Auteur |
Message |
eddy72
|
Sujet du message: Re: Prepa FAzou...jusqu'a la... Publié: 22 Juin 2013, 00:03 |
|
Inscrit le: 05 Déc 2010, 06:57 Messages: 405 Localisation: saint gervais de vic 72
|
pour tes selles , c'est clair que ça fais moyen . tu devrais les faire plus large 
_________________ ca passait , c'était beau!!!
|
|
Haut |
|
 |
flexi
|
Sujet du message: Re: Prepa FAzou...jusqu'a la... Publié: 22 Juin 2013, 00:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31 Messages: 4715
|
|
Haut |
|
 |
RomStar
|
Sujet du message: Re: Prepa FAzou...jusqu'a la... Publié: 22 Juin 2013, 09:41 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Mars 2011, 21:47 Messages: 1254
|
bioman a écrit: 1 an sans poster et ca revient juste sur son post, pas mal.... Pourrais t'on appeler cela de l'autosatisfaction ? 
_________________ Quoi jme traine ?? Et comment ils font les gens pour m'admirer si je roule vite ?
RIP ARTKORE
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Prepa FAzou...jusqu'a la... Publié: 22 Juin 2013, 09:45 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
eddy72 a écrit: pour tes selles , c'est clair que ça fais moyen . tu devrais les faire plus large  le patient et le médecin se tutoient... 
|
|
Haut |
|
 |
eddy72
|
Sujet du message: Re: Prepa FAzou...jusqu'a la... Publié: 24 Juin 2013, 12:58 |
|
Inscrit le: 05 Déc 2010, 06:57 Messages: 405 Localisation: saint gervais de vic 72
|
_________________ ca passait , c'était beau!!!
|
|
Haut |
|
 |
Yamastars
|
Sujet du message: Re: Prepa FAzou...jusqu'a la... Publié: 07 Juil 2013, 14:09 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Juin 2011, 12:44 Messages: 116 Localisation: Le Sud !!!
|
Merci les gens  Bah pour ma selle franchement tout le monde réagis pareil et a moins d'avoir participé a relooking extreme ca passe nikel! ^^ Juste niveau confort elle a beau etre en mousse+gel arrivé a 300klm on commence a avoir mal o C** ^^ Bordeaux ---> Le mans g cru jamais rentré... enfin pas abc certaine parti de mon corps déjà HS sur le trajet ^^ Sinn c pamal:D
_________________ #WATATA #COUCHELETOUDE #MARCHELAPUTE https://www.watata.fr/
|
|
Haut |
|
 |
zspirit
|
Sujet du message: Re: Prepa FAzou...jusqu'a la... Publié: 07 Juil 2013, 22:28 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 08 Mars 2012, 23:03 Messages: 23 Localisation: Vaucluse(84)
|
je viens de me frapper toute la prépa de Fazou et bravo à toi j'aimerais juste revenir sur ça: Yamastars a écrit: SUITE AU GROSSES MODIFS' EFFECTUÉES SUR FAZOU J'AI INTERROGÉ UN ASSUREUR PRÉSENT SUR MON FORUM AU SUJETS DES RISQUE D'AVOIR UN CADRE MODIFIÉ, JE POSTE SA REPONSE ICI DESFOIS QUE CA PUISSE EN AIDER...OU PAS....
Ton fazou n'est plus conforme à son procès verbal d'homologation.
A titre pénal, contravention de quatrième classe soit 135€ voire immobilisation du véhicule... S'il te prenait l"envie de le vendre, on tombe sous la loi du 5 janvier 2006 : maxi 30000€ d'amende, suspension de permis de maxi 3 ans et confiscation du véhicule.
Sur le plan de l'assurance. Il y a deux cas différents : les dommages que tu causes aux autres et tes propres dommages.
Pour les dommages causés aux autres, la loi de 1958 oblige l'assureur à indemniser les victimes. S'il s'avère que ton véhicule n'est pas homologué, l'assureur fera le choix de se retourner contre toi après avoir indemnisé les victimes. Clairement c'est toi qui paiera au final. Il y a ce qu'on appelle "déchéance de garantie" : ton contrat reste valide mais tu n'as pas de garantie (tu continues à payer la prime).
Dans le second cas, tes propres dommages, essentiellement corporels, l'assureur ne te versera rien.
La difficulté pour l'assureur réside dans le fait de devoir prouver la faute de l'assuré. Dans ton cas une simple expertise suffirait sans aller trés loin. Pour te rassurer un peu (sans jeu de mot pourrave), l'assureur ne demande que trés rarement que l'expert démontre la non homologation, on veut le chiffrage, ca nous suffit en général... Mais bon, c'est pas non plus valable pour tous les assureurs... Dans des cas de corporels lourds, là c'est différent, on ira chercher de façon systématique ou presque. Que la modif soit en rapport avec l'origine de l'accident ou non, peu importe, le véhicule n'est pas autorisé à rouler, point.
