Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025, 21:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fazer 1999
MessagePublié: 11 Nov 2012, 17:52 
Advanced Member

très beau taff hâte de voir tous sa après peinture !!!

MessagePublié: 11 Nov 2012, 18:06 
Advanced Member

merci a toi!!

MessagePublié: 16 Nov 2012, 13:17 
Member

Sympa tout ça, vivement qu'on voit ta peinture !!

" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine...Elle est mortelle !! "

MessagePublié: 16 Nov 2012, 13:51 
Advanced Member

ca fait chouette comme ca, hate de voir la suite

MessagePublié: 17 Nov 2012, 18:46 
Advanced Member

merci!

des news!!

alors pour la peinture , j'ai peut etre une personne qui peux me preter une cabine une apres midi...... sa m'arrangerai bien! donc du coup , peut etre que je le ferai en speed samedi prochain.

sinon , j'ai recu l'objet de mon dernier petit craquage.....un indicateur de rapport engagé universel:

Image

il se branche tres facilement, un + apres contact, un - et se repiquer sur le voyant de neutre de la moto:

Image

ensuite , pour qu'il sache quel vitesse est dedans , il y a des capteurs a coller. un sur le selecteur de vitesse( celui en sachet ) et deux autres a fixer sur le cadre:

Image

apresz le principe, ben quand le capteur du selecteur passe devant le capteur haut du cadre, sa indique un rapport au dessou et inversement pour indiquer un rapport en dessus avec le capteur du cadre bas. c'est donc un indicateur universel qui va facielement sur touts les motos.pour l'affichage , il y a divers couleur qui se changent en intercallant une petite vignette de la couleur désiré entre l'electronique et la petite vitre( tres simple )
je compte monté sa bientot!

ensuite j'ai aussi recu les biellettes de renvois faite par mon amis:

Image

du coup j'ai demonter tout le systeme d'amortissement arriere de la moto pour un gros nettoyage de se qui sera remonté( mon dieu que c'etais crade!!!!!!!!), et evidement pour proceder au remplacement d'amortos!

petite vu sur les anciennes biellettes a gauche et les nouvelles a droite:

Image

et vu aussi sur l'amortos origine a gauche( un peu nettoyer vite fait ) et celui de r6 a droite:

Image

pour lem oment je n'ai rien remonté car...... je suis toujours pas arriver a virer ces foutues pieces qu'ils faud intervertir!!!!!!!!! je vais voir avec mon pere demain soir , sinon se sera dans un garage une aprem de la semaine!!

a+ pour la suite!

MessagePublié: 17 Nov 2012, 19:56 
Advanced Member

T'as essayé de virer l'axe de ton amorto
dans l'étau en mettant une douille de chaque cotés
avec le diamètre qui vas bien ?
(une grosse une petite)

Par contre pour tes biellettes ça aurais été bien qu'il y ai
plus de matière autour des trous sur les nouvelles...
Comme à l'origine quoi :confused:

MessagePublié: 17 Nov 2012, 20:17 
Advanced Member

oui j'ai essayer avec un etau et des douilles, mais mon etau et un poil trop petit et surtotu mal fixer! je vais voir sa avec mon pere demain.

pour ce qui est des biellettes , moi aussi je les voyaient avec plus de maiterre pres des percage , mais le pote dit que sa tiendra pas ( il bosse dans la resistance des mateireux entre autres ), donc a voir.

