guillaume44 a écrit:
tito tu peut expliquer vite fait le principe du compresseur

et la difference comparé au turbo
tu compte gagné combien avec sa?
sa ferai une tueuse a la monsters race

Pour le compresseur comme tu peux voir c'est un entrainement mécanique contrairement au turbo où les gaz d'échappement servent a entrainer une hélice qui va envoyé l'air dans ton admission.
Pour les turbos y'a tellement de parametre entre les diametres, les rayons des turbines d'éch et d'adm, le style d'hélices, etc..
C'est galère de trouver un turbo qui correspond au mieux à son montage.
Le compresseur à l'interieur c'est deux vis qui ont le meme profil, voir lien:
http://www.google.fr/imgres?q=superchar ... x=71&ty=55" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
La forme des hélice chasse l'air vers la sortie en la comprimant.
Je pense sortir 200chx dans un premier temps et 240ch avec le moteur bien tapé, mais ça coute bonbon donc c'est pas prévu pour le moment
Les 200 bourrins c'est très largement jouable avec tout ce qu'il aura autour du moteur pour améliorer le rendement
La Monster Race sa me ferait bien kiffer mais faudrait d'abord que je puisse remonter dessus et la tenir.
C'est à faire mais c'est pas envisageable pour le moment.
C'est vrai que ça sur une grille de départ sa vaudrait grave la photo!!
Il tourne jusqu'a 14000tr/min ce modèle.
Dans mon cas j'ai pris des poulies en 30 et 33 dents pour qu'il montent à 13750tr/min quand le régime moteur est à 12500tr/min.
Comme cela j'exploite le maximum de la plage d'utilisation du compresseur et avec ce rapport je peux envoyer 5 PSI avant 5000tr et 10 PSI avant 7000tr.
Il sera largement exploité, après faudra
gérer la pression avec dump valve, wastegate et controller pour pas etre enmerdé mais sa va envoyé du paté sévére!!!

Juste pour vous faire baver la transmission placée pour voir le résultat

Les poulies passeront au tournage pour enlever 20-25mm de largeur car là sa dépasse beacoup
Pièce jointe:
P1080747.JPG
Pièce jointe:
P1080743.JPG
Pièce jointe:
P1080749.JPG
la c'est pas gagner ! le seul moyen de gérer la pression avec un compresseur est le rapport de tes poulies
la wastegate sert bien a gérer la pression mais se monte sur un montage turbo pour dévier les gaz échappement en amont du turbo
et le controller ,tu doit parler de boost controller,ça aussi c'est pour un monte turbo ,son role est de fossé la pression que prends la wasgegate
je veux bien le lien de la ou tu a acheter tes poulies et courroie ,j'ai un projet similaire qui va commencer