C'est le cas du débridage. J'ai roulé débridé 15 ans en sachant trés bien que les experts ne vont jamais aussi loin dans l'expertise : pas de démontage de carbus ou de rampe d'injecteur, pas de passage au banc. Par contre , sur des corporels lourds, là c'est autre chose... Voilà, tout dépend du type de dommages causés et surtout le cout.
Faisons simple, légalement tu risques effectivement de devoir payer la note au final, en réalité c'est plus nuancé et il n'y a pas de règles appliquées de manière systématique sauf si le chèque a 6 chiffres !!!! Alors là, ton pote expert devrait revoir un peu sa copie  car si effectivement une moto non homologuée engendre un refus d'assurance,il convient de savoir en quoi une moto n'est plus recevable devant la DRIRE: -Changement de clignotants: moto non conforme( et oui ta moto a été homologuée avec certains clignos gravé E2 ou E3 par exemple et le seul changement implique un écartement différent des feux d'origine ce qui équivaut à une réception à titre isolée pour être en règle) -Changement monte pneumatique autre que celle d'origine: non conforme ( Ta moto a été homologuée avec des bridgestone batlax bt54 par exemple et bien même tarif que pour les clignos, le changement de gomme implique une modification du comportement routier et influe du fait sur ta sécurité donc même tarif, même punition que tes clignos) -Changement silencieux: non conforme ( Encore une fois, ta moto a été reçu avec un silencieux lui offrant un certains rendement et rejetant une certaine pollution sonore donc en changeant ton silencieux même par modèle homologué pour ton Fazou, t'es marron car tu emmétra un dB de plus et du coup plus conforme à ta CG) par contre ce que regarde vraiment un expert d'assurance: -Modification moteur (type ou cylindrée) -Débridage -Modification du type de transmission ( chaine/ courroie/ cardan) -Modification pneumatique ( diamètre des jantes et largeur des gommes) donc tu vois le simple fait de changer un rétro fait de nous des délinquants de la route De part mon boulot, je suis en relation quotidienne avec la DREAL et la DRIRE donc je connais un peu le sujet Désolé si j'ai été un peu long sur les explications mais si ça peut aider  .... ...de toute façon c'était ça ou mode DALEUX 
_________________ ça pousse, ça freine, ça tient la route.....bref, c'est chiant
|
|
Haut |
|
 |
crunch'owd
|
Sujet du message: Re: Prepa FAzou...jusqu'a la... Publié: 08 Juil 2013, 18:38 |
|
Inscrit le: 19 Jan 2013, 19:54 Messages: 125 Localisation: Gironde
|
Rooo je savais pas que tu avais un topic sur ton fazou copine. Toujours aussi fan de ton fazou même avec ces défaut il est bien Connecte toi plus souvent Moi tiens il faudrait que je mette à jour mon topic car ça a pas mal avancé depuis le temps.
_________________
 File vite voir ma prépa Street750rr Le blog détaillé de ma prépa
|
|
Haut |
|
 |
sha-dow
|
Sujet du message: Re: Prepa FAzou...jusqu'a la... Publié: 08 Juil 2013, 18:41 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Août 2011, 20:48 Messages: 528 Localisation: orléans
|
Ouais t'es un fainéant! 
_________________
 crame du pneu et prépare nous des streets de ouf!
|
|
Haut |
|
 |
crunch'owd
|
Sujet du message: Re: Prepa FAzou...jusqu'a la... Publié: 08 Juil 2013, 18:50 |
|
Inscrit le: 19 Jan 2013, 19:54 Messages: 125 Localisation: Gironde
|
|
Haut |
|
 |
Yamastars
|
Sujet du message: Re: Prepa FAzou...jusqu'a la... Publié: 09 Juil 2013, 23:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Juin 2011, 12:44 Messages: 116 Localisation: Le Sud !!!
|
zspirit a écrit: je viens de me frapper toute la prépa de Fazou et bravo à toi j'aimerais juste revenir sur ça: Yamastars a écrit: SUITE AU GROSSES MODIFS' EFFECTUÉES SUR FAZOU J'AI INTERROGÉ UN ASSUREUR PRÉSENT SUR MON FORUM AU SUJETS DES RISQUE D'AVOIR UN CADRE MODIFIÉ, JE POSTE SA REPONSE ICI DESFOIS QUE CA PUISSE EN AIDER...OU PAS....
Ton fazou n'est plus conforme à son procès verbal d'homologation.
A titre pénal, contravention de quatrième classe soit 135€ voire immobilisation du véhicule... S'il te prenait l"envie de le vendre, on tombe sous la loi du 5 janvier 2006 : maxi 30000€ d'amende, suspension de permis de maxi 3 ans et confiscation du véhicule.
Sur le plan de l'assurance. Il y a deux cas différents : les dommages que tu causes aux autres et tes propres dommages.
Pour les dommages causés aux autres, la loi de 1958 oblige l'assureur à indemniser les victimes. S'il s'avère que ton véhicule n'est pas homologué, l'assureur fera le choix de se retourner contre toi après avoir indemnisé les victimes. Clairement c'est toi qui paiera au final. Il y a ce qu'on appelle "déchéance de garantie" : ton contrat reste valide mais tu n'as pas de garantie (tu continues à payer la prime).
