheter un moteur recent est compliquer et tres cher, il te faut le faisceau et tres important les clefs codes qui vont AVEC le cdi et ca c'est presque plus cher que le moteur en lui meme, si tu achete a part. certains cdi peuvant etre shinter pour virer les clefs codees, je l'ai fait sur le ducati, a voir pour les autres marques.
concernant le cross plane, c'est un moteur qui me fait frissoner aussi, c'etait ma base de recherche avant de trouver le ducati, mais c'est un moteur pas tres costaud, il chauffe, les boites sont pas top, demande a la fouine qui a bosser dans un mag' yamaha, il pourrat mieux te renseigner
|
|
Haut |
|
|
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2014- GTS - ESTACA Publié: 27 Juin 2013, 18:36 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45 Messages: 562
|
Pour le GECO ouai c'est juste impressionnant ce qu'ils font, et je suis convaincu que ça va changer les mentalités. Du moins j'espère. Mais en tout cas ça fait de plus en plus de bruit, et pépé a su s'entourer d'une très très bonne équipe. mais c'est toujours la meme chose : la tune ne va jamais là ou il faut.
Merci Bioman pour ces info fortes utiles !! On avait pensé au faisceau mais pas du tout aux clés codes ! L'électronique me casse la trique !! Rien que ça dejà, ça nous limite pas mal. Si en plus tu dis qu'il est fragile ... En tout cas super ta réponse, merci !
|
|
Haut |
|
|
bioman
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2014- GTS - ESTACA Publié: 27 Juin 2013, 18:37 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
|
de rien.
|
|
Haut |
|
|
Chris#111
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2014- GTS - ESTACA Publié: 27 Juin 2013, 21:20 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32 Messages: 1422 Localisation: Bourges 18
|
bioman a écrit: acheter un moteur recent est compliquer et tres cher, il te faut le faisceau et tres important les clefs codes qui vont AVEC le cdi et ca c'est presque plus cher que le moteur en lui meme, si tu achete a part. certains cdi peuvant etre shinter pour virer les clefs codees, je l'ai fait sur le ducati, a voir pour les autres marques.
concernant le cross plane, c'est un moteur qui me fait frissoner aussi, c'etait ma base de recherche avant de trouver le ducati, mais c'est un moteur pas tres costaud, il chauffe, les boites sont pas top, demande a la fouine qui a bosser dans un mag' yamaha, il pourrat mieux te renseigner Dans le dernier RR Mag il détaille les r1
_________________ http://www.tech2roo.com/ http://www.usvracing.fr/
La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....
|
|
Haut |
|
|
guillaume44
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2014- GTS - ESTACA Publié: 27 Juin 2013, 21:42 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 07 Avr 2010, 19:19 Messages: 2426 Localisation: brest
|
|
Haut |
|
|
Raskal
|
Sujet du message: Re: MONSTERS RACE 2014- GTS - ESTACA Publié: 27 Juin 2013, 22:36 |
|
Advanced Member |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
ouep, moteur de FZR, plug'n play et y'a moyen de voir assez vite si il est rincé ou pas. Même lui mettre des pièces performances doit pouvoir se faire sans trop de difficultés.
Pour le swap avec le bloc de R1, c'est alléchant mais vaut mieux y aller par étapes. Commencez par avoir une machine roulante pour être de sur pouvoir l'engager en 2014, ensuite vous pourrez la faire évoluer et vous lancer dans la rectification du cadre qui aboutira peut etre à la fabrication d'un tout nouveau sur mesure si ça se trouve
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|