Auteur |
Message |
Possum
|
Sujet du message: Re: Avis Dirt Bike Publié: 03 Oct 2010, 18:09 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 12 Jan 2010, 23:11 Messages: 965 Localisation: Bretagne
|
Oui mais entre payer quelques roros par mois à vie ou les frais d'hospitalisation d'un tiers (par exemple), mon choix est vite fait ...
_________________ legaragedepossum.free.fr
|
|
Haut |
|
 |
cedtls
|
Sujet du message: Re: Avis Dirt Bike Publié: 03 Oct 2010, 19:22 |
|
Advanced Member |
 |
|
MKRacing a écrit: Oui je sais que l'assurance c'est super important, mais déjà je vais galérer pour acheter la moto et après la moto faut que je me démerde pour avoir un casque, l'assurance attendra je prendrais le risque c'est pas grave. franchement joue pas au con avec sa ... sauf si t'a envie de te foutre dans la merde le reste de ta vie (ou au moins une partie ) donc non tu pourra pas l'assurer ni la conduire , il faut que la moto fasse 34ch ou moins (et un 900 cbr en fait au moins 106 si il est bridée) et ce pendant les 2 premières années de permis, donc oublie direct . . .en plus la moto ne se prête pas vraiment a un jeune permis , et encore moins si t'a jamais conduit de moto ... Après vu que tu commencera sur un gros cube même un cb 500 te foutra la banane !!! Perso je suis étudiant , j'ai travaillé 3 mois pour me payer la moto je me fais l'entretient tout et j'ai la chance que ma mère me paye l'assurance  ... si elle était pas la derrière la moto serait au tier le plus bas possible et encore en tant que jeune permis les assurance te casse direct donc je serai peut etre obliger d'arrêté la moto  . . .oué sa me ferai chier au plus haut point mais de fois faut savoir faire des concessions ... et oubli pas que c'est beau d'avoir une moto et un équipement mais faut pouvoir l'entretenir et sa coute relativement chère ...
_________________ Mon futur GS(x)R 1000 http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=9790
|
|
Haut |
|
 |
MKRacing
|
Sujet du message: Re: Avis Dirt Bike Publié: 03 Oct 2010, 19:30 |
|
Member |
 |
|
Pour l'assurance je verrais avec mes parents si ils peuvent la payer ... Vous avez une petite idée du prix par mois ? Par ce que si c'est 10-15€ c'est pas un problème ^^ Ensuite, après plus mure réflexion, je vais suivre le conseil d'Artkore et me pencher sur une 250CR, je vais juste prendre mon mal en patience, noël arrive bientôt et les sous vont tomber donc je devrais arriver a une cagnotte de 1000€ après noël (je croise les doigts (faite le aussi si vous voulez :p)) puis ya encore des vendange a faire donc sa augmentera la cagnotte Sa fait 6 ans que j'attends ma moto alors je peut bien attendre encore quelques mois ... cedtls a écrit: il faut que la moto fasse 34ch ou moins (et un 900 cbr en fait au moins 106 si il est bridée) et ce pendant les 2 premières années de permis, donc oublie direct . . . Bon bah j'espérais passer le permis moto en premier je vais opter pour le permis voiture et ensuite la moto ... Ralala la vie est chiante. Sa me laissera économiser pour la 900CBR ensuite . EDIT : Oulala j'ai trouver une 250CR de 1986 a 990€ !!! Qu'en pensez vous ? Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/motos/138387935.htm?ca=22_sVous pensez que sa peut aller ? Elle a pas tourné depuis un ans ? C'est facile a la relancer ?? Si vos réponse sont positif et que je trouve pas d'autre prix aussi intéressant j'appelle le mec demain pour la prendre , je ferais un prêt a la mère 
Dernière édition par MKRacing le 03 Oct 2010, 19:36, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
cedtls
|
Sujet du message: Re: Avis Dirt Bike Publié: 03 Oct 2010, 19:36 |
|
Advanced Member |
 |
|
MKRacing a écrit: Pour l'assurance je verrais avec mes parents si ils peuvent la payer ... Vous avez une petite idée du prix par mois ? Par ce que si c'est 10-15€ c'est pas un problème en tant que jeune permis c'est a peut pres sa ... faut juste rajouter un 0 derriere ^^ avec le svs jsuis deja a 95€ par mois ... avec un 900 CBR en première moto tu peu partir sur une centaine de roro par mois ... le mieux c'est de faire une simulation sur des site comparateur . . .
_________________ Mon futur GS(x)R 1000 http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=9790
|
|
Haut |
|
 |
MKRacing
|
Sujet du message: Re: Avis Dirt Bike Publié: 03 Oct 2010, 19:43 |
|
Member |
 |
|
Merci ^^ Et pour la moto cross ? Je vais aller voir sur les sites d'assurance...
