KAMIKAZ INDUSTRIE a écrit:
J'AI PRIS UN COUP DE SANG JEUDI DERNIER J'AVAIS 2H A TUER DUCOUP J'ME SUIS FACHE SUR LA BREL DU GAMIN ET J'Y AI REPEINT EN NOIR MAT!!
Et KEKONDIT??? Merki ki? MERKI FRAAANNNGGGIIINNN!!!!!!
Maintenant qu'elle commence à devenir band***te, la petite, et ce malgré son cul flasque, on va pouvoir passer aux choses sérieuses!!
J'vous présente l'un de ces merveilleux défauts...
Pour cela, aujourd'hui je vous propose une étude de suivit d'évolutions de model. (Ouai, j'vous ramenne à l'école... Et on tape pas sur la gueule du prof, s'vous plait)
Le model, vous l'aurez compris, c'est le tromblon qui sert de monture... (des fois...)
Pour faire bref, on va se pencher sur la partie la plus amusante, le FAISCEEEEEAAAAAUUUUU (Comment ça, j'ai l'air traumatisé!??

).
Nous verrons l'ensemble des problématiques rencontrées pour la modification de ce fléaut!! Faisceau, j'ai dit!!!
La première modif a été d'adapter les optiques. Trankil, certains me diront... Vous comprendrez le pourquoi du comment par la suite.
Ensuite, le compteur qui est nettement plus galère car il nécessite la compréhension d'une bonne partie du cablage de la machine...
- Ca y'est t'as tout branché??- Euh... Ouai, je crois...- Bon met le contact alors!!clic- Ouai, bon, j'ai peu être oublié quelque chose... On a déjà la température d'eau et de l'indicateur du neutre, c'est pas mal non!?? 
Bien entendu, avec l'arrivé du nouveau bloc, un faisceau tout neuf tout beau avec un nouveau néman...
Enfin bon, les codes couleurs des cables... les connecteurs... les jauges... Ben, ca a bien changé en 10 ans!!
Aller reblotte, on se remodifie ce faisceau et cette fois-ci avec le compte tour, vitesse, et les différents indicateurs.

On revient vite fait sur les loupiottes pour le kit xenon avec une alimentation principale refaite et indépendante par optique.
Et pour le fun on adapte le capteur de reserve pour le témoin du compteur. Ouai, y'a pas de jauge progressive...
Ce qui nous permet d'obtenir ce petit bordel tassé sous le réservoir et d'une fiabilitée à toute épreuve*.
* aucun pilote ne sera remboursé des dégats causé par un quelconque incendit éléctrique.
A. Les balastes des xenons. Comment ca, on nous voit pas arriver???
B. Bah quoi!?? Fallait ramener du jus aux balastes, on en ramenne!! (Avec plus de classe maintenant, le cable est bien attaché)
C. Toujours la partie alim des loupiottes... les relais des commandes indépendantes et du comodo.
D. Un tas de cables bien tassé par le réservoir... S'y cache également un bricolo nous permettant de savoir qu'on va pas tarder à tomber en panne d'essence.
E. Le v'la le cable de la réserve d'essence!!
F. Alors, celui là, il est super important!!! Mais j'sais plus du tout à quoi il sert...

Pour conclure cette étude, pour tout début de travaux sur un faisceaux, je vous conseille vivement de le refaire complétements!!
C'est tout de suite moins porcass et on s'y retrouve tout de suite plus facilement!!
A vous les studioooooooooosssss!!!!