Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025, 20:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: probleme cbr 900 a l'ouverture des gazs
MessagePublié: 10 Mars 2014, 18:31 
Advanced Member

kranouna a écrit:
Chris#111 a écrit:
Ne change pas les gicleurs alors

Bonjour à tous,

:dance: J'ai de "bonne nouvelle" ! ! ! J'ai bouché avec du scotch chacune des trompes d'arrivées d'air de la moitié et j'ai réussi à faire un 200 (compteur GPS) sans faire de synchro avec la boite à air poser sur le carbu (non visser). Elle petarade toujours. Moins qu'avant mais toujours. hier je suis passé sur un réglage au 2ieme cran au niveau des aiguilles. Est-ce que je dois le mettre un carn plus haut ou plus bas en partant du bas de l'aiguille pour limiter encore un peu l'air ?
Si c'est mieux je compte visser d'un quart de tour mes richesses ?

Pouvez-vous me dire si mes hypothèses vont dans le bon sens ?

Je sens que je vais pouvoir rouler cet été .... :bounce:

Tes aiguilles jouent sur la quantité d'essence pour les mi régimes pas plus ou moins d'un cran par rapport au milieu.
Les vis de richesse c'est pour le ralenti elle pétarade à la décélération? Si oui il faut les ouvrir un peu plus .
Par contre fais un modif à la fois et va essayer sans ça tu ne peux pas facilement identifier sur quoi il faut jouer.

La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....

MessagePublié: 11 Mars 2014, 13:00 
Member

Chris#111 a écrit:
Tes aiguilles jouent sur la quantité d'essence pour les mi régimes pas plus ou moins d'un cran par rapport au milieu.
Les vis de richesse c'est pour le ralenti elle pétarade à la décélération? Si oui il faut les ouvrir un peu plus .
Par contre fais un modif à la fois et va essayer sans ça tu ne peux pas facilement identifier sur quoi il faut jouer.

:banana: Nouvelle donne! J'ai remis au filtre à air d'origine et la moto marche encore mieux. elle pétarade à la décélération.
Question: pour ouvrir est-ce que je dois visser ou dévisser les richesses ? Je compte les retoucher d'1/4 de tour.

Dans le kit factory, il y a un clips qui permet de positionner l'aiguille au bon cran, actuellement il est au deuxième cran en partant du bas.
Question: si je veux enrichir en essence, est-ce que je dois remonté d'un cran et donc passer au troisième cran en partant du bas ou est-ce que je dois le descendre ?

Je vais faire ces 2 modifs là (avec un test entre chaque et je vous tiens au courant. :amen:

Les gars, ça commence à sentir bon les virées d'été ... :tchin:

MessagePublié: 12 Mars 2014, 00:26 
Member

skull, chris111#, waner, help me sur mon dernier post svp.

MessagePublié: 13 Mars 2014, 22:46 
Advanced Member

Si tu veux enrichir pour les aiguilles tu descend le clips ça remonte ton aiguille . Et pour les vis tu desserres pour enrichir le mélange air essence.

La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....

MessagePublié: 14 Mars 2014, 01:19 
Member

Chris#111 a écrit:
Si tu veux enrichir pour les aiguilles tu descend le clips ça remonte ton aiguille . Et pour les vis tu desserres pour enrichir le mélange air essence.

Enrichir le mélange air essence ça veut dire augmenter la quantité d'air et donc diminuer la quantité d'essence ou c'e c'est l'imverse? Moi je cherche à diminuer l'air car elle petarade.
Quel est le syptome d'une moto qui est trop riche au niveau du gicleur principal.
J'ai tout remis d'origine sur la moto (filtre à air d'origine avec les trompes non percées, aiguilles d'origine avec ça rondelle dans le bon ordre avec ça cette fois ci :pain: gicleur ralenti 40, richesses deserrer à 2,5 tr) par contre j'ai laissé les gicleurs en 140 et je voudrais savoir si c'est ça qui pourrait faire que je monte qu'a 210 (compteur Gps).
Pour un 900 de 98 en street en version original, vous conseiller quoi comme gicleur, parce qu'il me semble que les 120 d'origine sont trop petits.

Je pose tout ça de question parce que je compte bien aller faire un tit tour sur piste avec ce beau temps :happy: pour faire saigner mes pneus :vomi:

MessagePublié: 14 Mars 2014, 10:38 
Advanced Member

fireblade a écrit:
kranouna a écrit:
Chris#111 a écrit:

Enrichir le mélange air essence ça veut dire augmenter la quantité d'air et donc diminuer la quantité d'essence ou c'e c'est l'imverse? Moi je cherche à diminuer l'air car elle petarade.
Quel est le syptome d'une moto qui est trop riche au niveau du gicleur principal.
J'ai tout remis d'origine sur la moto (filtre à air d'origine avec les trompes non percées, aiguilles d'origine avec ça rondelle dans le bon ordre avec ça cette fois ci :pain: gicleur ralenti 40, richesses deserrer à 2,5 tr) par contre j'ai laissé les gicleurs en 140 et je voudrais savoir si c'est ça qui pourrait faire que je monte qu'a 210 (compteur Gps).
Pour un 900 de 98 en street en version original, vous conseiller quoi comme gicleur, parce qu'il me semble que les 120 d'origine sont trop petits.