Pour la 250 CR j'en trouve plusieurs sur leboncoin a prix intéressant, c'est facile a changer un piston ? sa coute chère ? ^^ Par ce que il y en a une a 400€ a débattre mais le piston a un problème ...
Haut |
|
 |
cedtls
|
Sujet du message: Re: Avis Dirt Bike Publié: 03 Oct 2010, 19:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
MKRacing a écrit: Merci ^^ Et pour la moto cross ? Je vais aller voir sur les sites d'assurance...
Pour la 250 CR j'en trouve plusieurs sur leboncoin a prix intéressant, c'est facile a changer un piston ? sa coute chère ? ^^ Par ce que il y en a une a 400€ a débattre mais le piston a un problème ... pour le cross y'a pas besoin d'assurance vu que tu roule pas sur la route et pour le piston sa dépend des cas ... certain dise qu'il y a un problème de piston alors qu'il faut changé la moitié du moteur)
|
|
Haut |
|
 |
MKRacing
|
Sujet du message: Re: Avis Dirt Bike Publié: 03 Oct 2010, 19:56 |
|
Member |
 |
|
cedtls a écrit: pour le cross y'a pas besoin d'assurance vu que tu roule pas sur la route Sa c'est cool  cedtls a écrit: et pour le piston sa dépend des cas ... certain dise qu'il y a un problème de piston alors qu'il faut changé la moitié du moteur) Ouai c'est sa le problème, moi j'y connais pas grand choses en mécanique et mon oncle et mon cousin sont des pro dans la moto, mon cousin tient un magasin mais ils habitent pas a coté de cher moi et donc j'ai personne pour m'accompagner voir les moto et me dire si c'est une bonne affaire ou pas... Et j'ai pas vraiment envie d'acheter une moto a 400€ et me retrouver a racheter la moitié du moteur par la suite... La la moto se trouve dans l'ain (01) donc si quelqu'un qui habite dans le coin et aurait le temps si la moto est toujours dispo pour aller y jeter un coup d'oeil. Je sais que c'est beaucoup demander mais bon comme on dit qui ne tente rien n'a rien Et puis merci des renseignements a tous le monde, c'est toujours bien d'être aider 
Haut |
|
 |
artkore
|
Sujet du message: Re: Avis Dirt Bike Publié: 03 Oct 2010, 20:31 |
|
Advanced Member |
 |
|
cedtls a écrit: MKRacing a écrit: Merci ^^ Et pour la moto cross ? Je vais aller voir sur les sites d'assurance...
Pour la 250 CR j'en trouve plusieurs sur leboncoin a prix intéressant, c'est facile a changer un piston ? sa coute chère ? ^^ Par ce que il y en a une a 400€ a débattre mais le piston a un problème ... pour le cross y'a pas besoin d'assurance vu que tu roule pas sur la route Ah, j'allais le dire. A partir du moment ou c'est du loisir, me semble pas qu'il faille une assurance... Comment ca se passe en cas de pépin ? Responsabilité civile ?
|
 |
ultra83
|
Sujet du message: Re: Avis Dirt Bike Publié: 03 Oct 2010, 20:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
MKRacing a écrit: Et puis c'est juste en attendant mes 18 ans après je vais me prendre une 900 CBR et bien la retape pour faire de la route MKRacing a écrit: Oui je sais que l'assurance c'est super important, mais déjà je vais galérer pour acheter la moto et après la moto faut que je me démerde pour avoir un casque, l'assurance attendra je prendrais le risque c'est pas grave. rien qu'après une dose de connerie comme ça jcomprend pas qu'il y ai des gens qui perdent leur temps à donner des conseils..... après ske j'en dis.....
