Auteur |
Message |
D209
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 28 Juil 2015, 19:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
Nope pas d'autre moyen de plier que l'étau Pour les cotes, j'ai pris ça au pied à coulisse mais c'est certainement l'epoxy qui s'ajoute à la valeur mesurée.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 29 Juil 2015, 11:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
J'ai. MP 
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 01 Août 2015, 13:47 |
|
Advanced Member |
 |
|
Colis reçu à l'instant! Merci Baz Effectivement quand je vois les plaques, je me dis qu'avec l'étau ça va être TRÈS compliqué à plier. Mon frère à une presse, je peux faire ça avec lui mais comment faire pour avoir de beaux pliages à angle droit sans outils ? Sinon je peux faire des plaques à souder entre elles ?
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 01 Août 2015, 14:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
Oui c'est mort de plier au delà de 2mm... Effectivement c'est une bonne idée de faire l'angle a La soudure. En soudant "quart a quart" c'est a dire que Tu vois l' épaisseur des 2 pieces a souder En plus tu vas gérer plus facilement l' alignement Des 2 trous 
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 03 Août 2015, 18:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
Baz, qu'on soit bien d'accord, la soudure comme tu dis quart à quart c'est comme ça? 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 04 Août 2015, 12:27 |
|
Advanced Member |
 |
|
C'est ça 
|
|
Haut |
|
 |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 04 Août 2015, 12:58 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45 Messages: 1834 Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
|
Salut!!
Je viens de reparcourir un peu ton post dans les grandes lignes, il est bien partit ce Fazou!! Une petite question me chiffonne... Elle était bien la fourche de R1 non??
Sinon, ton sujet fourmille de bonnes astuces, notamment les infos qu'on t'as donné pour la soudure!! Je vais récupéré le poste à souder à la baguette de mon père pour me refaire la main. Du coup, plein d'infos utiles! Bon courage pour la suite!!
Ludo
_________________ Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 04 Août 2015, 20:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: C'est ça  Merci  je suis en congés courant de semaine prochaine, je vais essayer de m'y atteler! Pigrider a écrit: Salut!!
Je viens de reparcourir un peu ton post dans les grandes lignes, il est bien partit ce Fazou!! Une petite question me chiffonne... Elle était bien la fourche de R1 non??
Sinon, ton sujet fourmille de bonnes astuces, notamment les infos qu'on t'as donné pour la soudure!! Je vais récupéré le poste à souder à la baguette de mon père pour me refaire la main. Du coup, plein d'infos utiles! Bon courage pour la suite!!
Ludo Merci  Content que mes essais et aventures te permettent de te lancer! Si tu as besoin nh'esites pas même à me laisser un MP, on sait jamais. Pour la fourche de R1, voici ma précédenteréponse à la même question : "Ahhh la question qui tue ! (Car effectivement ça change directement la gueule de la moto!!!) au moment où j'ai monté le train avant je roulais tous les jours pour aller/ revenir du boulot en période hiver. Et pour du daily, j'ai trouvé l'avant plus lourd et moins maniable malgré le guidon street. Je ne suis pas un pilote dans l’âme donc je n'ai pas vu la différence de suspension, le freinage étant exactement le même. Mais la VRAIE raison qui m'a fait retirer et revendre ce train complet, c'est l'absence de compteur digne du nom, je roulais avec un compteur de vélo 300km/h SIGMA sans retro éclairage...j'ai plusieurs radars sur mon trajet quotidien, donc j'ai remis en origine pour remettre le compteur qui va bien. Je ne voulais pas faire la bidouille avec des entretoises pour monter la roue du fazer sur la fourche R1 et ainsi garder l’entrainement compteur. Aujourd'hui avec cette configuration je peux récupérer les impulsions compteur et les relier à mon futur compteur"
|
|
Haut |
|
 |
Borat
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 04 Août 2015, 20:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Mars 2011, 22:45 Messages: 522 Localisation: un jour au sud et le lendemain chez pas !!
|
sismix61 a écrit: la fleche rouge c'est le sense de la force qui s'applik avec du poid sur la selle donc tu vien solicité ta soudure si tu degage ta barre d'origine que tu en met une plus basse avec des pattes pour forcer en traction dans le sense de la fleche c'est parfait Salut pour info sa n'as jamais bouger et pourtant je le solicite le fazou !! c'est tout reflechi et fait avec des amis qui si connaisse et pas qu'unpeu en prepa pour ne citer que cube ! apres chacun son avis sur la question ! ha et une fois souder (pas a l'etain ^^ ) tu mexpliquera comment la poutre travaille differement s'il te plait je ne comprend pas mis appart que c'est le meme principe sur plein de brele !
_________________ artkore on ne t’oubliera jamais , street monster et en nous et tu serras toujours avec nous !! a un de ces jours dans les etoiles !!!