Je pose tout ça de question parce que je compte bien aller faire un tit tour sur piste avec ce beau temps :happy: pour faire saigner mes pneus :vomi:

si tu est tous d'origine, pk tu ne remet pas la carbu d'origine? gicleur, richesse etc... au moins t sur que ca va fonctionner

Pas sur du tout vu qu'elle est en street...

MessagePublié: 14 Mars 2014, 11:03 
Member

Chris#111 a écrit:
fireblade a écrit:
kranouna a écrit:

si tu est tous d'origine, pk tu ne remet pas la carbu d'origine? gicleur, richesse etc... au moins t sur que ca va fonctionner

Pas sur du tout vu qu'elle est en street...

Ba Ouai c'est ce que je me dis. Sûrement que faut je monte le gicleur principaux et que j'enrichisse l'arrivee d'essence au niveau des vis de richesse, mais Chris#111, tu peux me dire si je dois visser ou dévisser pour augementer l'essence au niveau des richesses?

MessagePublié: 14 Mars 2014, 20:42 
Member

fireblade a écrit:
perso en street j'vais rien toucher

je sré toi, je remettrai la carbu d'origine et repartirai de là, parce que la t'as l'air un peu perdu dans tes réglages

J'ai mis la rampe tel que je l'avais sur mon cbr au début les gicleurs sont en 125. Elle marche bien par contre quand j'ouvre en grand elle prend que ses tours uniquement mais n'avance que doucement. Est-ce que c'est un symptôme de trop d'essence ? ou est-ce que ça signifie plutôt que les disques d'embrayages et ressorts sont HS ?

MessagePublié: 14 Mars 2014, 22:09 
Advanced Member

Si elle monte ds les tours mais quelle avance
Je pence à ton embrayage , il doit cirer

viewtopic.php?f=12&t=7751&hilit=Monsterbreizh

http://www.usvracing.fr/

Image

MessagePublié: 14 Mars 2014, 22:49 
Member

waner a écrit:
Si elle monte ds les tours mais quelle avance
Je pence à ton embrayage , il doit cirer

Un emvrayage qui cire ça peut être quoi :
- un mauvais réglage au niveau du câble d'embrayage (levier + au niveau de l'embrayage) ?
- Un problème de disque garnie qui serait usé ? (c'est cette hypothèse que je privilégie pour le moment)
- Un problème de cloche d'embrayage ?

MessagePublié: 15 Mars 2014, 00:20 
Advanced Member

Un embrayage qui cire c est tes disques garni
Qui deviennent lisse et n adhérent plus sur tes disques lisses
Si ton câble est trop tendu , ça use prématurément ton embrayage c sur

viewtopic.php?f=12&t=7751&hilit=Monsterbreizh

http://www.usvracing.fr/

Image

MessagePublié: 15 Mars 2014, 00:35 
Member

waner a écrit:
Un embrayage qui cire c est tes disques garni
Qui deviennent lisse et n adhérent plus sur tes disques lisses
Si ton câble est trop tendu , ça use prématurément ton embrayage c sur

Ah nickel ! Je recois le kit de remplacement des disques garnies normalement vers le 19 mars. Je les remplace et vous tiens au courant du résultat.
Merci énormément pour votre aide intermotard ;-) vous êtes au top ! :thankyou:

MessagePublié: 06 Avr 2014, 21:05 
Member

salut les CBRman, j'ai un pote qui a un cbr 900 de 98 comme moi et aujourd'hui on a fait une synchro sur sa machine, le seul truc que je sais pas c'est:
Sur el site de fireblade, il y a marqué compression : 12Kg / cm2. Est-ce que ça veut dire que quand je fais ma synchro, je dois tourner les richesses également pour qu'au ralenti (environ 1100tr/min), mon cylindre 3 de référence soit à 12kg/cm² ? Ou est-ce que ca n'a rien à voir et je dois pas tenir compte de cette valeur quand je fais ma synchro ?
Pour info je fais ma synchro avec le carbtune II.

MessagePublié: 06 Avr 2014, 21:16 
Member

kranouna a écrit:
salut les CBRman, j'ai un pote qui a un cbr 900 de 98 comme moi et aujourd'hui on a fait une synchro sur sa machine, le seul truc que je sais pas c'est:
Sur el site de fireblade, il y a marqué compression : 12Kg / cm2. Est-ce que ça veut dire que quand je fais ma synchro, je dois tourner les richesses également pour qu'au ralenti (environ 1100tr/min), mon cylindre 3 de référence soit à 12kg/cm² ? Ou est-ce que ca n'a rien à voir et je dois pas tenir compte de cette valeur quand je fais ma synchro ?
Pour info je fais ma synchro avec le carbtune II.

Oula, erreur la mesure du carbtune est en cm/Hg, est_ce qu'on doit faire attention à la valeur ou est-ce qu'il faut juste qu'on aligne les 4 cylindres ?

MessagePublié: 02 Mai 2014, 14:32 
Newbie

Bonjour, je viens a vous pour un renseignement, je viens de recevoir aujourd'hui mon kit Factory, et grande surprise j'ai merdé dans la commande car j'ai pris le kit aiguille titane mais sans les filtres mousse bleu, je ne les trouve nulle part en vente seul. Quelqu'un a t'il une piste pour moi svp? sinon l'un de vous pourrai poster des photos de la modif boite à air à effectuer, pour voir comment je peux m'arranger. Merci a vous

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]