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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 10 Oct 2015, 13:08 
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jolies les soudures


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 11 Oct 2015, 15:26 
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baz a écrit:
Les soudures sont pas nettoyées.

il reste de la poudre marron qui s'enlève à la brosse métallique
et des petites projections (les petites boules) qui s'enlévent
au burin si la brosse suffit pas.

C'est pas dramatique, mais ça se fait pas de livrer une soudure pas fignolée/nettoyée au client :cochon:

A toi de le faire maintenant... :pain:

Surtout les petites projections, l'oxydation aime bien démarrer de là... ;)


On voit l’œil expert ! :tchin:
je n'ai pas regardé ça, je me suis concentré sur les cordons de soudures.
Mais tu fais bien de me le dire je vais le faire. Même si après c'est sablage et thermolaquage.

sismix61 a écrit:
Bon aller au boulot se soir c'est peint et remonter ;)

Je vais remettre le moteur en place pour retrouver la masse de la moto et voir pour le système de biellettes ainsi que leur bonne longueur.
mais je n'avancerai pas plus sans les béquilles d'atelier car la moto n'a justement plus aucune béquille.
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J'ai déjà fait tomber la moto du pont dernièrement, heureusement que je n'avais que la partie cycle et qu'elle est tombée sur l'établi...sinon elle tombait de haut et la chute aurait été mauvaise :colere:


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 11 Oct 2015, 17:59 
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Avancement du jour, reste de la partie cycle en place et moteur en place.
mis en place de la roue de VFR RC 36 1

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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 11 Oct 2015, 18:03 
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Localisation: Toulouse oh con !
Cool, ça fait du bien ?

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ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 11 Oct 2015, 18:05 
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D209 a écrit:
Aujourd'hui j'ai un du temps libre 8D
Alors c'est Opération Espadon !

Il me restait le support inférieur de l'amortisseur à enlever,
parce qu'après avoir découpé autour tout ce qui servait à fixer la béquille centrale,
j'ai tout simplement tuer ma Dremel :triste2:
Donc rachat et démontage du moteur pour avoir plus d’accessibilité!

Impossible de mettre cette photo dans le bon sens avec l’hébergeur dsl

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ton caissonnage me paraît beaucoup trop haut !!!
T'as quoi comme hauteur? :confused:
Sur le 900 , j'ai le même amorto à l'arrière :?


Ensuite remontage pour tout placer.
Bah c'est un Low rider cette bécane?
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Ah non, j'ai oublié la caisse de vin pour la mettre à bonne hauteur
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Avec l'autorisation d'Abreacame du forum, je lui pique sa méthode pour commencer à préparer le caissonnage du BO VFR
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Bien entendu comme tout se passe toujours mal :pain: arrivé à ce stade je me dis "Merde il passera pas l'amortisseur!"
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C'est bien le cas, je vais devoir abandonné le caissonnage, pour un carter de chaine dégueux :mur:

Maintenant j'aimerai un coup de main Spirituel de Baz, Oh Grand Baz, Comment fais tu pour assurer la bonne découpe d'un GB façon VN?
Je ne suis absolument pas à l'aise dans cette histoire :cochon: , je pars en live à chacun de mes dessins...
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Comme dirait Ninic, Oh Con!
:banana: J'ai enfin trouvé mon soudeur :banana: Merci à Arbreacame pour son contact

_________________
Beca usinage sur mesure:
viewtopic.php?f=7&t=8101

https://relais-motards.com/relais-motar ... beausoleil


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 11 Oct 2015, 18:45 
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Ninic a écrit:
Cool, ça fait du bien ?