MessagePublié: 19 Nov 2012, 13:51 
Advanced Member

alors, hier soir, j'ai été chez mon pere, bricoleur horpairs!

du coup ont a reussi a sortir ces fameuses pieces!

pour celle du r6, ont a reussi a l'etau et avec deux douilles a cliquet,une qui a le diametre pile poil de la piece a extraire qui "pousse" sur la pieces en etant comprimé par l'etau et une bien plus grosse de l'autre coté qui laisse passé la piece et la "receptionne".

par contre ont a voulu faire pareil pour la pieces a sortir sur l'amortos du fazer........... impossible!!! j'etais debout sur le levier de serrage de l'etau et sa bougeait pas!!!!!! du coup , vu que l'amortos a quand meme 70 000km dans le nez.... je me suis dit que meme si j'en remontait un origine un jour , se serai un autre d'occaz, donc ont a decider de "sacrifier" celui la.

les deux amortos avec leur piece recpective enfin sortie:

Image

et l'amortos du fazer qu'ont a couper a la scie a metaux pour extraire la pieces sans la casser ni l'entamer:

Image

donc la , il me reste a mettre la piece du fazer dans l'amortos de r6, mais je suis pas pressé, j'ai dmeander a mon pote de me refaire des biellettes plus ..... type origine , je les auraient peut etre samedi si sa va..

bientot la suite.

MessagePublié: 21 Nov 2012, 14:29 
Member

Salut, ça avance bien tout ça...
Dis moi, tu pourrais me donner les dimensions de tes nouvelles biellettes stp ? Je veux m'en fabriquer pour relever un peu mon fazer.

" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine...Elle est mortelle !! "

MessagePublié: 21 Nov 2012, 14:43 
Advanced Member

Perso mes biellettes pour la fazer je les ai toucher à 19euros sur ebay et de bonne qualité

MessagePublié: 21 Nov 2012, 16:19 
Advanced Member

Impec' ça avance :-)
Sage décision de refaire les biellettes, ça me semblait un peu chaud...
le mec qui a conçus celles d'origine doit s'y connaitre aussi en RDM :siffle:

MessagePublié: 21 Nov 2012, 16:41 
Advanced Member

pour les dimension ,pas sur que sa t'aide esokob'art, car elels sont prevu pour une fazer avec amotos de r6 de 2006/2007..... pour 150mm de longeur total, 120mm d'entraxe, 6 mm d'epaisseur, axe centrale 17mm de large, et largeur total des "boulles" autour du percage ( sur les nouvelles biellettes ) 30mm.

a+

MessagePublié: 21 Nov 2012, 19:37 
Member

ok yann67600, merci quand même. Sinon je vais jeter un oeil sur ebay.
J'en ai trouvé sur leboncoin, des neuves, mais à 60 euros ça fait mal au c.. !!!

MessagePublié: 23 Nov 2012, 20:46 
Advanced Member

bon , demain peinture dans la cabine qu'ont me prete! je vais faire sa en speed , j'ai toutjuste 3h pour officier, j'espere ne pas avoir perdu la main.... 2 ans sans toucher un pistolet.....
sinon j'ai monter la piece de l'amortos de fazer dans l'amortos de r6. un petit tour au congelo pendant 1h pour que sa se retracte un peu , et c'est rentré comme papa dans maman:

Image

j'attend encore les nouvelles biellettes ( lundi normalement ) et je pourrait enfin le monter!

j'ai aussi commencer a installer l'IRE, mais je me heurt a un leger probleme.... a la base je voulait le mettre a coté du compteur, mais je viend de m'appercevoir qu'il n'y a pas assez de place.. du coup je sais pas trop ou le placer, en plus la becane est a poil donc pas evident de visualiser.... je vais me pencher sur le soucis!

voila ,a+

MessagePublié: 28 Nov 2012, 12:16 
Advanced Member

quelques nouvelles du fond du garage!

comme prevus j'ai pu faire la peinture samedi dernier! va falloir etre patient!
j'ai aussi brancher l'IRE, mais pour le placement des capteur et tester , il faud que la moto soie sur roue, donc j'ai dû attendre, faute d'amortisseur arriere.
hier midi, les nouvelles biellettes sont arrivées:

Image

ben elles m'inspirent plus confiance celle ci, toute les cote sont type origine sauf l'entraxe.

donc du coup , sans doute ce week end, remontage amortisseur arriere, finir le montage de l'IRE et enfin.. remontage des carénages!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]