Nous sommes actuellement le 24 Juil 2025, 01:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prepa FAzou...jusqu'a la...
MessagePublié: 22 Juin 2013, 00:03 
Advanced Member

pour tes selles , c'est clair que ça fais moyen .
tu devrais les faire plus large ;)

MessagePublié: 22 Juin 2013, 00:14 
Advanced Member

ah bien radesh,yamastar elle est toute fine donc elle a de la place a revendre sur ca selle :pain: :pain: :pain:

MessagePublié: 22 Juin 2013, 09:41 
Advanced Member

bioman a écrit:
1 an sans poster et ca revient juste sur son post, pas mal....

Pourrais t'on appeler cela de l'autosatisfaction ?

:? :pain:

RIP ARTKORE

MessagePublié: 22 Juin 2013, 09:45 
Advanced Member

eddy72 a écrit:

le patient et le médecin se tutoient... :pain:

MessagePublié: 24 Juin 2013, 12:58 
Advanced Member

:pain: :pain: :pain: :pain:
baz a écrit:
eddy72 a écrit:

le patient et le médecin se tutoient... :pain:

:pain: :pain: :pain: :pain: :pain:

MessagePublié: 07 Juil 2013, 14:09 
Advanced Member

Merci les gens :D

Bah pour ma selle franchement tout le monde réagis pareil et a moins d'avoir participé a relooking extreme ca passe nikel! ^^
Juste niveau confort elle a beau etre en mousse+gel arrivé a 300klm on commence a avoir mal o C** ^^
Bordeaux ---> Le mans g cru jamais rentré... enfin pas abc certaine parti de mon corps déjà HS sur le trajet ^^
Sinn c pamal:D

MessagePublié: 07 Juil 2013, 22:28 
Member

je viens de me frapper toute la prépa de Fazou et bravo à toi 8D

j'aimerais juste revenir sur ça:

Yamastars a écrit:
SUITE AU GROSSES MODIFS' EFFECTUÉES SUR FAZOU J'AI INTERROGÉ UN ASSUREUR PRÉSENT SUR MON FORUM AU SUJETS DES RISQUE D'AVOIR UN CADRE MODIFIÉ, JE POSTE SA REPONSE ICI DESFOIS QUE CA PUISSE EN AIDER...OU PAS....

Ton fazou n'est plus conforme à son procès verbal d'homologation.

A titre pénal, contravention de quatrième classe soit 135€ voire immobilisation du véhicule... S'il te prenait l"envie de le vendre, on tombe sous la loi du 5 janvier 2006 : maxi 30000€ d'amende, suspension de permis de maxi 3 ans et confiscation du véhicule.

Sur le plan de l'assurance. Il y a deux cas différents : les dommages que tu causes aux autres et tes propres dommages.

Pour les dommages causés aux autres, la loi de 1958 oblige l'assureur à indemniser les victimes. S'il s'avère que ton véhicule n'est pas homologué, l'assureur fera le choix de se retourner contre toi après avoir indemnisé les victimes. Clairement c'est toi qui paiera au final. Il y a ce qu'on appelle "déchéance de garantie" : ton contrat reste valide mais tu n'as pas de garantie (tu continues à payer la prime).

Dans le second cas, tes propres dommages, essentiellement corporels, l'assureur ne te versera rien.

La difficulté pour l'assureur réside dans le fait de devoir prouver la faute de l'assuré. Dans ton cas une simple expertise suffirait sans aller trés loin. Pour te rassurer un peu (sans jeu de mot pourrave), l'assureur ne demande que trés rarement que l'expert démontre la non homologation, on veut le chiffrage, ca nous suffit en général... Mais bon, c'est pas non plus valable pour tous les assureurs... Dans des cas de corporels lourds, là c'est différent, on ira chercher de façon systématique ou presque. Que la modif soit en rapport avec l'origine de l'accident ou non, peu importe, le véhicule n'est pas autorisé à rouler, point.

C'est le cas du débridage. J'ai roulé débridé 15 ans en sachant trés bien que les experts ne vont jamais aussi loin dans l'expertise : pas de démontage de carbus ou de rampe d'injecteur, pas de passage au banc. Par contre , sur des corporels lourds, là c'est autre chose... Voilà, tout dépend du type de dommages causés et surtout le cout.

Faisons simple, légalement tu risques effectivement de devoir payer la note au final, en réalité c'est plus nuancé et il n'y a pas de règles appliquées de manière systématique sauf si le chèque a 6 chiffres !!!!