|
 |
MKRacing
|
Sujet du message: Re: Avis Dirt Bike Publié: 03 Oct 2010, 20:45 |
|
Member |
 |
|
ultra83 a écrit: rien qu'après une dose de connerie comme ça jcomprend pas qu'il y ai des gens qui perdent leur temps à donner des conseils..... Bah écoute, ya des gens plus gentil que d'autre  Puis au départ je parlais de l'assurance pour la cross et non pas pour la CBR, je ne suis pas con au point de ne pas assurer une moto qui me servira pour aller au taf ou autres choses, cedtls avais mal compris de quel bécane je parlais au niveaux de l'assurance et lui ainsi que les autres on répondu intelligemment contrairement a toi qui pollue le sujet pour rien dire, et puis même, sa réponse me servira à une question que je me poserai plus tard quand je possèderai une tel moto. ultra83 a écrit: Et puis c'est juste en attendant mes 18 ans après je vais me prendre une 900 CBR et bien la retape pour faire de la route  Et je ne savais pas qu'a 18 ans une 900CBR c'était pas possible, on ne peut pas tous savoir dans la vie. Maintenant je le sais  Bonne soirée à toi 
Haut |
|
 |
cook
|
Sujet du message: Re: Avis Dirt Bike Publié: 04 Oct 2010, 08:41 |
|
Advanced Member |
 |
|
passe quand même par la case assurreur avec une cross même si tu n''est pas sensé l'utiliser sur la voie publique tu peut causer des domages a des tiers ou te blésser tout seul je ne te souhaite pas que ça arrive mais vaut mieux etre paré a toute éventualité ... il y a meme un autre truc pour les vehicules qui ne roulent pas , je retrouve l'info et je te la met
|
|
Haut |
|
 |
cook
|
Sujet du message: Re: Avis Dirt Bike Publié: 04 Oct 2010, 11:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
il te faut une assurance "vol/incendie en tant que bien meuble" par exemple , si ta moto prend feu dans ton garage et que ta maison crame avec t'as tout dans le cul si t'as pas ça ... voila , c'est valable pour les voitures ou moto qui ne circulent pas pour n'importe quelle raison ça n'est pas obligatoire mais moi ça m'a dejas dépané
|
|
Haut |
|
 |
MKRacing
|
Sujet du message: Re: Avis Dirt Bike Publié: 04 Oct 2010, 17:12 |
|
Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
MKRacing
|
Sujet du message: Re: Avis Dirt Bike Publié: 05 Oct 2010, 10:13 |
|
Member |
 |
|
J'ai des tarifs pour les assurance pour les motos cross, dans ce cas la c'est pour une 250 yz de 1992 :
il y a deux formules :
1= Responsabilité civile + Assistance juridique / tarif annuel : 120€ / tarif semestrielle : 62.30€ / Mensuel : 11.50€
2= 1 + Individuelle pilote / tarif annuel : 169€ / tarif semestrielle : 87.70€ / tarif mensuel : 15.80€
Quelques explications sur ces formules :
- RESPONSABILITE CIVILE La Compagnie vous garantit contre les conséquences pécuniaires de la Responsabilité Civile que vous pouvez encourir en raison des dommages matériels et corporels que vous pouvez causer à autrui, y compris à votre éventuel passager. Dommages corporels illimités – Dommages matériels limités à 100 000 000 Euros en cas d’accident et 1 000 000 Euros en cas d’incendie.
- ASSISTANCE JURIDIQUE
* DEFENSE PENALE ET RECOURS SUITE A ACCIDENT : La Compagnie s’engage à réclamer, soit à l’amiable, soit devant toute juridiction la réparation des préjudices corporels ou matériels subis par l’Assuré et son éventuel passager suite à un accident imputable à un tiers, ainsi qu’à soutenir la défense de l’Assuré devant les tribunaux répressifs à la suite d’un accident pour lequel il serait cité en qualité de propriétaire ou gardien du véhicule assuré à concurrence de 2 300 Euros. * PROTECTION JURIDIQUE en cas de conflit relatif au véhicule assuré (lié à l’achat, l’entretien, la réparation, la vente ou le financement du véhicule) et pour les conséquences d’une infraction aux règles de la circulation.
- INDIVIDUELLE PILOTE Vous garantit lors d’un accident au guidon de votre moto : Plafond et limites de garanties (déduction faite des sommes allouées par les organismes sociaux et assimilés):
* En cas de décès, un capital de : - 5 000 Euros au titre des frais d’obsèques. - 15 000 Euros reversés à votre conjoint ou concubin. - 5 000 Euros par enfant à charge ( dans la limite de 20 000 Euros). * En cas d’incapacité, un capital proportionnel à votre taux d’incapacité dans la limite de 150 000 Euros, pour toute incapacité permanente supérieure à 15% . Frais Médicaux, Pharmaceutiques et d’hospitalisation dans la limite de 1 000 Euros.
EDIT : Devis réaliser sur le site de l'assureur "AMV", je vais en regarder d'autre et je dirais si je trouve plus intéressant.
Haut |
|
 |
Doowy
|
Sujet du message: Re: Avis Dirt Bike Publié: 05 Oct 2010, 16:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38 Messages: 2729 Localisation: Amailloux-les-bains (79)
|
Perso, j'ai souscrit a une assurance sport/loisirs pour me convrir lorsque j'utilise la moto d'un client ou pote. De meme pour la piste. ca me coute 160€ /an et quoi qu'il m'arrive je sait que je suis couvert car quand on voit le prix de frais médicaux ou autres sa refroidit très vite! 
_________________ Doowy #7 - Monsters Race Team - GSXR 750 SRAD 96'
Projet VaraTR
|
|
Haut |
|
 |