Des nouvelles enfin !!!
Je m'excuse depuis le temps, de ne pas avoir créer d'articles, j'ai été un peu occupé par divers événements, mais je me dois de poursuivre ce blog. Suite aux commentaires que j'ai pu avoir sur le blog, non le projet n'a pas été abandonné et comme je l'ai mis dans mon dernier article, la moto a été terminée.
Donc je reprends là où je m'étais arrêté ! La moto s’apprêtait à partir au sablage pour faire une peinture époxy complète de la partie cycle.
Les pièces enfin peintes, nous les récupérons et les déballons soigneusement, pour un remontage. Cela m'a pris, avec Florent, toute la fin d'aprem jusqu'à 3h du matin ! Il nous fallait absolument terminer l'assemblage avant le lendemain matin, car elle devait impérativement partir chez le sellier.


Après le déballage, place au montage et y a du boulot !!!



2h06 du matin, fin de journée, il ne nous reste plus qu'à tout ranger et c'est reparti dans quelques heures.

Après une courte nuit de repos, je me permets de monter dessus pour voir ce que ça donne et on charge la moto direction Cuir Spirit (
http://cuir.spirit.free.fr/), un artisan du cuir qui fait des selles sur mesure (spécialiste des motos custom, mais il a été intéressé par le projet).
La moto arrive chez Cuir Spirit avec un réservoir et des carénages de prêt, car mes pièces sont chez Moto Cadre (
http://www.motocadre33.fr/) pour la peinture. On est le 28 mai, le timming est ultra serré pour que la moto soit prête et réglée avant le 7 juin. La pression commence à se faire ressentir...

Remorque sur base Simca 1000Nous sommes le 31 mai, la moto est toujours chez le sellier, mais j'ai reçu mes carénages peints que j'ai rapidement apportés à Cuir Spirit. En effet, le sellier a pris du retard, car les carénages de prêt ne pouvaient pas lui permettre de faire les finitions (type effet carbone et coutures rouges dans la lignée du réservoir). Le couple d'artisan, très gentils et très professionnels, avait parfaitement compris l'importance de la date butoir du 7 juin, jour de mon mariage ! Sachant qu'il avait pris du retard, il a travaillé toute la nuit afin de respecter le délais qu'il nous avait fixé au début et cela sans frais supplémentaires.
Concernant la peinture, j'ai choisi ce rouge avec effet candy, car j'apprécie beaucoup cette couleur. J'ai bien peint les carénages en carbone, (bouuuu c'est pas bien ..) mais j'ai quand même gardé des parties visibles en carbone pour garder l'effet naturel. La peinture est vraiment très bien faite, les raccords peinture/carbone sont nickels. Sur le réservoir, j'ai fait mettre un petit vinyle carbone, qui a été verni avec le reste, pour faire un petit rappel. Le résultat, pour moi, est parfait, j'ai rien à redire et il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour le bouchon de réservoir dégueulasse, qui fait tâche au milieu de tout ça !


