Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025, 23:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 60  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito
MessagePublié: 17 Mars 2012, 19:43 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41
Messages: 2379
Localisation: On the beach
Terrible comme projet!

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito
MessagePublié: 18 Mars 2012, 16:51 
Newbie

Inscrit le: 26 Fév 2012, 13:51
Messages: 7
Localisation: Hyères
Tito a écrit:
Merci les gars! :D
J'ai trouvé la transmission pour le faire tourner! :bounce:
Dès que je reçoit ça je vous met les photos :diable:

ChrisJed: Oué c'est la merde sa, sinon il faut préparer petit à petit au fur et à mesur des wkends tout ce qu'il te faut pour tout faire d'un coup mais sa dépend ce que tu veux faire..


Comme dirait l'autre: "c'est pas faux..." mais quand on voit les prépas en cours, çà ouvre l'appétit :bave:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito
MessagePublié: 23 Mars 2012, 02:12 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2010, 01:21
Messages: 916
Localisation: Chartres 28
Des ptites news pour vous montrer que c'est pas a l'arret :D

Le BO bientot terminée, il reste deux, trois soudures et puis du détails.
Pièce jointe:
P1080721.JPG

J'adore le résultat :dance:
Et les commandes reculées sont opérationnelles
Pièce jointe:
P1080731.JPG

Pièce jointe:
P1080733.JPG


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Fé Em Deus. THV 548...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito
MessagePublié: 23 Mars 2012, 02:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2010, 01:21
Messages: 916
Localisation: Chartres 28
Sinon j'ai reçu mes durites Samco sur mesure avec revetement pour l'essence pour en faire des pipes d'admission et placer ma rampe au mieux pour le compresseur.
Pièce jointe:
P1080734.JPG

J'ai reçu ma courroie dentée Gates en 50mm de large et j'ai mes poulies de Muscle Car qui m'attendent à la poste avec 68€ de taxe à cracher.. Enc*lé!! :injure:
J'ai hate de monter tout sa :miam: :diable:
Pièce jointe:
P1080735.JPG

Pièce jointe:
P1080736.JPG


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Fé Em Deus. THV 548...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito
MessagePublié: 23 Mars 2012, 08:11 
Advanced Member

Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53
Messages: 4800
Nous aussi on a hate! :diable:

_________________
https://www.lysmotorcycles.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito
MessagePublié: 23 Mars 2012, 08:30 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2008, 19:17
Messages: 1614
Localisation: Nice (06)
Pooooooouuuuhhhhhh violent :o mais tellement bon :D


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito
MessagePublié: 23 Mars 2012, 08:57 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mai 2011, 17:49
Messages: 892
Localisation: made in bzh
Un grand malade ce TITO
:faim: :miam: :faim: :miam: :faim: :miam: :faim: :miam: :faim:
La suiteeeee !!!

_________________
partout ou tu vas tu trouves toujours un breton !!!

viewtopic.php?f=12&t=7751&hilit=Monsterbreizh

http://www.usvracing.fr/

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito
MessagePublié: 23 Mars 2012, 09:35 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2010, 19:19
Messages: 2426
Localisation: brest
tito tu peut expliquer vite fait le principe du compresseur ;) et la difference comparé au turbo
tu compte gagné combien avec sa?


sa ferai une tueuse a la monsters race :diable:

_________________
La page sur la prépa de mon street

https://www.facebook.com/Street-triple-cafe-racer-2348527615176535/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito
MessagePublié: 23 Mars 2012, 10:43 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mars 2010, 18:43
Messages: 239
Si je dit pas de betise le compresseur est entrainé directement par le moteur, donc tres lineaire avec la monté en regime du moteur. Le turbo lui recupere les gaz d'échappement ce qui fait tourner une turbine et envoie de l'air forcé au moteur : le turbo est moins lineaire, surtout si il est gros : "lag" important.

Sinon vraiment super prépa comme toujours, je pense que les alteres sur la roue avant ne seront en effet pas de trop :shock: :shock: :pain: :pain: :pain: .

Ca va watter !!!! :diable: :diable: :diable: :diable:

_________________
Work in progresss

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito
MessagePublié: 23 Mars 2012, 21:18 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32
Messages: 11699
Localisation: 78/ st germain en laye
:monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :monkey: :metal1:

du ballon cette histoire!!!!! :pain: :pain:

_________________
R.I.P artkore!
mon gex: viewtopic.php?f=12&t=5666
mon gsx1157: viewtopic.php?f=12&t=7506
mon gsx1074: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15841


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito
MessagePublié: 24 Mars 2012, 02:03 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2010, 01:21
Messages: 916
Localisation: Chartres 28
guillaume44 a écrit:
tito tu peut expliquer vite fait le principe du compresseur ;) et la difference comparé au turbo
tu compte gagné combien avec sa?


sa ferai une tueuse a la monsters race :diable:

Pour le compresseur comme tu peux voir c'est un entrainement mécanique contrairement au turbo où les gaz d'échappement servent a entrainer une hélice qui va envoyé l'air dans ton admission.
Pour les turbos y'a tellement de parametre entre les diametres, les rayons des turbines d'éch et d'adm, le style d'hélices, etc..
C'est galère de trouver un turbo qui correspond au mieux à son montage.

Le compresseur à l'interieur c'est deux vis qui ont le meme profil, voir lien:
http://www.google.fr/imgres?q=superchar ... x=71&ty=55" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
La forme des hélice chasse l'air vers la sortie en la comprimant.

