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 Sujet du message: poncage culasse
MessagePublié: 30 Sep 2012, 20:24 
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Inscrit le: 28 Sep 2012, 21:36
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salut a tous
voila j'ai reçu ma nouvelle culasse et je vais refaire rodage soupapes etc mais concernant le plan de joint comment le nettoyé?car sur la mienne c'est tres sale, j'avais pensé a nettoyé a la dremel avec l'embout blanc ou rose vous en pensez quoi?ou avez vous une autre astuce?
et comment nettoyé tout le gras qu'il as sur les soupape et autour?
merci


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 Sujet du message: Re: poncage culasse
MessagePublié: 30 Sep 2012, 20:29 
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 Sujet du message: Re: poncage culasse
MessagePublié: 30 Sep 2012, 22:03 
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 Sujet du message: Re: poncage culasse
MessagePublié: 01 Oct 2012, 16:58 
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a la meuleuse :armes: :armes: :armes: :armes: :armes:

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Digemer mad e Breizh !

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 Sujet du message: Re: poncage culasse
MessagePublié: 01 Oct 2012, 17:17 
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Inscrit le: 13 Avr 2010, 23:38
Messages: 6863
Localisation: sud bretagne
scaniaT a écrit:
a la meuleuse :armes: :armes: :armes: :armes: :armes:

Oui,mais avec douceur quand même.... :pain:

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born to ride


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 Sujet du message: Re: poncage culasse
MessagePublié: 01 Oct 2012, 19:10 
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Messages: 1345
Localisation: pontivy
t'y met un peu de :monkey: ,et ça glisse tout seul :shock:


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 Sujet du message: Re: poncage culasse
MessagePublié: 03 Oct 2012, 14:16 
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Inscrit le: 14 Sep 2012, 22:22
Messages: 92
pour le gras soit essence F soit acetone, pour le plan de joint, papier à poncer 1000, un peu d'essence dessus, posé à plat sur marbre tu fait des mouvement en 8 et hop nickel, comme neuf

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 Sujet du message: Re: poncage culasse
MessagePublié: 03 Oct 2012, 18:03 
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Inscrit le: 28 Sep 2012, 21:36
Messages: 15
:thankyou: :thankyou:


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 Sujet du message: Re: poncage culasse
MessagePublié: 07 Oct 2012, 10:05 
Member

Inscrit le: 24 Sep 2012, 20:57
Messages: 32
:salut:

si calamine j avais mis la petite paille de fer fin sur ma dremel mais ne pas trop appuyer
ca a donner ca

[url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=160&u=11854648]Image[/url][/url]
[url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=165&u=11854648]Image[/url][/url]

si ca peu t aider
bon courage


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 Sujet du message: Re: poncage culasse
MessagePublié: 07 Oct 2012, 15:41 
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Inscrit le: 21 Sep 2012, 21:55
Messages: 419
Tu avais la possibilité du bain a ultrasons chauffé aussi, voire l’électrolyse dans le pire des cas.


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 Sujet du message: Re: poncage culasse
MessagePublié: 11 Oct 2012, 21:03 
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Inscrit le: 21 Nov 2011, 16:42
Messages: 40
Localisation: MONTRET 71440
Ya le microbillage aussi qui fait des merveilles à voir.


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 Sujet du message: Re: poncage culasse
MessagePublié: 11 Oct 2012, 21:10 
Advanced Member

Inscrit le: 02 Oct 2008, 10:54
Messages: 401
poncage au 1000 au petrole celui du poil d interieur !! lors du poncage, et apres tu pu mais c top


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 Sujet du message: Re: poncage culasse
MessagePublié: 12 Oct 2012, 19:17 
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Inscrit le: 26 Juil 2012, 23:45
Messages: 100
Localisation: En cours...
Culasse de GT Turbo la photo?

Dégraisseuse, ça va bien pour nettoyer et ensuite, au papier de verre et huile de coude.

_________________
Le plus dangereux, c'est celui qui tente de vous dépasser malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.


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 Sujet du message: Re: poncage culasse
MessagePublié: 24 Oct 2012, 20:17 
Member

Inscrit le: 28 Sep 2012, 21:36
Messages: 15
j'ai nettoyé a la pierre a huile et nikel tout beau tout propre.maintenant c'et parti pour le rodage soupape


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 Sujet du message: Re: poncage culasse
MessagePublié: 26 Oct 2012, 15:47 
Advanced Member

Inscrit le: 05 Avr 2012, 20:06
Messages: 287
déjà ne pas confondre nettoyage et ponçage! :siffle:
en principe jamais on ne ponce une face d'appui, surtout la culasse!
ou alors si on ponce c'est plus du nettoyage mais du surfaçage, quand on ponce on enlève de la matière donc on modifie le profil de la surface. le joint permet de rattraper les défauts jusqu'à un certain point.
vous me direz du p100 ça enlève pas grand chose, mais c'est déjà trop et au bout de plusieurs nettoyages ponçage les défauts créés se cumulent.

un bon surfaçage se fait sur un marbre à la pâte à rôder. l'idéal c'est en effectuant des mouvements en 8, ça permet d'avoir un ponçage dans toutes les directions de façons régulière.

la pierre à huile est la seule bonne méthode sur toutes celles qui ont été citées, elle permet d’écrêter tout ce qui dépasse du plan sans altérer son profil.
le nettoyage proprement dit se fait par grattage, un coup de bombe "loctite cleaner décapant joint" permet de faire ça facilement avec un matériaux tendre (carte de crédit par exemple).
on peut utiliser du décapant peinture aussi si on n'a pas de produit spécifique.


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