Alors là, ton pote expert devrait revoir un peu sa copie Image

car si effectivement une moto non homologuée engendre un refus d'assurance,il convient de savoir en quoi une moto n'est plus recevable devant la DRIRE:

-Changement de clignotants: moto non conforme( et oui ta moto a été homologuée avec certains clignos gravé E2 ou E3 par exemple et le seul changement implique un écartement différent des feux d'origine ce qui équivaut à une réception à titre isolée pour être en règle)

-Changement monte pneumatique autre que celle d'origine: non conforme ( Ta moto a été homologuée avec des bridgestone batlax bt54 par exemple et bien même tarif que pour les clignos, le changement de gomme implique une modification du comportement routier et influe du fait sur ta sécurité donc même tarif, même punition que tes clignos)

-Changement silencieux: non conforme ( Encore une fois, ta moto a été reçu avec un silencieux lui offrant un certains rendement et rejetant une certaine pollution sonore donc en changeant ton silencieux même par modèle homologué pour ton Fazou, t'es marron car tu emmétra un dB de plus et du coup plus conforme à ta CG)

par contre ce que regarde vraiment un expert d'assurance:

-Modification moteur (type ou cylindrée)

-Débridage

-Modification du type de transmission ( chaine/ courroie/ cardan)

-Modification pneumatique ( diamètre des jantes et largeur des gommes)

donc tu vois le simple fait de changer un rétro fait de nous des délinquants de la route :mur: :mur: :mur:
De part mon boulot, je suis en relation quotidienne avec la DREAL et la DRIRE donc je connais un peu le sujet :fear: :fear:

Désolé si j'ai été un peu long sur les explications mais si ça peut aider ;) ....

...de toute façon c'était ça ou mode DALEUX :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: 08 Juil 2013, 18:38 
Advanced Member

Rooo je savais pas que tu avais un topic sur ton fazou copine.

Toujours aussi fan de ton fazou même avec ces défaut il est bien 8D

Connecte toi plus souvent ;)

Moi tiens il faudrait que je mette à jour mon topic car ça a pas mal avancé depuis le temps.

MessagePublié: 08 Juil 2013, 18:41 
Advanced Member

Ouais t'es un fainéant! :pain:

MessagePublié: 08 Juil 2013, 18:50 
Advanced Member

sha-dow a écrit:
Ouais t'es un fainéant! :pain:

Oui c'est vrai :pain:

Mais que veux tu depuis que je suis passé modo sur l'autre fofo j'ai du boulot entre milk et bob :banana:

MessagePublié: 09 Juil 2013, 23:24 
Advanced Member

zspirit a écrit:
je viens de me frapper toute la prépa de Fazou et bravo à toi 8D

j'aimerais juste revenir sur ça:

Yamastars a écrit:
SUITE AU GROSSES MODIFS' EFFECTUÉES SUR FAZOU J'AI INTERROGÉ UN ASSUREUR PRÉSENT SUR MON FORUM AU SUJETS DES RISQUE D'AVOIR UN CADRE MODIFIÉ, JE POSTE SA REPONSE ICI DESFOIS QUE CA PUISSE EN AIDER...OU PAS....

Ton fazou n'est plus conforme à son procès verbal d'homologation.

A titre pénal, contravention de quatrième classe soit 135€ voire immobilisation du véhicule... S'il te prenait l"envie de le vendre, on tombe sous la loi du 5 janvier 2006 : maxi 30000€ d'amende, suspension de permis de maxi 3 ans et confiscation du véhicule.

Sur le plan de l'assurance. Il y a deux cas différents : les dommages que tu causes aux autres et tes propres dommages.

Pour les dommages causés aux autres, la loi de 1958 oblige l'assureur à indemniser les victimes. S'il s'avère que ton véhicule n'est pas homologué, l'assureur fera le choix de se retourner contre toi après avoir indemnisé les victimes. Clairement c'est toi qui paiera au final. Il y a ce qu'on appelle "déchéance de garantie" : ton contrat reste valide mais tu n'as pas de garantie (tu continues à payer la prime).

Dans le second cas, tes propres dommages, essentiellement corporels, l'assureur ne te versera rien.