:pain: je ne vais pas dire le contraire, et pour ma femme aussi, elle croit que le projet est mort :diable:

qUeStIoN tEcHnIqUe :pain:

Est ce que des biellettes à la forme rouge seraient fiables?Si oui, à faire en pliage ou en soudage?
Ca me permet de rattraper l'entraxe de la fixation sur le BO VFR
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:thankyou:


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 11 Oct 2015, 21:12 
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Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Pour moi non.
Trop de contraintes.

une paire d'entretoises seraient mieux (mais pas non plus complètement top)
A méditer ;)


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 11 Oct 2015, 21:54 
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baz a écrit:
Pour moi non.
Trop de contraintes.

une paire d'entretoises seraient mieux (mais pas non plus complètement top)
A méditer ;)


Méditer ? :pain: Ce chantier me réveille la nuit ! :shock:

j'ai pensé à réduire la largeur du basculeur mais si je fais ça les biellettes touchent le ressort de l'amortisseur, donc ça c'est mort,
Les entretoises tu m'en avais parlé mais sur la fixation du BO il y a déjà une entretoise dans une cage à aiguilles, et elle bouge latéralement.

Je dois donc trouver un système pour que les biellettes viennent directement sur ce point la, sans aucun jeu latéral.
tu penses qu'il ne faut aucun pli? ou à la limite avec moins d'angle ça peut le faire?
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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 11 Oct 2015, 21:59 
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Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34
Messages: 1463
Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
Tu coupe ou c est vert et hop ; )


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
le div FZ8 viewtopic.php?f=12&t=13669
Le SV monster viewtopic.php?f=12&t=15203
La devise https://facebook.com/profile.php?id=267453760118426
autocollant stickers sur mesure
http://www.prsmotorsport.com

kipetrovitchi...


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 11 Oct 2015, 22:11 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
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Localisation: Toulouse oh con !
Au niveau encombrement, en faisant comme un V ?
En gardant l'embase plate et le haut à la verticale.
Entre le U et le V
Ça prendrait 2 angles a 45* au lieu de travailler en écartement.

Ça me paraît envisageable après confirmation bien entendu.

_________________
ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 11 Oct 2015, 23:03 
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Messages: 1463
Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
De toutes façon c est un système anti mécanique
Mais je serai plus d avis à coûpe ou je fait le trai complété de deux entretoise après il faut une photo de profile si possible du système bielette

_________________
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Le SV monster viewtopic.php?f=12&t=15203
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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 12 Oct 2015, 04:12 
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Messages: 3258
Localisation: 49 vern d'anjou
coupe c'est plus simple et tu cale des entretoise a l'autre bout (il faut un peu de jeu latérale aussi pour un bon fonctionnement)

_________________
mes doigt ne connaisse pas la ponctuation :diable: :diable:
mes prépa :
600 GSR
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=10907
VFR street
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14846
600 XT
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14045
ma restauration :
http://600xt.bbfr.net/t13001-restauration-tenere-34l
beca usinage viewtopic.php?t=8101


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 12 Oct 2015, 05:50 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
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La solution de Ninic est à essayer.

Si je peux je ferai une photo de l'ensemble vu de derrière.

Mais couper est incompatible avec l'amortisseur, car sa largeur empêcherait les biellettes de marcher.
Elles resteraient coincées sous le ressort.


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 12 Oct 2015, 06:37 
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Inscrit le: 04 Juin 2010, 20:28
Messages: 367
Localisation: (ézy sur eure )
moi sur mon zx10r j'avais exactement le même problème , j'ai mis 1 entretoise de chaque coter et roule ma poule. ça fait 1 an et demis que je roule comme ça et RAS ;)


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 Sujet du message: Re: 600 Fazer
MessagePublié: 12 Oct 2015, 07:25 
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Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
ça m'étonne pas que ça fonctionne bouffeur.27 :-)
Mais l'axe doit pas mal morfler quand même...

Couper un basculeur faut oublier les gars.
Y-a des cages à aiguilles de calées avec des épaulements là dedans... :siffle:

La solution en jaune (avec 2 plis à 45°) pourquoi pas :-)
Mais y-a un risque que ça se déforme un peu...

y-a moyen de faire ça aussi :

Pièce jointe:
44862920150726121131bis.jpg


en violet, un "U" plié en fer plat de 40 ou 50 de large et je dirais 5 d'épais
et en rouge 2 pattes soudées.

(Autrement qu'a l'étain... :pain: )


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