j'ai acheté cet amortisseur de r1 2012 juste pour une question LOOK et n'ai même pas pris la peine de demander les cotes au vendeur :tsui: pour les comparer a celles du 929.
Je m'en doutais et résultat des comptes : plus long de 10 mm, pas grave ça va relever le cul du CBR
point de fixation supérieur trop large de 7 mm
point de fixation inférieur trop étroit de 14 mm
Début de la modif, mais également début d'une petite galère. Comme j'ai une presse au boulot, ce matin je prend l'amorto avec moi pour sortir le silen bloc supérieur. Manque de bol ça veut pas sortir

ink:

Donc cet après midi , malgré le froid dans le garage j'ai eu une révélation

(ça m'arrive de temps en temps)si cela sort pas a la presse c'est qu'il doit y avoir une gorge a l'intérieur avec un montage en deux partie.
Donc démontage bourrin, perceuse foret de 12 et hop une bague de sortie et ensuite la seconde avec douille et marteau
En conclusion le montage d'un point de fixation supérieur d'amorto de r1 2012 c'est 2 entretoises rentrer en force , 2 joints spy et au centre ce qui me semblait au départ un roulement retenu par des circlips, est en fin de compte une rotule.

Ce soir je vais faire des plans de 4 entretoises et tacher de me faire usiner ça demain dans la journée