La difficulté pour l'assureur réside dans le fait de devoir prouver la faute de l'assuré. Dans ton cas une simple expertise suffirait sans aller trés loin. Pour te rassurer un peu (sans jeu de mot pourrave), l'assureur ne demande que trés rarement que l'expert démontre la non homologation, on veut le chiffrage, ca nous suffit en général... Mais bon, c'est pas non plus valable pour tous les assureurs... Dans des cas de corporels lourds, là c'est différent, on ira chercher de façon systématique ou presque. Que la modif soit en rapport avec l'origine de l'accident ou non, peu importe, le véhicule n'est pas autorisé à rouler, point.

C'est le cas du débridage. J'ai roulé débridé 15 ans en sachant trés bien que les experts ne vont jamais aussi loin dans l'expertise : pas de démontage de carbus ou de rampe d'injecteur, pas de passage au banc. Par contre , sur des corporels lourds, là c'est autre chose... Voilà, tout dépend du type de dommages causés et surtout le cout.

Faisons simple, légalement tu risques effectivement de devoir payer la note au final, en réalité c'est plus nuancé et il n'y a pas de règles appliquées de manière systématique sauf si le chèque a 6 chiffres !!!!

Alors là, ton pote expert devrait revoir un peu sa copie Image

car si effectivement une moto non homologuée engendre un refus d'assurance,il convient de savoir en quoi une moto n'est plus recevable devant la DRIRE:

-Changement de clignotants: moto non conforme( et oui ta moto a été homologuée avec certains clignos gravé E2 ou E3 par exemple et le seul changement implique un écartement différent des feux d'origine ce qui équivaut à une réception à titre isolée pour être en règle)

-Changement monte pneumatique autre que celle d'origine: non conforme ( Ta moto a été homologuée avec des bridgestone batlax bt54 par exemple et bien même tarif que pour les clignos, le changement de gomme implique une modification du comportement routier et influe du fait sur ta sécurité donc même tarif, même punition que tes clignos)

-Changement silencieux: non conforme ( Encore une fois, ta moto a été reçu avec un silencieux lui offrant un certains rendement et rejetant une certaine pollution sonore donc en changeant ton silencieux même par modèle homologué pour ton Fazou, t'es marron car tu emmétra un dB de plus et du coup plus conforme à ta CG)

par contre ce que regarde vraiment un expert d'assurance:

-Modification moteur (type ou cylindrée)

-Débridage

-Modification du type de transmission ( chaine/ courroie/ cardan)

-Modification pneumatique ( diamètre des jantes et largeur des gommes)

donc tu vois le simple fait de changer un rétro fait de nous des délinquants de la route :mur: :mur: :mur:
De part mon boulot, je suis en relation quotidienne avec la DREAL et la DRIRE donc je connais un peu le sujet :fear: :fear:

Désolé si j'ai été un peu long sur les explications mais si ça peut aider ;) ....

...de toute façon c'était ça ou mode DALEUX :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MERCI DE TON INTERVENTION ^^
Bon c un message qui date ken meme! De l'époque ou je me souciais de la loi alors que je revais de transformer FAzou en SF...etapes surmontée ya plus d'un an maintenant ^^
Oui je suis plutot sac avc toi, mais on cherche tellement la merde partout maintenant lors d'accidents etc... Soit on reflechi et on fait rien sois.... on roule en SF ;)

MessagePublié: 09 Juil 2013, 23:26 
Advanced Member

crunch'owd a écrit:
Rooo je savais pas que tu avais un topic sur ton fazou copine.

Toujours aussi fan de ton fazou même avec ces défaut il est bien 8D.

Merci :D
Oui Fazou est loin detre une moto de prepa pro... mais jle kiff ca le rens accessible ^^et les gens se retournent tjrs dessu ou demande ce que c'est ....il me plait :D ca me suffit ^^

MessagePublié: 28 Nov 2013, 23:24 
Advanced Member

Comme dhab des nouvelles tous les 6 mois :D

Apres un déménagement du MANS a Montelimar pour le taf, Fazou va bien, on lui refait le Q car le bâti avait été bâclé... Faz'Fight lui change de Q, et un petit nouveau est la, j'ai craqué pour un petit FazTwo en mauvaise santé (chute de 9m) mais on va s'en occuper et lui redonne rune nouvelle vie <3 :)

Fazou

Image
Image

Faz'Ride

Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Yamastars le 20 Avr 2014, 16:08, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 20 Avr 2014, 16:08 
Advanced Member

Des nouvelles des Fighters :) FAZOU & FAZ'Fight

Image

Image

Image

Faztwo

Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Yamastars le 20 Avr 2014, 18:19, édité 4 fois au total.

MessagePublié: 20 Avr 2014, 16:13 
Advanced Member

trop beau les Fazou :love:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]