Auteur |
Message |
TomTomGO
|
Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito Publié: 24 Mars 2012, 12:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Déc 2011, 19:43 Messages: 840 Localisation: Bayonne
|
Y a de grand malade  Mais on est tous la pour voir des projet de dingue Les caches courroies sont de rigueur, là 
|
|
Haut |
|
 |
loumop
|
Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito Publié: 24 Mars 2012, 14:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 20 Fév 2012, 20:32 Messages: 101 Localisation: Bordeaux (33)
|
tu peut trés bien gerer ta pression avec une vanne pas a pas régler avec une "carto"
je connais un moteur de plus petite cylindrer monter d'origine avec un compresseur qui fonctionnent comme sa et d'ailleur sur ce modéle cet vanne s'ouvre a 100 % a partir de 6500 tr jusqu'au 11 500 tr du rupteur. et sert de dump valve en même temp
|
|
Haut |
|
 |
artkore
|
Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito Publié: 24 Mars 2012, 15:10 |
|
Advanced Member |
 |
|
Sympa de voir que certains se lancent dans la suralimentation ! Par contre perso je changerais le bras. Ca fait "cheapos" le bras d'origine, même renforcé. 
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito Publié: 25 Mars 2012, 10:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
ROCCO
|
Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito Publié: 25 Mars 2012, 12:16 |
|
Advanced Member |
 |
|
loumop a écrit: tu peut trés bien gerer ta pression avec une vanne pas a pas régler avec une "carto"
je connais un moteur de plus petite cylindrer monter d'origine avec un compresseur qui fonctionnent comme sa et d'ailleur sur ce modéle cet vanne s'ouvre a 100 % a partir de 6500 tr jusqu'au 11 500 tr du rupteur. et sert de dump valve en même temp oui sauf que la se serra pas le cas
|
|
Haut |
|
 |
Tito
|
Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito Publié: 25 Mars 2012, 12:43 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Mars 2010, 01:21 Messages: 916 Localisation: Chartres 28
|
@Rocco: Oué je vais utiliser la dumpvalve pour les surpression causées par la fermeture des papillons. Je vais monter une wastegate sur l'admission juste après le compresseur. Au lieu de l'utiliser pour réduire les gazs avant la turbine et réduire la pression d'admission je m'en servirais pour directement réduire le débit à l'admission donc la pression et gérée par un boost controller pour pas trop etre enmerdé. Oué j'avais simplifié dans le message d'avant mais tu fais bien de remarqué le truc  Pour info une wastegate à l'admission a déja été fait sur une bagnole avec un compresseur Vortech. @929cafra: La courroie fait déja 50mm de large et à la base c'est entrainé pa une courroie lisse donc je pense que sa suffit après sa fera trop. @Waner: Biensur je ferais des carters pour la courroie parce que sa va piquer sinon @Artkore: Pour la suralim' y'a rien de compliqué, sa se fait bien, faut juste du temps pour pas bacler le taff. J'aimais bien le bo de zx10r 06/07 mais c'est trop simple de tout le temps acheter des pièces et monter sa comme du lego. Là le bo est renforcé et rallongé donc mine de rien y'a pas mal de taff et au moins c'est une piece pas commune et je préfére surtout faire le taff moi même Maintenant sa va etre le plus long, dessiner le plans des pièces pour le montage et les faire usiner 
_________________ Fé Em Deus. THV 548...
|
|
Haut |
|
 |
skull
|
Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito Publié: 25 Mars 2012, 13:41 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28 Messages: 1975 Localisation: bzh
|
la poulie du bas est pris devant le doigt d'allumage?
