Auteur |
Message |
SMOKY
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 06 Mai 2012, 14:15 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Ju FCD
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 06 Mai 2012, 16:08 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 09 Avr 2012, 00:50 Messages: 10 Localisation: Lille (59)
|
Très beau boulot pour le moment j'attends la suite, moi faudrait vraiment que je me motive a entamer le gpz 550 de 82 qui est dans le garage de mon oncle , bonne continuation et merci tu me motive 
|
|
Haut |
|
 |
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 06 Mai 2012, 22:36 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ok je regarderais la gueule du joint et voir pour en racheter un. Je m'attaque au démontage des périphériques du moteur demain aprem. Pour pouvoir le dégager tranquillement vendredi aprem avec un pote. Parce que tout seul et sans système de levage, c'est pas simple. Si quelqu'un a une astuce d'ailleurs je suis preneur (impossible de fixer un truc au plafond par contre  .
|
|
Haut |
|
 |
RomStar
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 07 Mai 2012, 08:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
De bonnes idées et un bon projet pour ton âge, bravo.
_________________ Quoi jme traine ?? Et comment ils font les gens pour m'admirer si je roule vite ?
RIP ARTKORE
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 07 Mai 2012, 09:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
jeremyf430 a écrit: Ok je regarderais la gueule du joint et voir pour en racheter un. Je m'attaque au démontage des périphériques du moteur demain aprem. Pour pouvoir le dégager tranquillement vendredi aprem avec un pote. Parce que tout seul et sans système de levage, c'est pas simple. Si quelqu'un a une astuce d'ailleurs je suis preneur (impossible de fixer un truc au plafond par contre  . Pour démonter le moteur de mon ancien fazer je l'avait coucher sur un matelas (Je l'avait vidanger avant) Après tu a juste la partie cycle a relever  Maintenant j'ai investi dans un palan pour plus me faire chier 
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 07 Mai 2012, 19:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je suis également dans ton cas de ne rien pouvoir fixer au plafond, du coup pour accrocher mes palans je monte une structure en échaffaudage. Un exemple pour remonter mon moteur de gsxr seul, dans la partie cycle. Ca l'a fait sans trop galérer avec ce système.  Un palan pour lever le cul, la chèvre (bloquée contre l'échaf) pour lever l'avant, et un palan qui traverse le cadre pour le ver le moteur (pas encore sur la photo)
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
stevy22530
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 07 Mai 2012, 19:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45 Messages: 1345 Localisation: pontivy
|
en gros tu passe plus de temps a tout mettre en place qu'a monter le moteur ingénieux,vive les moyens du bord 
|
|
Haut |
|
 |
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 07 Mai 2012, 20:05 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je retiens l'idée du matelas !! Loin d'être con ça !! Pour les échafaudages par contre, mon espace est trop restreins pour ça Le père de ma copine vient de mettre un matelas à la décharge !! Bon ba dommage  . Sinon mon pote et moi avons pu se libérer cet aprem (Pas cours d'info  !!!) donc on a déposé le moteur. Je nous ai trouvé assez efficace pour deux novices ^^. J'ai pu constater une chose. C'est qu'il y avait plein d'huile dans le cylindre de gauche. Le dôme de la culasse vachement humide et les conduits d'échappements vachement graisseux. Comparer à l'autre cylindre qui était tout sec et un peu plus de calamine. Cela doit provenir des segments. Ce ne sont surement pas les joints de queue de soupapes qui sont neuf et remontés par un pro. Si vous avez des idées je suis preneur. Un changement de joint de culasse s'impose aussi.    
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 07 Mai 2012, 21:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
stevy22530 a écrit: en gros tu passe plus de temps a tout mettre en place qu'a monter le moteur ingénieux,vive les moyens du bord  Oui mais montage echaf + montage moteur dure moins de temps que la galère de la veille avec 3 fois rien. et ca se monte super vite ces echaff, ca me sert de structure pour mes tonnelles au mans et bol d'or
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 07 Mai 2012, 21:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ouai je ne dis pas mais toujours un soucis de place 
|
|
Haut |
|
 |
rycedesign
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 07 Mai 2012, 23:42 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Mars 2010, 11:49 Messages: 3601 Localisation: CHERBOURG
|
radesh a écrit: Je suis également dans ton cas de ne rien pouvoir fixer au plafond, du coup pour accrocher mes palans je monte une structure en échaffaudage. Un exemple pour remonter mon moteur de gsxr seul, dans la partie cycle. Ca l'a fait sans trop galérer avec ce système.  Un palan pour lever le cul, la chèvre (bloquée contre l'échaf) pour lever l'avant, et un palan qui traverse le cadre pour le ver le moteur (pas encore sur la photo) et dire que moi jme suis galeré tout seul a reposer mon bloc sur mon fazer quand j ai explosé mon pignon de 2 ! un poids de vache ce moteur et pas de place dans le cadre pour le rentrer ! meme pas une chévre sous la main ! obligé d enfiller des tournevis pour le caller sur les axes moteurs ! jme suis quand meme moins fait chier sur le gex ou ta juste a poser le cadre sur le moteur et a remonter la partie cycle apres ! 
_________________ "fait ce qu'il te plaît et trip avec ce que tu sais faire !"
videos
ma page Face De Bouc...
https://www.facebook.com/Ryce-Kustom-Ga ... 001284054/
|
|
Haut |
|
 |
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 07 Mai 2012, 23:51 |
|
Advanced Member |
 |
|
Deja un deux cylindre jai du mal alors un 4 !!! Je retiens le coup du cadre a déposer sur le moteur et non l'inverse Personne a d idée pour mon problème moteur ?
|
|
Haut |
|
 |
stevy22530
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 08 Mai 2012, 11:16 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45 Messages: 1345 Localisation: pontivy
|
moi je pense qu'a partir du moment ou tes joints de queue de soupapes ont été fait,il ne reste que la segmentation qui resterait a faire pour régler ton soucis,a part ça je vois pas trop...
|
|
Haut |
|
 |
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 08 Mai 2012, 19:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
Je pense savoir d'ou ça vient. Le segment intermédiaire est légèrement biseauté d'origine peut être qu'un montage à l'envers aurait pu faire remonter de l'huile non ? Combiné à un mauvais tierçage des segments. Je crois que je vais tous remplacer comme ça c'est fais  .
|
|
Haut |
|
 |
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 12 Mai 2012, 19:43 |
|
Advanced Member |
 |
|
Voici la patte de déport fraîchement usinée par Béca. Bon normalement, avec 15mm d'épaisseur ça ne risque pas de se tordre, j'ai joué la sécurité  . Plus qu'à taroder au bon diamètre. J'ai commencé mais je n'ai pas les mèches qui vont bien donc je ferais ça au bahu. Sinon le disque est bien centré. No soucy !! Donc n'hésitez pas à faire appel à Béca, un vrai passionné de la fraiseuse !! Super beau taf.  
|
|
Haut |
|
 |