Auteur |
Message |
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 05 Avr 2013, 22:53 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45 Messages: 562
|
Ouai c'était prévu  Par contre c'est quoi la diff entre le 2017 et le 7075 ?
|
|
Haut |
|
 |
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 07 Avr 2013, 15:42 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45 Messages: 562
|
Je suis obligé de mettre une grande entretoise à l’intérieur du pivot du bras ? Elle sert à quoi en fait ? Au démontage des roulements ?
|
|
Haut |
|
 |
Mitchell60
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 07 Avr 2013, 15:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Sep 2012, 21:55 Messages: 419
|
jeremyf430 a écrit: Ouai c'était prévu  Par contre c'est quoi la diff entre le 2017 et le 7075 ? 7075 plus costaud, même si le 2017 est déjà costaud, le 2017 est plus sensible à l'oxydation du fait de sa teneur en cuivre. le 7075 est utilisé pour les couronnes de moto par exemple. http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d ... _corroyage
|
|
Haut |
|
 |
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 07 Avr 2013, 17:57 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45 Messages: 562
|
Ques ce que vous pensez de ce montage ?  Les entretoise que j'aurais à faire sont en rouge, les roulements en bleu
|
|
Haut |
|
 |
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 07 Avr 2013, 18:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45 Messages: 562
|
Mitchell60 a écrit: jeremyf430 a écrit: Ouai c'était prévu  Par contre c'est quoi la diff entre le 2017 et le 7075 ? 7075 plus costaud, même si le 2017 est déjà costaud, le 2017 est plus sensible à l'oxydation du fait de sa teneur en cuivre. le 7075 est utilisé pour les couronnes de moto par exemple. http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliages_d ... _corroyageDac merci beaucoup.
|
|
Haut |
|
 |
chdim
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 07 Avr 2013, 21:33 |
|
Inscrit le: 23 Avr 2010, 13:53 Messages: 4800
|
l'entretoise interieur est obligatoire. Faut qu'elle soit même diametre que la bague interieur des roulements. Sinon au serrage tu vas deformer la cage des roulements 
_________________ https://www.lysmotorcycles.com/
|
|
Haut |
|
 |
Bison
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 07 Avr 2013, 21:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Juin 2011, 06:53 Messages: 1328 Localisation: Charente, France
|
|
Haut |
|
 |
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 07 Avr 2013, 22:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45 Messages: 562
|
chdim a écrit: l'entretoise interieur est obligatoire. Faut qu'elle soit même diametre que la bague interieur des roulements. Sinon au serrage tu vas deformer la cage des roulements  Même dans la configuration que j'ai modélisé ? Parce que en fait je ne vois pas ce qui pourrais abîmer mes roulements dans cette config.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 08 Avr 2013, 08:05 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Pour moi ton montage ça vas pas... Il faut effectivement un "tube" entretoise entre les deux roulements mais aussi une entretoise extérieur de chaque coté en appui sur le petit diamètre de ton roulement et le cadre... Essai de trouver un éclaté de n'importe quelle bo c'est fait comme ça 
|
|
Haut |
|
 |
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 08 Avr 2013, 09:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45 Messages: 562
|
L'entretoise au milieu doit être du diamètre de l'axe ? Ou ça doit flotter un peu ?
A quoi sert cette entretoise en fait ?
|
|
Haut |
|
 |
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 08 Avr 2013, 10:02 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45 Messages: 562
|
Et comme ça c'est peut être mieux. Avec cette fois, les entretoises rouges en acier. Je ne vois pas le rôle de l'entretoise orange à part combler du vide en fait. 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 08 Avr 2013, 10:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
 Sur ton dessin il manque les bagues internes des roulements à aiguille sur lesquelles doivent s'appuyer les entretoises internes et externes...
|
|
Haut |
|
 |
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 08 Avr 2013, 10:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45 Messages: 562
|
L'entretoise rouge fais office de bague intérieur non ?
C'est pas possible ?
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 08 Avr 2013, 12:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Mouais... C'est pas très conventionnel... Tu devrais pas chercher à réinventer ce qui a déja été fait Je trouve pas de shéma de montage mais inspire toi de ton système d'origine 
|
|
Haut |
|
 |
jeremyf430
|
Sujet du message: Re: GSX 400 monster café Publié: 08 Avr 2013, 14:29 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 14 Avr 2010, 19:45 Messages: 562
|
T'as bien raison Baz. C'est juste que je me pose trop de question  . La jeunesse quoi Donc voila pour le gsx :  Pour le Bandit :  Et pour l'adaptation : 
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|