_________________ -skull concept- page facebook
|
|
Haut |
|
 |
Tito
|
Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito Publié: 25 Mars 2012, 19:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
Oué c'est monté en bout de vilo  La c'était mis vite fait en place pour se faire une idée
|
|
Haut |
|
 |
ROCCO
|
Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito Publié: 25 Mars 2012, 19:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
oula! la tu t'attaque a un truc que ta meme pas idee pour dire que c'est basic surtout en voulant gerer la pression maxi avec ton system de wastegate qui serra surement une dump valve detourner de ça fonction initial tu aurrai des photos ou lien de montage similaire fonctionnant,video etc... je connais bien le monde des prepas en sural (home made ou kit tout fait )et personne que je connais de près ou de loin on se system en genral c'est le rapport de poulie et le régime de moteur qui définis ta pression max , d'ailleur tu compte tourner a quel pression ? en tout cas jolie travail et continue a nous faire plein de photos 
|
|
Haut |
|
 |
Tito
|
Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito Publié: 25 Mars 2012, 23:32 |
|
Advanced Member |
 |
|
Non t'inquiéte pas, je sais que sa va etre un putain de bordel à monter et à ajuster mais je sais dans quoi je me lance et comment le réaliser. J'avoue que c'est pas un projet à la portée du premier kéké tuning qui sais juste monter du rizoma (j'ai rien contre rizoma  ) Je veux garder la dumpvalve pour sa fonction propre et la wastegate comme vanne mécanique commandé par la vanne solénoïdale du boost controller. Il y aura certain parametres à modifier car la baisse de pression par la wastegate sera plus rapide que dans un montage turbo mais c'est réalisable  Tiens un lien, tu as tout une page en plus des photos: http://www.musclemustangfastfords.com/t ... to_14.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; Pour la pression j'aimerais déja atteindre le 7PSI pour valider le fonctionnement et réglage de chaque éléments avec modif de la culasse. Dans un deuxieme temps passer à 12PSI mais je pense que sa sera dure à atteindre. Pour aller plus haut, je pense au kit pistons avec réalésage et bielles sur mesure pour attendre LE Bar!! Mais sa coutera bien cher donc c'est pas au programme pour l'instant, je veux déja fiabiliser le systeme. Bé je serais le premier que tu connais qui réalisera ça 
|
|
Haut |
|
 |
dacat
|
Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito Publié: 26 Mars 2012, 10:02 |
|
Advanced Member |
 |
|
Par contre si je comprend bien, l'intérêt d'un tel montage est d'avoir une pression de sural modifiable via le boost controller. Le but est donc de partir sur un compresseur avec une seule poulie mais de modifier les réglages via le boost controller pour avoir la pression souhaitée. Mon interrogation concerne les autres paramètres, si tu pars sur une pression modifiable quand est il des paramètres d'injection? Il te faudrait une carto pour chaque pression, non? Ou alors tu fait la carto pour la grosse pression mais après tu vas tourner riche pour les pressions inférieures 
|
|
Haut |
|
 |
Tito
|
Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito Publié: 26 Mars 2012, 13:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
Donc avec mon rapport de poulies je pourrais envoyer une pression suffisament importante dès le mi régime. Je l'ai défini en fonction des caractéristiques de débit du compresseur et du volume aspirée par le moteur. Avec le systeme de gestion, je pourrait limiter à la pression que je souhaite (inférieur ou égale à celle défini par les poulies) mais je pourrais pas envoyer plus que définit par le rapport de poulies, c'est logique. La pression pourra etre changer via le controller pendant qu'elle roule mais c'est pas primordiale. Comme je garde l'alimentation par carbus, il faudra évidemment une pompe à essence pour ne pas que l'essence soit repoussée dans les cuves avec la surpression d'air. Donc je réglerais la pression d'essence à 2-3PSI au dessus de celle d'air pour avoir une "injection" correcte. Sa sera surement réajusté grace au mano AFR.
C'est ce que tu voulais savoir?
|
|
Haut |
|
 |
TomTomGO
|
Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito Publié: 27 Mars 2012, 20:54 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Déc 2011, 19:43 Messages: 840 Localisation: Bayonne
|
 Ca y est, je suis largué 
|
|
Haut |
|
 |
The 20cts bzh
|
Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito Publié: 27 Mars 2012, 21:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Jan 2011, 01:58 Messages: 688 Localisation: plouvien 29
|
TomTomGO a écrit: :confused: Ca y est, je suis largué  tinkiet t'es pas le seul! 
_________________ Beca usinage sur mesure: viewtopic.php?f=7&t=8101
|
|
Haut |
|
 |
TomTomGO
|
Sujet du message: Re: Hornet "919" RR by Tito Publié: 27 Mars 2012, 21:33 |
|
Advanced Member |
 |