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 04 Août 2015, 20:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
 Content de te voir passer sur mon poste Borat!! C'est quand même à cause (ou grâce à toi) que j'ai eu l'envie de modifier mon FZS  Et c'est "Une putin d'aventure" quand on a jamais fait ça!
|
|
Haut |
|
 |
Borat
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 04 Août 2015, 21:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 15 Mars 2011, 22:45 Messages: 522 Localisation: un jour au sud et le lendemain chez pas !!
|
de rien j'avais pas trop le temps avec l'orga de la monsters race , , les wee kends de courses , le taff , bref !! ravi de voir que tu lache rien , ton proceder de fixation me plait beaucoup sur la reflextion des points creuser dans le cadre ,veille bien a souder sa correctement car ton cadre va etre afaibli a c niveau et faudrait pas que sa pete! mais au vu du taff que tu realise je ne m'inquiete pas !
_________________ artkore on ne t’oubliera jamais , street monster et en nous et tu serras toujours avec nous !! a un de ces jours dans les etoiles !!!
|
|
Haut |
|
 |
sismix61
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 05 Août 2015, 11:55 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34 Messages: 1463 Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
|
Borat a écrit: sismix61 a écrit: la fleche rouge c'est le sense de la force qui s'applik avec du poid sur la selle donc tu vien solicité ta soudure si tu degage ta barre d'origine que tu en met une plus basse avec des pattes pour forcer en traction dans le sense de la fleche c'est parfait Salut pour info sa n'as jamais bouger et pourtant je le solicite le fazou !! c'est tout reflechi et fait avec des amis qui si connaisse et pas qu'unpeu en prepa pour ne citer que cube ! apres chacun son avis sur la question ! ha et une fois souder (pas a l'etain ^^ ) tu mexpliquera comment la poutre travaille differement s'il te plait je ne comprend pas mis appart que c'est le meme principe sur plein de brele ! On a longuement réfléchis a comment avoir un truc relativement solide pour pouvoir rouler a deux (personnes corpulantes) sans avoir de soucis de securité de se que j'ai vu pour ton montage tu vener crée un moment sur ton cordon de soudure CHOSE qui faut eviter dans la limite du possible et la c'était possible je ne sais pas si tu rouler seul ou a deux quel poid tu embarque dessus mais la moi sa me plaisais pas au sens securité  D'ailleur d209 si tu a besoin de vis dit le moi j'ai du solide au boulot je filerai sa a ton frangin
_________________ le div FZ8 viewtopic.php?f=12&t=13669 Le SV monster viewtopic.php?f=12&t=15203 La devise https://facebook.com/profile.php?id=267453760118426 autocollant stickers sur mesure http://www.prsmotorsport.com kipetrovitchi...
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 05 Août 2015, 20:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
sismix61 a écrit: D'ailleur d209 si tu a besoin de vis dit le moi j'ai du solide au boulot je filerai sa a ton frangin Ah je suis preneur, j'ai besoin de tout type de vis justement, et chez Yam elles douillent un peu (trop). Tu as de l'inoxydable? quelle matière sinon? quelle genre de tête? plate, bombée...avec quelle empreinte? j'ai besoin de 10mm, 6mm et 4 mm si ma mémoire est bonne! MP moi si besoin Merci
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 05 Août 2015, 20:53 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
J'ai une pelleté de 10/12 voir plus gros. En forgé longueurs de tout. Pour les petits diamètres c'est caché faut chercher. Têtes mécaniques et où 6 pans. J'ai des trèsors aéro mais j'en aurais besoin je pense Si besoin c'est, c'est le facteur qui pédale. 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Borat
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 08 Août 2015, 19:37 |
|
Advanced Member |
 |
|
sismix61 a écrit: Borat a écrit: sismix61 a écrit: la fleche rouge c'est le sense de la force qui s'applik avec du poid sur la selle donc tu vien solicité ta soudure si tu degage ta barre d'origine que tu en met une plus basse avec des pattes pour forcer en traction dans le sense de la fleche c'est parfait Salut pour info sa n'as jamais bouger et pourtant je le solicite le fazou !! c'est tout reflechi et fait avec des amis qui si connaisse et pas qu'unpeu en prepa pour ne citer que cube ! apres chacun son avis sur la question ! ha et une fois souder (pas a l'etain ^^ ) tu mexpliquera comment la poutre travaille differement s'il te plait je ne comprend pas mis appart que c'est le meme principe sur plein de brele ! On a longuement réfléchis a comment avoir un truc relativement solide pour pouvoir rouler a deux (personnes corpulantes) sans avoir de soucis de securité de se que j'ai vu pour ton montage tu vener crée un moment sur ton cordon de soudure CHOSE qui faut eviter dans la limite du possible et la c'était possible je ne sais pas si tu rouler seul ou a deux quel poid tu embarque dessus mais la moi sa me plaisais pas au sens securité  D'ailleur d209 si tu a besoin de vis dit le moi j'ai du solide au boulot je filerai sa a ton frangin Bein , 15 mile kilometre plus loings et de nombreuses balades avec ma femme ( et ya du poids seulement avec moi ) sa n'as pas bouger et je solicite mamie !! donc apres il se peux que tu ai raison , mais bon on a fait sa en etudiant le tout , et tout va bien jusque la , apres il y a s plein de solution possible , mais dasn le cas ou tu modifie un cadre dorigine tu modifie deja la structure de celui ci . Si on faisait tous la meme chose on n'aurrais tous la meme brele , bref , temmps que le projet abouti ! c'est l'essentiel !
|
|
Haut |
|
 |