Salut tout le monde,
Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles (depuis janvier 2014 et nous sommes mi-mars). Il s'est passé plein de choses pendant cette période pour moi et pour le gex.
Je présume que vous voulez connaitre et voir l'avancée des travaux sur la moto, le reste vous vous en foutez. Ok ok j'ai compris !!!
Alors tout d'abord, la moto est revenue à la maison. Non ! Pas toute seule sur ses petites roues, je suis allé la chercher avec une remorque chez le tourneur-fraiseur. Il a fini de faire l'ancrage d'amortisseur, les biellettes d'amortisseur, l'alignement de la chaine et un support de câble d'embrayage. Il faudra surement y retourner pour y faire d'autres pièces, mais nous verrons ça au moment venu.
Toutes les pièces sont en aluminium aéronautique taillé dans la masse.
L'ancrage d'amortisseur vous l'avez déjà vu dans la précédente publication.

Le support de câble d'embrayage est particulier, enfin non... on va dire plutôt différent.
Bon le mieux c'est de vous laisser avec une photo

.

Comme vous pouvez voir, il dévie le câble d'embrayage pour qu'il passe à travers le cadre. D'origine, le support est moulé au carter d'embrayage et fait passer le câble le long du cadre. Il est donc visible, si on ne met pas de carénages comme moi. Esthétiquement ce n'est pas très joli de faire pendre un câble le long du cadre. Visuellement se sera plus joli s'il passe à travers le cadre.

Pour les biellettes d'amortisseur, le tourneur-fraiseur m'a soumis une idée pendant que nous réfléchissions sur la fabrication de l'ancrage d'amorto et les biellettes. Il m'a proposé de faire une pièce unique taillée dans la masse, afin que les biellettes soient réglables. Du coup je peux choisir l'assiette de la moto comme je veux et quand je veux.

Une petite vue d'ensemble de la moto sur béquille de stand.

Je me suis également acheté quelques accessoires pour la moto, je n'ai pas encore reçu tout ce que j'attendais, mais il y en a déjà une bonne partie. Je vous épargne les photos des roulements de direction, de roue, de bras oscillant, le train de pneu Pirelli Diablo Supercorsa, le klaxon..., plaquette de frein, feu arrière avec clignotant intégré, etc...
Pour le coup il reste des pièces intéressantes à voir. J'ai enfin acheté la coque arrière inférieure 100% carbone Ilmberger. J'aurais mis du temps à l'avoir celle ci. Ça me permet de pouvoir commencer le passage de roue qui sera en fibre. Il me manque les vis et écrou de fixation de la coque qui sont en commande.

J'ai pris également le garde boue arrière 100% carbone Ilmberger.

Une petite batterie lithium

.

Un silencieux Yoshimura R-11

. Je suis assez content de ce choix car je le trouve joli et il est assez court. C'est exactement ce que je voulais pour le gex. Pour le moment il est fixé avec des rilsans et ça position n'est pas définitive mais dans l'idée ça serait ça. Il manque également le manchon qui relie le silencieux au collecteur, il va être bientôt fait.
Ce silencieux ne dispose pas de chicane mais il est homologué pour la route.

Ensuite encore un très joli cadeau pour le gex et pour moi par la même occasion !
Après un petit moment de recherche, j'ai trouvé la marque de shifter qu'il me fallait pour ma moto. Un shifter translogic SBK1, il est forcément adapté aux motos disposant de deux bobines haute tension.

Voilà les amis j'ai fait le tour avec vous.
Ah non c'est vrai... J'ai oublié de vous dire que la moto est repartie chez Florent (33Custom) pour y faire quelques soudures. Ensuite elle part chez un fibreur qui fera ça bien mieux que moi. Il va faire le passage de roue et le support de selle. Pour finir chez Yann qui me fera une jolie selle sur mesure.
Je ne vous en dis pas plus car il va se passer encore plein de choses durant les jours et semaines qui arrivent.
Je vous dis juste à bientôt

Et comme toujours si vous voulez en savoir plus et voir un peu plus de photos n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog :
http://street750rr.over-blog.com/