Voilà on arrive à la fin de cette aventure, il fallait bien qu'un jour cette moto soit finie et puis il y avait mon mariage donc je n'avais pas trop le choix. Je ne pouvais pas arriver en solex ça aurait fais tâche à coté d'une superbe Triumph Bonneville et une femme magnifique dessus.
Donc voilà après toutes ces heures passées dans divers garages et ateliers, la moto est terminée !
Je suis vraiment content du résultat, tout fonctionne très bien et je n'ai pas eu de soucis particulier.
Petit détail important, nous avons fini la moto le 6 juin dans la soirée après un passage au banc éclair, afin de faire un réglage carburation sommaire.
La moto se conduit bien, j'ai mis un peu de temps à la prendre en main mais maintenant ça va. Entre temps j'ai refait un passage au banc pour revoir le réglage carburation. Il est pas trop mal mais à peaufiner encore. Le réglage suspension est à peaufiner également mais voilà dans l'ensemble rien à redire.
Quelques photos de la moto finie et les deux courbes différentes.



Alors pour les courbes..
La première courbe, c'était pour savoir où se diriger pour le réglage carburation.
A ce moment là, elle sortait 93 cv à la roue et le rapport air/essence est dans les choux. La moto est trop riche. Une bonne nouvelle quand même car d’après la fiche technique de la moto, elle sort 92 cv à la roue et 112 cv au vilo pour le modèle 1989. Or là j'ai déjà un cheval de plus (WOAW c'est énorme, c'est que je vais m'envoler avec tout ça ! ).

Pour la deuxième courbe, c'est un peu mieux. Le réglage est un peu riche encore mais la moto tourne mieux et maintenant elle sort 102 cv à la roue (10 de plus que l'origine).
Je me suis demandé pourquoi. Est ce du au collecteur Duplex et au silencieux Yosh ? Ou à la culasse qui provient d'un modèle 91 ? Car oui j'ai oublié de vous dire (et je m'en suis rendu compte il n'y a pas si longtemps que ça) que la culasse ne provenait pas d'un moteur de 89.
Comme vous savez j'ai acheté une moto de 1990 or il n'y a que le cadre qui est de 90. Le moteur lui provient d'un modèle 89. L'ancien proprio avait fait des modifs et réalésé qu'un seul cylindre si vous vous en souvenez bien mais en plus de cela il a mis une culasse à réglage à pastille.
Les culasses à pastilles sont arrivées, d’après la revue technique, qu'en 1991 sur le dernier modèle 750 air/huile et c'est ce que j'ai sur mon moteur.
Enfin tout ça pour dire que je ne sais pas d’où viennent ces 10 chevaux supplémentaires.
Allez à vos avis !
La deuxième courbe que le garage m'a filé est celle du réglage du shifter (enfin plutôt le contrôle du réglage que j'avais fait). Du coup vous ne verrez pas le rapport air/essence etc...

Je vous ferrez un petit compte rendu des impressions que j'ai de la moto quand j'aurais suffisamment roulé avec.