Auteur |
Message |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 17 Oct 2015, 20:42 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
Dommage pour la biellette trop courte... Bon faut relativiser, c'est pas trop dur d'en refaire des propres une fois que tu auras trouvé le bon entraxe.
Par contre sur la vue de derrière, on dirait que ta roue arrière est pas centrée avec ta coque? Ou c'est une impression?
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 17 Oct 2015, 20:58 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pour les biellettes ce n'est pas grave, elle ne sont pas compatibles avec le mono-bras, je cherchais juste la bonne longueur.
Pour ce qui est de la roue arrière, effectivement je me suis fait la remarque quand j'ai tout monté après avoir fait souder les différents éléments. De base je n'avais pas cette roue en 5,5'' de large mais une en 5'' et toutes mesures prisent c'était centré. On verra plus tard, la ligne de chaine étant bonne au pire je ferai usiner un poil le portant de la jante.
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 17 Oct 2015, 21:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Si tu fais toi même les prochaines biellettes fais nous un truc design. Une "Bazerie" 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 17 Oct 2015, 21:41 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ninic a écrit: Quel format il te faudrait ? J'ai pas mal de chutes et divers débits en caisse. Sait on jamais. Un assemblage de 3 pièces alu, ça passerai pas? Taraudé dans la masse et vissé par les côtés ? Donne les côtes exter j'irai fouiller au Kfoutche.  En réponse à ta proposition tu n'as pas eu ou lu mon MP? c'est justement Baz qui va me les faires 
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 17 Oct 2015, 22:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
Si, mais j'ai tourné dans le bocal depuis. J'avais Oups l'information. Ça va donc être réussi et précis.
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 19 Oct 2015, 07:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
 je suis dégoûté les platines de R6 que j'avais acheté pour des 2006/ 2007 sont en fait des 2005. Formes presque similaires mais pas pour la fixation du maître cylindre arrière. je vais modifier mon annonce de recherche. Je comprends mieux pourquoi le support de plaque que j'avais eu avec ne se monte pas sur ma boucle. Merci le bon coincoin. Vilain canard 
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 01 Nov 2015, 16:17 |
|
Advanced Member |
 |
|
 Comme constaté par Séb27830 et moi même lors du remontage, ma roue arrière ne semble pas centrée avec l'axe de la boucle R6. j'avais pourtant pris soins de tout vérifier. Ce matin j'ai mis la boucle R6 à nue et déposé roue + étrier de frein VFR. J'avais lu dans une documentation technique VFR que le disque de frein est monté centré avec l'axe de la moto afin de limiter les efforts et ou déformation du BO lors des freinages. Si je pars de ce principe j'ai environ 5 mm, peut être moins, de décalage vers la droite.   Ceux qui ont monté des BO VFR peuvent-ils me confirmer cette histoire de "disque de frein centré". Merci
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 01 Nov 2015, 18:12 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
5 mm, ça me paraît pas déconnant au vue la photo avec la coque montée... Sinon tu peux pas remonter ta roue et contrôler avec ton fil à plomb si il tombe bien dans l'axe en décalant de 5mm? (comme je suis en train de faire sur la mienne quoi) Tu vas pouvoir décaler ton BO vers la gauche maintenant que ta fix d'amorto est faite? Tu peux pas tricher sur le moyeu en lui enlevant 5mm? après faudrait pas que ton pneu vienne frotter sur le BO non plus 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 01 Nov 2015, 20:00 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Etrange que tu te sois planté à ce point... Tu est sûr que ce n'est pas un effet d'optique le désaxage ? Tu est sur que ta boucle soit axée ? Et alors pour l'info du disque à l'axe de la moto... Coté gauche ? coté droit ? axe du disque ? quand il est neuf ? C'est pas terrible terrible comme repère... Tu as fait des croquis pour la prise de coté ?
|
|
Haut |
|
 |
charles57
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 01 Nov 2015, 20:37 |
|
Inscrit le: 06 Mars 2015, 21:59 Messages: 490 Localisation: sarralbe (57)
|
tu avais fait des reperes avec l'ancienne roue? quand tu as installé la nouvelle tu etais comment? Sur la photo on remrque pas un gros decalage, en plus la moto est legerement de biais.
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 01 Nov 2015, 20:54 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bien vu l'aplomb de la moto. D dis moi pas que c'est pas vrai ! Si tu prends un aplomb mets au moins ta saucisse oh con de niveau. 
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 01 Nov 2015, 21:51 |
|
Advanced Member |
 |
|
La photo qui montre l'arrière du Fazer n'est pas d'aujourd'hui. Mais il est vrai que la moto n'est pas droite car posée contre le mur dans ma descente de garage. Je n'ai plus aucune béquille sur la moto et mes béquilles d'atelier sont en commandes, livraison mi/fin novembre Voici par exemple des liens qui indiquent que le disque de frein est aligné avec l'axe de la moto, sans aucune précision: http://mecamotors.instantanes.net/b_par ... sos01.htmlhttp://www.toutsurlamoto.com/lebrasoscillant.htmPour la mise en place du BO VFR, j'avais préalablement tracé sur mon banc l'emplacement de la roue arrière d'origine du Fazer avec son BO. J'avais soigneusement pris en considération tous les conseils de chacun pour cette opération qui est pour moi une première. J'ai déjà bien entendu vérifié l'ajustement du carénage sur la boucle arrière et le fait que la boucle soit centrée sur le cadre lui même. Si je dois déplacer le BO sur la gauche de son axe, c'est faisable, j'ai encore un peu de gras. Je vais quand même reprendre toutes les cotes car comme tu dis Baz, c'est étrange que je me sois planté à ce point 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 01 Nov 2015, 21:58 |
|
Advanced Member |
 |
|
Oui reprends ça tranquillement Oublis l'histoire du disque, ça me semble trop aléatoire comme info...
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 03 Nov 2015, 19:47 |
|
Advanced Member |
 |
|
j'ai pris un peu de temps ce soir pour (re)vérifier quelques points, la moto étant sur le banc et sur chandelles : - Vérification qu'elle soit bien à l'horizontal avec un niveau, cadre et boucle arrière > Ok- Vérification à différents points que la boucle n' a pas été soudée de travers > Ok- Remontage de roue arrière et pose d'un fil à plomb maison, j'ai pas mieux en précision, fil de couture et clou  ...bah j'ai envie de dire > Ok- Recontrôle alignement de chaine > Ok   je ne sais plus quoi penser, serait-ce un effet d'optique dû au pneu mort, à la moto posée de travers contre un mur 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 600 Fazer Publié: 03 Nov 2015, 19:56 |
|
Advanced Member |
 |