Auteur |
Message |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 05 Jan 2015, 23:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
je viens de relire, tu dis que tu as testé le régul, si les valeurs sont ok, pas de raison que ça vienne de là! le démarreur tu dis que tu l'as controlé et qu'il marche bien?c'est à dire tu as fait quoi? il a tourné electriquement? s'il avait pris l'eau, ça pourrait être la cause de ton court-circuit! tu dois avoir une procédure de contrôle dans la RMT, vérifie-le bien!
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Aurelien35
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 05 Jan 2015, 23:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Août 2013, 16:17 Messages: 360 Localisation: Rennes
|
[quote="Séb27830"]je viens de relire, tu dis que tu as testé le régul, si les valeurs sont ok, pas de raison que ça vienne de là! le démarreur tu dis que tu l'as controlé et qu'il marche bien?c'est à dire tu as fait quoi? il a tourné electriquement? s'il avait pris l'eau, ça pourrait être la cause de ton court-circuit! tu dois avoir une procédure de contrôle dans la RMT, vérifie-le bien |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 05 Jan 2015, 23:23 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ok! contrôle quand même sa résistance, ça doit être expliqué dans la rmt! la batterie supporte peut etre un petit défaut d'isolement et pas le fusible...
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Aurelien35
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 05 Jan 2015, 23:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
Séb27830 a écrit: Ok! contrôle quand même sa résistance, ça doit être expliqué dans la rmt! la batterie supporte peut etre un petit défaut d'isolement et pas le fusible... Ca marche jve faire ça. J pense pas que ça soit grand chose mais ça fait bien chiez en attendant 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 05 Jan 2015, 23:31 |
|
Advanced Member |
 |
|
Aurelien35 a écrit: Séb27830 a écrit: Ok! contrôle quand même sa résistance, ça doit être expliqué dans la rmt! la batterie supporte peut etre un petit défaut d'isolement et pas le fusible... Ca marche jve faire ça. J pense pas que ça soit grand chose mais ça fait bien chiez en attendant  Un peu comme moi avec mon moteur siffleur 
|
|
Haut |
|
 |
Aurelien35
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 05 Jan 2015, 23:54 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ouais c pareil 
|
|
Haut |
|
 |
Aurelien35
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 06 Jan 2015, 01:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
J'viens de me creuser un peu le cerveau en regardant la RT et en ayant les schémas . Voila mon résonnement vu que le problème intervient que quand je met l'interrupteur arret moteur sur Run , donc le problème viens donc d'un élements qui est en relation avec lui . Ce que j'ai mit en encadré rouge c'est d'ou le problème pourrait venir par rapport au schéma : ça peut venir des différents capteurs, cdi ( impossible il est neuf ), bobines ( je l'ai ait controlé elle sont OK ), une masses qui ferait cour-circuit, du contacteur, relais de démarreur, démarreur ( mais je l'ait controler ) ou bouton du démarreur . Donc je vais controler tous ça cette semaine mais je pense que je suis sur la bonne voie 
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 10 Jan 2015, 23:06 |
|
Advanced Member |
 |
|
du nouveau???
|
|
Haut |
|
 |
Aurelien35
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 11 Jan 2015, 05:27 |
|
Advanced Member |
 |
|
Séb27830 a écrit: du nouveau??? Du nouveau avec de bonnes nouvelles. En faite j avait inverse 2 branchements qui était cote a cote du coup a chaque mise en route ca fesait un court circuit le truc tout con quoi . Et maintenant elle démarre nickel  . Quelques bricoles a faire dessus et ca vas être bon . Le moteur a de l humidité donc je vais faire plusieurs vidanges pour nettoyer tout ca et j ai mit du mecacyl pour enlever l humidité. Il me reste juste a régler l histoire du compteur qui est bloque comme la moto est accidente , je sais pas si y a une manip a faire ou alors il est mort . Tout s allume dessus mais le compte tour ne bouge pas et sur l écran tout reste figé. Donc a voir
|
|
Haut |
|
 |
rod306
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 11 Jan 2015, 12:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Oct 2012, 17:12 Messages: 3258 Localisation: 49 vern d'anjou
|
Aurelien35 a écrit: Séb27830 a écrit: du nouveau??? Du nouveau avec de bonnes nouvelles. En faite j avait inverse 2 branchements qui était cote a cote du coup a chaque mise en route ca fesait un court circuit le truc tout con quoi . Et maintenant elle démarre nickel  . Quelques bricoles a faire dessus et ca vas être bon . Le moteur a de l humidité donc je vais faire plusieurs vidanges pour nettoyer tout ca et j ai mit du mecacyl pour enlever l humidité. Il me reste juste a régler l histoire du compteur qui est bloque comme la moto est accidente , je sais pas si y a une manip a faire ou alors il est mort . Tout s allume dessus mais le compte tour ne bouge pas et sur l écran tout reste figé. Donc a voir il y a une manip a faire je sais plus comment tu doit pouvoir retrouver sur le net ou sur la revue technique sa permet de recalibrer le compteur et au pire si sa marche toujours pas (l’aiguille) démonte le et soulève un tout petit peu l'aiguille et sa devrai aller
_________________ mes doigt ne connaisse pas la ponctuation mes prépa : 600 GSR http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=10907 VFR street http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14846 600 XT http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14045 ma restauration : http://600xt.bbfr.net/t13001-restauration-tenere-34l beca usinage viewtopic.php?t=8101
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 11 Jan 2015, 12:55 |
|
Advanced Member |
 |
|
Content pour toi!!! plus qu'à régler ton problème de compteur, ça doit pas être grand chose non plus!
|
|
Haut |
|
 |
rod306
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 11 Jan 2015, 13:03 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Oct 2012, 17:12 Messages: 3258 Localisation: 49 vern d'anjou
|
|
Haut |
|
 |
Aurelien35
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 11 Jan 2015, 19:43 |
|
Advanced Member |
 |
|
J'ai regarder sur la revue que j'ai en pdf et j'ai fait la manip pour reinitialiser l'aiguille et rien 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 11 Jan 2015, 19:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
il est bien allumé? y a que le compte-tours qui marche pas? la partie affichage digital fonctionne?
|
|
Haut |
|
 |
Aurelien35
|
Sujet du message: Re: Problème Électrique Sur GSR Publié: 11 Jan 2015, 20:04 |
|
Advanced Member |
 |
|
Séb27830 a écrit: il est bien allumé? y a que le compte-tours qui marche pas? la partie affichage digital fonctionne? Le compte-tours marche pas Les voyants clignotant ect marche Et la partie digital quand j'allume la moto marche mais tout est figé
|
|
Haut |
|
 |