Auteur |
Message |
Aurelien35
|
Sujet du message: Problème Électrique Sur GSR (à Lock) Publié: 03 Jan 2015, 22:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Août 2013, 16:17 Messages: 360 Localisation: Rennes
|
Salut a tous les mecs et au Passage Bonne Année a tous .
J ai changer aujourd'hui le faisceau électrique de mon Gsr car l'ancien était mort ainsi que le Cdi j ai donc trouver une affaire a 450e fdp pour le tout avec clefs,neiman ect le tout neuf . Tout ce passe bien j enleve l ancien repère ou il passe et monte le nouveau . Je met le contact et la l injection se met en route mais j entend que un fusible viens de griller donc je coupe et je regarde lequel a griller . Et c le fusible principal qui a griller donc je le change mais comme je n'en ait pas de 30A je met a 40A . Donc je remet le contact tout ce passe bien mais des que je met le coupe circuit sur off ( lorsque que je fais passer l alimentation ) j'ai a peine eu le temps de réagir que un fil du faisceau était en train de griller donc j ai couper le contact et regarder vite quels fils avait griller et c est entre la connectiques du régulateur et du relais . Je me tourne vers vous car la je ne sais pas trop ce qui peut s être passer a part un cour circuit quelque part . Pour info j ai changer le faisceau cdi Neiman car la moto avait finit dans un étang mais je ne pense pas que ca soit lié je pencherait plus pour une mauvaise manip de ma part. Si vous avez des idées elles sont le bienvenue.
Dernière édition par Aurelien35 le 07 Sep 2015, 13:24, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 04 Jan 2015, 09:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Oups mauvaise idée le fusible plus fort... J’espère qu'il n'y a pas d'autres dégâts. Question con, mais tu est sur que tu n'as pas inversé ta batterie ?
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 04 Jan 2015, 13:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
ouep le fusible va falloir le remettre à 30A d'office. Ensuite tu as certainement un court-circuit quelque part sur la partie du faisceau dont tu parles, faudrait sonner les câbles et voir si y en a pas un abîmé quelque part qui ferait masse? l'idée de BAZ est pas bête non plus...à vérifier. Il va te falloir le schéma élec complet pour tout vérifier aussi... bon courage
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
The 20cts bzh
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 04 Jan 2015, 17:50 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Jan 2011, 01:58 Messages: 688 Localisation: plouvien 29
|
Tu dit que la becane a fini dans un etang? et le moteur t'y a fait quoi? demontage etc....?
_________________ Beca usinage sur mesure: viewtopic.php?f=7&t=8101
|
|
Haut |
|
 |
sarz56
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 04 Jan 2015, 19:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Sep 2010, 12:29 Messages: 3411 Localisation: Montrouge
|
Tu as changer les bougies ? Est ce que tu as laisser le bloc sécher en ouvrant les puis de bougies le carter d'alternateur ? Et est ce que tu as vérifier le démarreur ? Si il ne se serait pas foutu en cour jus?