Je pense sortir 200chx dans un premier temps et 240ch avec le moteur bien tapé, mais ça coute bonbon donc c'est pas prévu pour le moment :triste2:
Les 200 bourrins c'est très largement jouable avec tout ce qu'il aura autour du moteur pour améliorer le rendement :D
La Monster Race sa me ferait bien kiffer mais faudrait d'abord que je puisse remonter dessus et la tenir.
C'est à faire mais c'est pas envisageable pour le moment.
C'est vrai que ça sur une grille de départ sa vaudrait grave la photo!! :armes: :miam:

Il tourne jusqu'a 14000tr/min ce modèle.
Dans mon cas j'ai pris des poulies en 30 et 33 dents pour qu'il montent à 13750tr/min quand le régime moteur est à 12500tr/min.
Comme cela j'exploite le maximum de la plage d'utilisation du compresseur et avec ce rapport je peux envoyer 5 PSI avant 5000tr et 10 PSI avant 7000tr.
Il sera largement exploité, après faudra gérer la pression avec dump valve, wastegate et controller pour pas etre enmerdé mais sa va envoyé du paté sévére!!! :diable: :diable:

Juste pour vous faire baver la transmission placée pour voir le résultat :bave:
Les poulies passeront au tournage pour enlever 20-25mm de largeur car là sa dépasse beacoup :siffle:
Pièce jointe:
P1080747.JPG

Pièce jointe:
P1080743.JPG

Pièce jointe:
P1080749.JPG


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
Fé Em Deus. THV 548...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito
MessagePublié: 24 Mars 2012, 08:07 
Member

Inscrit le: 24 Déc 2011, 00:08
Messages: 84
Localisation: redon city
hooo bordel ça a une sacré guele comme ça

moi je mettrai une courroie plus large plutot... mais bon apres faut le voir en vrai
:banana:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito
MessagePublié: 24 Mars 2012, 09:02 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2009, 14:19
Messages: 1373
sauvage!! :banana: :banana: :banana: :bave:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito
MessagePublié: 24 Mars 2012, 09:58 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011, 20:02
Messages: 101
Tito a écrit:
guillaume44 a écrit:
tito tu peut expliquer vite fait le principe du compresseur ;) et la difference comparé au turbo
tu compte gagné combien avec sa?


sa ferai une tueuse a la monsters race :diable:

Pour le compresseur comme tu peux voir c'est un entrainement mécanique contrairement au turbo où les gaz d'échappement servent a entrainer une hélice qui va envoyé l'air dans ton admission.
Pour les turbos y'a tellement de parametre entre les diametres, les rayons des turbines d'éch et d'adm, le style d'hélices, etc..
C'est galère de trouver un turbo qui correspond au mieux à son montage.

Le compresseur à l'interieur c'est deux vis qui ont le meme profil, voir lien:
http://www.google.fr/imgres?q=superchar ... x=71&ty=55" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
La forme des hélice chasse l'air vers la sortie en la comprimant.

Je pense sortir 200chx dans un premier temps et 240ch avec le moteur bien tapé, mais ça coute bonbon donc c'est pas prévu pour le moment :triste2:
Les 200 bourrins c'est très largement jouable avec tout ce qu'il aura autour du moteur pour améliorer le rendement :D
La Monster Race sa me ferait bien kiffer mais faudrait d'abord que je puisse remonter dessus et la tenir.
C'est à faire mais c'est pas envisageable pour le moment.
C'est vrai que ça sur une grille de départ sa vaudrait grave la photo!! :armes: :miam:

Il tourne jusqu'a 14000tr/min ce modèle.
Dans mon cas j'ai pris des poulies en 30 et 33 dents pour qu'il montent à 13750tr/min quand le régime moteur est à 12500tr/min.
Comme cela j'exploite le maximum de la plage d'utilisation du compresseur et avec ce rapport je peux envoyer 5 PSI avant 5000tr et 10 PSI avant 7000tr.
Il sera largement exploité, après faudra gérer la pression avec dump valve, wastegate et controller pour pas etre enmerdé mais sa va envoyé du paté sévére!!! :diable: :diable:

Juste pour vous faire baver la transmission placée pour voir le résultat :bave:
Les poulies passeront au tournage pour enlever 20-25mm de largeur car là sa dépasse beacoup :siffle:
Pièce jointe:
P1080747.JPG

Pièce jointe:
P1080743.JPG

Pièce jointe:
P1080749.JPG



la c'est pas gagner ! le seul moyen de gérer la pression avec un compresseur est le rapport de tes poulies

la dump valve sert a décharger la pression a la fermeture des gaz
la wastegate sert bien a gérer la pression mais se monte sur un montage turbo pour dévier les gaz échappement en amont du turbo
et le controller ,tu doit parler de boost controller,ça aussi c'est pour un monte turbo ,son role est de fossé la pression que prends la wasgegate


sacré travail ça avance bien !
bon courage pour la suite
je veux bien le lien de la ou tu a acheter tes poulies et courroie ,j'ai un projet similaire qui va commencer :tchin:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito
MessagePublié: 24 Mars 2012, 11:23 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mai 2011, 17:49
Messages: 892
Localisation: made in bzh
Tas pas peur de te faire raboter le genoux droit TITO :shock:
Grand malade je Like à fond ton projet mec
vends nous du reve :love: :love:

_________________
partout ou tu vas tu trouves toujours un breton !!!

viewtopic.php?f=12&t=7751&hilit=Monsterbreizh

http://www.usvracing.fr/

Image


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 60  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr