Auteur |
Message |
Cheub
|
Sujet du message: La r1 pour le stunt? Publié: 23 Août 2011, 19:03 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2011, 18:43 Messages: 27 Localisation: Nancy pour le boulot, Orange pour la famille
|
Salut, j'ai une r1 carbu de 98, je souhaiterais la transformer un street pour faire du stunt mais je me pose quelques questions: Ya quoi comme motifs a faire? Moteur? (mis a part le guidon droit) Faut obligatoirement des crash cages, ou les tops blocks ça suffit? c'est pas trop gros comme bécane? ça sera pas trop dur de débuter avec ça? ( pour vous situer mon niveau a peu près, j'ai fait du trial pendant des années quand j'étais ado, puis du supermot, un peu. Là, je roule sur piste depuis deux ans avec cette r1 full, le supermot ça manquait de watts, et la piste, ça va une journée ou deux a tourner en rond, on a envie de se cha ger les idées après.) Je pose surement des questions cons, pour être honnête, j'achete la revue depuis 2 numéros seulement, je la connaissais pas avant, et je dois avouer qu'il m'a pas fallu des heures ensuite pour commencer a regarder de manière inquiétante mes carénages et guidons bracelets, la moto devait se dire "et merde, il compte me faire quoi là?" Merci d'avance! 
_________________ "never give in, never give up" Evel Knievel
|
|
Haut |
|
 |
maxdu50
|
Sujet du message: Re: La r1 pour le stunt? Publié: 23 Août 2011, 19:22 |
|
|
vois avec ducat il en a un 
|
|
Haut |
|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Re: La r1 pour le stunt? Publié: 23 Août 2011, 19:59 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 14:13 Messages: 798 Localisation: Lille Inside
|
oubli ca !!!
beaucoup trop puissant pour débuter....
faut savoir être humble et commencer petit.
un 500 ou 600 c'est nikel
|
 |
booj
|
Sujet du message: Re: La r1 pour le stunt? Publié: 23 Août 2011, 20:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
A POIIIIIIIIIIIILLLLLLLL !!!!!!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Cheub
|
Sujet du message: Re: La r1 pour le stunt? Publié: 23 Août 2011, 21:22 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2011, 18:43 Messages: 27 Localisation: Nancy pour le boulot, Orange pour la famille
|
Tonio, tu dis qu'il faut commencer petit, j'ai commencé la moto à 8ans, ça compte ? Le truc c'est que je sais déjà faire stoppie et wheeling, mais avec une trial ou une supermot, jamais fait avec un roadster ou une sportive (j'ai bien tenté mais c'est interdit sur piste....) Ma sœur est en train de passer le gros cube, va falloir la convaincre de me laisser sa cb pour m'entrainer, elle voudra jamais!!!
|
|
Haut |
|
 |
Cheub
|
Sujet du message: Re: La r1 pour le stunt? Publié: 23 Août 2011, 21:28 |
|
Member |
 |
|
Après je reconnais que me retrouver accroché au guidon gazs en grand a coté de la r1 sur un parking c'est pas une situation d'avenir...
|
|
Haut |
|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Re: La r1 pour le stunt? Publié: 23 Août 2011, 21:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
j'ai commencé la moto à 4 ans avec un parcours assez ordinaire pour un passionné moto jusqu'au permis, j'ai commencé le stunt en 2004 avec un YZF 750 (ancetre du R1) jusqu'en 2010 en passant par un 600 CBR et un CBR 929
Conclusion, apprentissage en 750 tres galere pour progresser réellement et pas faire des wheels extremes à 200... En cas de chute (tres problable d'ailleurs au debut), une sportive coute un os à réparer !!! Dernièrement, un 500 ou 600 va te permettre de doser plus facilement les gaz et surtout te laisser le temps de toucher ton frein avant de te retourner la face !!!
|
 |
Cheub
|
Sujet du message: Re: La r1 pour le stunt? Publié: 25 Août 2011, 19:43 |
|
Member |
 |
|
Moi qui venait de monter des fcr41 sur titine, maintenant je me dit c dommage elle est trop puissante lol! Bon, je finis l'été comme ça, j'ai tout l'hiver (ouais, 9mois, en Lorraine ya pas de printemps ou d'automne) pour la dépoiler et mettre un guidon droit, user d'huile de coude et de belgom, je mettrai des photos du projet, mais pas de stunt avec au début promis!
Ya plus qu'a trouver une brouette pas chère à massacrer! Merci pour les infos!
|
|
Haut |
|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Re: La r1 pour le stunt? Publié: 25 Août 2011, 19:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
trouve un vieux CB 500 ou un CBR 600 PC25
|
 |
Cheub
|
Sujet du message: Re: La r1 pour le stunt? Publié: 26 Août 2011, 13:04 |
|
Member |
 |
|
Pourquoi le pc25 en particulier?
|
|
Haut |
|
 |
Cheub
|
Sujet du message: Re: La r1 pour le stunt? Publié: 26 Août 2011, 20:19 |
|
Member |
 |
|
C bon j'ai trouvé un forum qui détaille . Encore merci!
|
|
Haut |
|
 |
Yamastars
|
Sujet du message: Re: La r1 pour le stunt? Publié: 27 Août 2011, 17:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Juin 2011, 12:44 Messages: 116 Localisation: Le Sud !!!
|
R1 98 pour le stunt...sacrilege...pas le Rouge et blanc au moins.... 
_________________ #WATATA #COUCHELETOUDE #MARCHELAPUTE https://www.watata.fr/
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Re: La r1 pour le stunt? Publié: 27 Août 2011, 17:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
Madbat84@hotmail.com a écrit: C bon j'ai trouvé un forum qui détaille . Encore merci! t d ou de lorraine 
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
Cheub
|
Sujet du message: Re: La r1 pour le stunt? Publié: 28 Août 2011, 09:41 |
|
Member |
 |
|
De Ludres, juste au sud de Nancy. Et pour rassurer Yamastars, c'est le modèle bleu, et tous les carénages d'origine sont au garage, remplacés par des polis. Idem pour le réservoir.
|
|
Haut |
|
 |
Yamastars
|
Sujet du message: Re: La r1 pour le stunt? Publié: 28 Août 2011, 21:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Juin 2011, 12:44 Messages: 116 Localisation: Le Sud !!!
|
Ouf ^^gt prete a venir te corriger et recupérer la belle ^^
_________________ #WATATA #COUCHELETOUDE #MARCHELAPUTE https://www.watata.fr/
|
|
Haut |
|
 |