Auteur |
Message |
fzsman62
|
Sujet du message: R1 Turbo !! Publié: 26 Août 2008, 18:23 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Oct 2007, 14:52 Messages: 977 Localisation: Lens
|
|
Haut |
|
 |
seigneur vador
|
Sujet du message: Publié: 26 Août 2008, 18:24 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16 Messages: 2805 Localisation: l'étoile noire
|
encore un truc qui sert a rien mais qui donne envie 
|
|
Haut |
|
 |
fzsman62
|
Sujet du message: Publié: 26 Août 2008, 18:26 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
seigneur vador
|
Sujet du message: Publié: 26 Août 2008, 18:27 |
|
Advanced Member |
 |
|
fzsman62 a écrit: seigneur vador a écrit: encore un truc qui sert a rien mais qui donne envie  Oui mais bon c tentant... 
de pas pouvoir ouvrir en grand sans se prendre le réservoir dans la tronche et pas pouvoir prendre un virolo dans les tours  c'est inroulable en arsouille un truc pareil 
|
|
Haut |
|
 |
fzsman62
|
Sujet du message: Publié: 26 Août 2008, 18:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
seigneur vador a écrit: fzsman62 a écrit: seigneur vador a écrit: encore un truc qui sert a rien mais qui donne envie  Oui mais bon c tentant...  de pas pouvoir ouvrir en grand sans se prendre le réservoir dans la tronche et pas pouvoir prendre un virolo dans les tours  c'est inroulable en arsouille un truc pareil 
Bah bin sans pression... 
_________________ Section Fantome de Moi Meme... http://fighters-concept.forumactif.com/forum.htm
|
|
Haut |
|
 |
seigneur vador
|
Sujet du message: Publié: 26 Août 2008, 18:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
fzsman62 a écrit: seigneur vador a écrit: fzsman62 a écrit: seigneur vador a écrit: encore un truc qui sert a rien mais qui donne envie  Oui mais bon c tentant...  de pas pouvoir ouvrir en grand sans se prendre le réservoir dans la tronche et pas pouvoir prendre un virolo dans les tours  c'est inroulable en arsouille un truc pareil  Bah bin sans pression... 
on a les pneus dégonflés 
|
|
Haut |
|
 |
matteo
|
Sujet du message: Publié: 26 Août 2008, 18:41 |
|
|
méchant le r1 
_________________ !
|
|
Haut |
|
 |
motor
|
Sujet du message: Publié: 26 Août 2008, 21:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Août 2008, 14:54 Messages: 2426 Localisation: dans mon garage
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Publié: 27 Août 2008, 08:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
ça serait un de mes plus gros kiff de conduire une meule turbo 
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 27 Août 2008, 10:30 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Publié: 27 Août 2008, 10:45 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
bah en fait moi je pensais a une meule qui n'en a pas d'orige et a ki on en a greffé un 
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Publié: 27 Août 2008, 10:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
Et la pionnière, la petite honda cx
Et la relève, la V-Roehr 1250 SC
Citer: En partant de la base déjà éprouvée du bloc 1250 Revolution utilisée par Harley-Davidson sur sa V-Rod, Roehr Motorcycles, lie en sortie de vilebrequin un compresseur Rotrex très léger (moins de 3 kg !) et compact, soufflant suffisament pour porter la puissance de 123 à 180 chevaux. Le tout sans bruit et sans nécessiter d’intercooler, vu la modeste augmentation de puissance. Enfin, et sans doute le plus important, une valve permet de complètement dépressuriser le compresseur lorsque la machine est au ralenti, à bas-régimes, ou en décélération afin que le moteur se comporte comme s’il était stock; c’est à dire non freiné par la résistance du compresseur sous pression plus qu’il n’est accéléré par la suralimentation encore trop faible . Une sorte de “mode atmosphérique” permettant de conserver les caractéristiques de souplesse et de couple d’origine… jusqu’à ce que le petit Rotrex se réveille !
En phase d’accélération, la valve de régulation de ferme, permettant au compresseur d’augmenter la pression dans la boîte à air à mesure que son régime de rotation - lié à celui du moteur - s’élève. La suralimentation est ainsi progressive, et la puissance est délivrée de manière relativement linéaire. La bête s’époumonera via des échappements Akrapovic.
Finalement, là où Roehr innove le plus, ce pourrait être la partie-cycle. Si les suspensions Öhlins, les jantes Marchesini, les freins Brembo et les pneus Pirelli n’impressionneront peut-être plus tellement le motard européen, l’exclusif cadre Bi-Metal fera peut-être se lever quelques sourcils…
Car ce n’est rien de moins qu’un cadre mixte aluminium / acier chrome-molybdène que nous propose le constructeur américain ! En plaçant au mieux chaque matériau selon les besoins en rigidité, ou au contraire en flexibilité, Roehr pense tenir là un comportement exemplaire quelles que soient les circonstances.
Le prix de cette machine assemblée à la main aux USA reste à déterminer, mais les réservations sont d’ores et déjà ouvertes, ainsi que les demandes d’ouverture de concession.
Ils en voudraient 45 000$
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Publié: 27 Août 2008, 10:57 |
|
Advanced Member |
 |
|
la V-Rhoer c'est pas un turbo c'est un compresseur 
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Publié: 27 Août 2008, 10:58 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
Raekwon a écrit: la V-Rhoer c'est pas un turbo c'est un compresseur  Je n'avais pas tout lu...
Supercharged, ce n'est pas turbo en anglais?
Par ce que sinon ça se développe, avec le pigeot 125 satelis kompressor
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 27 Août 2008, 11:03 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
supercharged, ca veut kjuste dire sur alimentée..
ca peut voiloir dire turbo, comme compresseur.
|
 |