Dans le second cas, tes propres dommages, essentiellement corporels, l'assureur ne te versera rien.
La difficulté pour l'assureur réside dans le fait de devoir prouver la faute de l'assuré. Dans ton cas une simple expertise suffirait sans aller trés loin. Pour te rassurer un peu (sans jeu de mot pourrave), l'assureur ne demande que trés rarement que l'expert démontre la non homologation, on veut le chiffrage, ca nous suffit en général... Mais bon, c'est pas non plus valable pour tous les assureurs... Dans des cas de corporels lourds, là c'est différent, on ira chercher de façon systématique ou presque. Que la modif soit en rapport avec l'origine de l'accident ou non, peu importe, le véhicule n'est pas autorisé à rouler, point.
C'est le cas du débridage. J'ai roulé débridé 15 ans en sachant trés bien que les experts ne vont jamais aussi loin dans l'expertise : pas de démontage de carbus ou de rampe d'injecteur, pas de passage au banc. Par contre , sur des corporels lourds, là c'est autre chose... Voilà, tout dépend du type de dommages causés et surtout le cout.
Faisons simple, légalement tu risques effectivement de devoir payer la note au final, en réalité c'est plus nuancé et il n'y a pas de règles appliquées de manière systématique sauf si le chèque a 6 chiffres !!!! Alors là, ton pote expert devrait revoir un peu sa copie  car si effectivement une moto non homologuée engendre un refus d'assurance,il convient de savoir en quoi une moto n'est plus recevable devant la DRIRE: -Changement de clignotants: moto non conforme( et oui ta moto a été homologuée avec certains clignos gravé E2 ou E3 par exemple et le seul changement implique un écartement différent des feux d'origine ce qui équivaut à une réception à titre isolée pour être en règle) -Changement monte pneumatique autre que celle d'origine: non conforme ( Ta moto a été homologuée avec des bridgestone batlax bt54 par exemple et bien même tarif que pour les clignos, le changement de gomme implique une modification du comportement routier et influe du fait sur ta sécurité donc même tarif, même punition que tes clignos) -Changement silencieux: non conforme ( Encore une fois, ta moto a été reçu avec un silencieux lui offrant un certains rendement et rejetant une certaine pollution sonore donc en changeant ton silencieux même par modèle homologué pour ton Fazou, t'es marron car tu emmétra un dB de plus et du coup plus conforme à ta CG) par contre ce que regarde vraiment un expert d'assurance: -Modification moteur (type ou cylindrée) -Débridage -Modification du type de transmission ( chaine/ courroie/ cardan) -Modification pneumatique ( diamètre des jantes et largeur des gommes) donc tu vois le simple fait de changer un rétro fait de nous des délinquants de la route De part mon boulot, je suis en relation quotidienne avec la DREAL et la DRIRE donc je connais un peu le sujet Désolé si j'ai été un peu long sur les explications mais si ça peut aider  .... ...de toute façon c'était ça ou mode DALEUX  MERCI DE TON INTERVENTION ^^ Bon c un message qui date ken meme! De l'époque ou je me souciais de la loi alors que je revais de transformer FAzou en SF...etapes surmontée ya plus d'un an maintenant ^^ Oui je suis plutot sac avc toi, mais on cherche tellement la merde partout maintenant lors d'accidents etc... Soit on reflechi et on fait rien sois.... on roule en SF 
_________________ #WATATA #COUCHELETOUDE #MARCHELAPUTE https://www.watata.fr/
|
|
Haut |
|
 |
Yamastars
|
Sujet du message: Re: Prepa FAzou...jusqu'a la... Publié: 09 Juil 2013, 23:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Juin 2011, 12:44 Messages: 116 Localisation: Le Sud !!!
|
crunch'owd a écrit: Rooo je savais pas que tu avais un topic sur ton fazou copine. Toujours aussi fan de ton fazou même avec ces défaut il est bien  . Merci  Oui Fazou est loin detre une moto de prepa pro... mais jle kiff ca le rens accessible ^^et les gens se retournent tjrs dessu ou demande ce que c'est ....il me plait  ca me suffit ^^
_________________ #WATATA #COUCHELETOUDE #MARCHELAPUTE https://www.watata.fr/
|
|
Haut |
|
 |
Yamastars
|
Sujet du message: Re: Prepa FAzou...jusqu'a la... Publié: 28 Nov 2013, 23:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Juin 2011, 12:44 Messages: 116 Localisation: Le Sud !!!
|
|
Haut |
|
 |
Yamastars
|
Sujet du message: Re: Prepa FAzou...jusqu'a la... Publié: 20 Avr 2014, 16:08 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Juin 2011, 12:44 Messages: 116 Localisation: Le Sud !!!
|
|
Haut |
|
 |
bouffeur.27
|
Sujet du message: Re: Prepa FAzou...jusqu'a la... Publié: 20 Avr 2014, 16:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Juin 2010, 20:28 Messages: 367 Localisation: (ézy sur eure )
|
trop beau les Fazou 
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|