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MessagePublié: 11 Avr 2008, 21:42 
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Inscrit le: 28 Oct 2007, 18:57
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Localisation: 71300
sa doit faire beaucoup de taf et pas mal de galére à installer la jante arriére :diable:

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MessagePublié: 12 Avr 2008, 09:15 
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Inscrit le: 17 Mars 2008, 23:43
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ben tout est calculé, me reste juste a faire usiner l'entretoise,

la jante a un deport de 38mm et il me faut une entretoise de 28mm d'epaisseur pour rester dans l'alignement,

ps : ma jante est plus large que prevu! c'est du 7,5 au lieu de 7, du coup mon gros pb actuelement c'est de savoir si ça va passer avec le pneu sur le coté monobras et chaine! c'est pour ça qu'il me faut le pneu pour pouvoir tout controler,

mais bon un pneu en 210 sur une jante en 7,5 sa devrait l'aplanir un poil et du coup moins ressortir sur les cotés, enfin c'est ce que je pense, faut voir monté

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MessagePublié: 12 Avr 2008, 10:59 
en fait, c'est pas gagné, mais en attendant ton pneu essaye d'en choper un vieux qui te permettrait de travailler. c'est ce que j'ai fait lorsque je suis passé de 170 à 190 (bon, c'est vrai, ça reste du pneu moto)


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MessagePublié: 12 Avr 2008, 12:40 
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31
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Par contre, je crois que tu vas etre bloqué pour la réalisation de l'entretoise, car une jante de vfr a 4 trous, et celle là en a 5.

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MessagePublié: 12 Avr 2008, 19:43 
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Inscrit le: 14 Sep 2007, 20:36
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nounours a écrit:
Par contre, je crois que tu vas etre bloqué pour la réalisation de l'entretoise, car une jante de vfr a 4 trous, et celle là en a 5.


Non :nonnon: car tu rattrapes le coup au niveau de l'entretoise et en faisant les trous en décalés :bounce:

j'espère que j'dis pas de conneries :diable:

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MessagePublié: 13 Avr 2008, 11:51 
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Inscrit le: 28 Oct 2007, 18:57
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Localisation: 71300
non tu dis pas de connerie
théoriquement c'est comme ça qu'il faut faire

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MessagePublié: 13 Avr 2008, 19:17 
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Inscrit le: 17 Mars 2008, 23:43
Messages: 236
Localisation: BEZIERS (34)
effectivement tu n'as pas dis de connerie,
je realise une entretoise double filetage avec 4 trous avec l'entraxe d'origine et 5 trous de l'entraxe de la jante et une "clavette" pour centré la roue

et un pneu en 210/50 meme usé, ben sa cours pas les rues

^^je desespere pas

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MessagePublié: 13 Avr 2008, 20:32 
en attendant voila le pot que j'aqzi mis et je te passeprochainement les cotes
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MessagePublié: 13 Avr 2008, 21:27 
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31
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Localisation: 90 territoire de belfort
J'ai dit une connerie :amen:

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MessagePublié: 15 Avr 2008, 13:05 
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Inscrit le: 17 Mars 2008, 23:43
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Localisation: BEZIERS (34)
genial Gasper !!

mercii, au moins avec les cotes, je vai pouvoir commencer a reflechir serieusement a l'emplacement

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MessagePublié: 16 Avr 2008, 00:46 
Newbie

Inscrit le: 18 Mars 2008, 22:56
Messages: 8
Localisation: MOUGUERRE 64
<blockquote><div align="left">
  • bonjour j ai monte un bras de vfr il y a cinq mois sur mon cbr 900 92 sans gros probleme seulement du temps pour l alignement ,la cale de roue et de bras sur axe ,bon courage jante de 7X17 ET 38 et pneu de 190/50X17 PHOTOS SUR LE SITE STREET MANIAK :salut:</li>
</div></blockquote>

<a href="http://www.streetmaniak.com/images/img4331.jpg" target="_blank">http://www.streetmaniak.com/images/img4331.jpg</a> :banana: Image -image-button.png[/img]


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MessagePublié: 16 Avr 2008, 06:42 
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Inscrit le: 16 Sep 2007, 09:50
Messages: 408
Localisation: chateauroux
sympa ton projet, et bon courage pour l'adaptation de la selle passager, moi en voyant la dificulté j'ai preferé racheter une becane, c'était moins compliqué :DDD

_________________
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MessagePublié: 16 Avr 2008, 11:45 
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Inscrit le: 18 Jan 2008, 20:29
Messages: 191
Localisation: Coaraze
Peredur, c'est plus simple comme solution xD


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MessagePublié: 16 Avr 2008, 13:21 
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Inscrit le: 17 Mars 2008, 23:43
Messages: 236
Localisation: BEZIERS (34)
salut chris07,

tu as fait ton entretoise en alu ou acier ?

et c'est quoi les cotes de ton entretoise ? epaisseur, diametre ?

merciii

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MessagePublié: 16 Avr 2008, 14:49 
Newbie

Inscrit le: 18 Mars 2008, 22:56
Messages: 8
Localisation: MOUGUERRE 64
SALUT je viens de voir ton message ,j ai ete en casse moto avec mon axe ou j ai trouve 1entretoise en acier d origine inconnue (vrac ds un carton)pour cinq euro,apres j ai positionne mon bras sur cbr en alignant la chaine couronne pignon.Du cote pignon j ai mesure l ecart entre le cadre et le bord du bras ,retour en casse ,recherche d une rondelle de la bonne epaisseur dans le carton miracle.De retour a mon garage je mets en place cette rondelle ,terminé pour le cote droit (bras aligne avec chaine et en appui a droite.)puis j ai mesure la longueur a laquelle je devais faire recoupe mon entretoise achetée en premier par un tourneur car en acier trempé (15E)et enfin j ai pose mon entretoise et bloque mon axe;
Apres j ai commande au rayon tuning norauto 4goujons de roues honda civic en 50mm de long et les ai change avec ceux du bras vfr (plus longs);j ai positionne la roue avt sans pneus et bloquee droite puis mis celle de voiture (7X17 . et38) ensuite tu tends un cordeau qui passe du centre de ta roue av (milieu valve) au centre vertical sous ta colonne de direction (tu mets un fil a plomb)et qui finit au centre de ta jante arr .ILFAUT QUE MOTO SOIT<blockquote>[/indent] DROITE ET EN LIGNE moi je l avais positionne dans rail remorque moto et mise verticale avec un fil a plomb et accrochee a un palan.
<blockquote>Une fois ta roue arr centree (cordeau passant milieu des deux jantes et fils a plomb sous la ImageImagecolonne direction ,tu mesure l epaisseur de ta future entretoise et tu vas voir un tourneur avec un bloc d alu achete chez un ferrailleur (2e le kilo ) En 7X17 avec le pneu 190/50/17 je passe a 3mm du </blockquote>bras mais c set un dunlop qui taille comme 200 . JE T ENVERRAIS LES COTES BIENTOT A PLUS
moi c est un bras de vfr 750 98/99:salut::banana:<div align="right">[/right][center][/center][indent]</blockquote>[left][/left][center][/center][right]</div>


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