_________________ " Make of your life a dream, and of a dream, a reality. " Usinage sur mesure chez Beca viewtopic.php?f=7&t=8101&start=75 Mon cb viewtopic.php?f=12&t=9304&start=555
|
|
Haut |
|
 |
Aurelien35
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 04 Jan 2015, 23:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: Oups mauvaise idée le fusible plus fort... J’espère qu'il n'y a pas d'autres dégâts. Question con, mais tu est sur que tu n'as pas inversé ta batterie ? Y'a pas l'air d'avoir d autre dégats, j'ai réesayer en débranchant la cosse la ou ça avait cramer et j'ai encore du contact, les papillons qui se mettent en position par contre rien quand je met un coup de démarreur. Et pour la batterie non je n'ai pas inversé les bornes, juste qu'elle provient d'une autre meules . Séb27830 a écrit: ouep le fusible va falloir le remettre à 30A d'office. Ensuite tu as certainement un court-circuit quelque part sur la partie du faisceau dont tu parles, faudrait sonner les câbles et voir si y en a pas un abîmé quelque part qui ferait masse? l'idée de BAZ est pas bête non plus...à vérifier. Il va te falloir le schéma élec complet pour tout vérifier aussi... bon courage Quand tu dit sonner es cables ? tu parle de vérifier la continuité ? ça tombe bien j'ai la revue technique de la bete The 20cts bzh a écrit: Tu dit que la becane a fini dans un etang? et le moteur t'y a fait quoi? demontage etc....? Le moteur a été entièrement vidanger, j'ai verifier par le biais des puits de bougies y'a pas eu d'eau a s'infiltrer dedans , y'en avait juste dans le bas moteur avec l'huile . sarz56 a écrit: Tu as changer les bougies ? Est ce que tu as laisser le bloc sécher en ouvrant les puis de bougies le carter d'alternateur ? Et est ce que tu as vérifier le démarreur ? Si il ne se serait pas foutu en cour jus? Les bougies n'ont pas été changer encore ça vas etre à faire Oui le bloc a été laisser sécher quelques temps bouchon de vidange ouvert, puits de bougies,cache vilo . Du coup ouai j'ai vérifier le démarreur car je pensait que ça venait de ça et qu'il était bloqué, je l'ai déposer et controler et nickel il marche bien . donc au final je vois pas trop d'ou ça peut venir , ce que je sais c'est quand je débranche la cosse du régulateur qui vas au faisceau ou le fils a cramer le fusible ne claque pas mais des que je rebranche celui-ci le fusible grille. J'ai controler le Régulateur et les valeurs trouvé sont bonnes .
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 05 Jan 2015, 01:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
Le régulateur est relié a ton alternateur,faudrait vérifier la résistance de celui-ci,voir si lui aurait pas pris la flotte...du coup il ferait court-circuit?... Dans la RMT tu dois avoir un schéma simplifié du circuit de démarrage,faut le suivre et vérifier a quel moment t'as plus de jus qui passe jusqu'au démarreur. T'aurais pas un contact de béquille ou capteur de chute voire un capteur de noyade dessus? C'est une suz,faut pas embrayer pour avoir le jus sur le démarreur?me suis deja fait peur avec ma première moto une fois(une sv) Si tu peux poster une belle photo du schéma elec,je pourrais essayer de te conseiller d'autres trucs! Bon courage
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Aurelien35
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 05 Jan 2015, 19:16 |
|
Advanced Member |
 |
|
Séb27830 a écrit: Le régulateur est relié a ton alternateur,faudrait vérifier la résistance de celui-ci,voir si lui aurait pas pris la flotte...du coup il ferait court-circuit?... Dans la RMT tu dois avoir un schéma simplifié du circuit de démarrage,faut le suivre et vérifier a quel moment t'as plus de jus qui passe jusqu'au démarreur. T'aurais pas un contact de béquille ou capteur de chute voire un capteur de noyade dessus? C'est une suz,faut pas embrayer pour avoir le jus sur le démarreur?me suis deja fait peur avec ma première moto une fois(une sv) Si tu peux poster une belle photo du schéma elec,je pourrais essayer de te conseiller d'autres trucs! Bon courage Je te met tous les schémas élec
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 05 Jan 2015, 20:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
Salut! Bon, sur ton schéma on voit pas le régulateur...peux-tu mettre le schéma complet et nous préciser quel est le fil qui a cramé? c'est quelle cosse que tu as débranché pour refaire tes essais? après sur le premier schéma de principe que tu as posté, y a déjà pas mal de choses à checker!... par contre je vois pas ce qu'ils appellent "contacteur d'allumage" après ton fusible 30A?(fil Rouge apparemment) et qui va au relais des clignotants/béquille latérale en repassant par un fusible?? Bein si..... , c'est la clé de contact!!Par contre tu peux vérifier avec un simple multimètre ou testeur bas de gamme la continuité de chaque contacteur (point mort, béquille latérale, embrayage, coupe-circuit...) : tu débranches ta batterie pour pas faire de boulette supplémentaire et tu te mets en mode ohmètre(résistance, comme pour sonner un fusible), si le contacteur est ok, le testeur doit sonner pour indiquer la continuité... ça te permettra d'éliminer quelques points déjà! hésite pas à me redemander si c'est pas clair pour toi!!
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 05 Jan 2015, 20:44 |
|
Advanced Member |
 |
|
En regardant bien le 2 ème schéma, si tu entends ton injection, je pense que le jus arrive bien borne 17 de l'ECM. Bon point! après faut absolument vérifier le contacteur d'embrayage,si il passe pas le relais s'enclenchera jamais (liaison à la masse) et en dernier le bouton du démarreur, si il est ok, tu dois avoir 12V qui arrive sur le fil jaune et vert du relais du démarreur quand tu appuies dessus... Mieux vaut être 2 pour faire les tests à moins d'avoir 3 mains Tiens-moi au jus stp
|
|
Haut |
|
 |
Aurelien35
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 05 Jan 2015, 22:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
http://hpics.li/32f1f93http://hpics.li/ab470d2Les liens pour le schéma électrique car je pouvait pas les mettre directement elle pèsent trop lourdes . Pour le fils le problème est la c'est que j'arrive meme pas à le trouver sur le schéma, le fil qui a prit part d'un ensemble de fils ou on voit à travers , ce sais pas si tu voit ce que je veut dire. Vas falloir que je fasse des photos . Sinon pour le régulateur un collègue à un Gsxr et il me semble que c le meme régulateur je vais pouvoir tester avec le sien. Pour les capteurs meme si ils sont H.S ne ferait pas un cours-jus , si ?
Dernière édition par Aurelien35 le 05 Jan 2015, 22:46, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 05 Jan 2015, 22:36 |
|
Advanced Member |
 |
|
Aurelien35 a écrit: http://hpics.li/32f1f93 http://hpics.li/ab470d2Ok, faut que j'imprime parceque là je vais chopper un torticolis c'est quel fil alors qui a cramé? tu as débranché quoi?
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 05 Jan 2015, 22:45 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bon l'imprimante marche pas, j'essaierai demain au taf, par contre faut me répondre si tu veux que je t'avance 
|
|
Haut |
|
 |
Aurelien35
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 05 Jan 2015, 22:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
Séb27830 a écrit: Bon l'imprimante marche pas, j'essaierai demain au taf, par contre faut me répondre si tu veux que je t'avance  J'ai repondu en mettant les liens mais t'a été trop rapide entre le temps ou je réedite et ou tu à répondu 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 05 Jan 2015, 23:01 |
|
Advanced Member |
 |
|
Aurelien35 a écrit: http://hpics.li/32f1f93 http://hpics.li/ab470d2Les liens pour le schéma électrique car je pouvait pas les mettre directement elle pèsent trop lourdes . Pour le fils le problème est la c'est que j'arrive meme pas à le trouver sur le schéma, le fil qui a prit part d'un ensemble de fils ou on voit à travers , ce sais pas si tu voit ce que je veut dire. Vas falloir que je fasse des photos . Sinon pour le régulateur un collègue à un Gsxr et il me semble que c le meme régulateur je vais pouvoir tester avec le sien. Pour les capteurs meme si ils sont H.S ne ferait pas un cours-jus , si ? a mon avis un capteur hs ne pourrait pas faire un court-circuit capable de cramer un fil... le régulateur tu l'avais changé aussi? fais gaffe au régul de ton pote, si tu as cramé le tien et pas réglé le pb, le sien risque d'y passer aussi! tu devrais tester comme je t'ai dit, ça te donnerait une bonne indication déjà!
|
|
Haut |
|
 |